Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arnaque ou pas??


321

Messages recommandés

Bonsoir,

je vien de mettre ma cabrio E36 en vente , pour pour passer a E46 m3 .....

apres un echange des quelques e-mails avec un acheteur potentiel, il m'envoie un email tres bizare.

Je suis sûre que c est un arnaque. Voici donc e-mail:

Bonsoir

J’accuse réception de votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.

Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie mon passeport.

Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.

Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.

Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité comme garantie et Justificatif de Domicile pour le remettre à mon transitaire afin qu’il puisse vous localiser) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent le jour même.

Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.

Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.

Veuillez me faire parvenir le prix définitif et votre numéro de tel

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI cela a bien l'air d'une arnaque .

J'avais déjà recus un mail de ce genre pour mon cabriolet mais ce que le gars ne s'avait pas c'est que je vendai 2 voiture et il a fait le même coup pour ma 2ème BMW .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginons qu il lui fax une copie de sa piece et un justif de domicile, le gars il peu en faire quoi (rien a mon avis) alors si t essaie et le gars t envoie l argent ta rien a perdre. Vous savez moi la ///M je l est acheter alors que j ete en bulgarie pr affaire, le gars je lui est envoyer un mandat western et finalement une semaine apres mon retour en france je suis aller chez lui la recuperer, bon c est vrai entre temps j ai envoyer un pote l essayer mais voila pr dire c est pas forcement une arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...