Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_239417

Mr.Dose

Présentation du membre :

Pseudo : Mr.Dose

Prénom : Jean-Yves

Age : 31 ans

Lieu de résidence : Vichy

Emploi : Technico

Loisirs, passions : autos avec sorties circuit, motos

Site web :

Mail :

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : 330D E46

Année modèle : 01/2001

Puissance : 183 cv

Coloris : Bleu nuit

Options BMW :

-inteireur cuir noir

-volant sport

Modifications apportées :

-

-

Modifications envisagées :

-je prevois de la vendre ou de l'echanger pour une M3 E36 tres bientot

-

Photos du véhicule :

j'en ai pas encore fait mais ça va pas tarder

accessoirement j'ai aussi une Mitsubishi Lancer Evo VI préparée pour la piste (environ 550cv pour 1250 kgs )

Divers / Observations :

- suis actuellement en recherche active d'une M3 E36 à echanger contre ma 330d ou sinon vendre la vendre pour achat ...

-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- recherche sur le net

  • Réponses 49
  • Vues 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_239532

Bienvenu à toi sur le forum! ;-)

Passer d'une Lancer de 550 ch à une :arrow: en atmo risque de te faire bizarre! :?

Posté(e)
  • Auteur
comment_239582
Bienvenu à toi sur le forum! :nickel:

Passer d'une Lancer de 550 ch à une :oui: en atmo risque de te faire bizarre! :?:

la M3 c pour tous les jours... je garde mon Evo pour la piste et les sorties "fun"... :D

merci à tous pour l'accueil... :mad:

  • 3 semaines plus tard...
  • 6 ans plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_731304

rebonjour à tous.... je reprends ma vieiiiiiiiiiillle présentation et la continue.

 

ma recherche de l'époque d'une belle M3 E36 pour remplacer ma 330D E46 n'avait pas aboutie et même si j'ai continuer à rouler en BMW quotidiennement avec une autre E46 break cette fois puis une E39 530d break , que j'ai toujours d'ailleurs , j'avais mis de coté cette idée.

 

j'ai eu divers joujous parallement pour aller sur piste comme ma Skyline R34 GTR full prépa ou par la suite une mignonne Renault Megane RS3 châssis cup prépa à 320cv. cette dernière même si c'est une tres bonne sportive pour le quotidien ne m'a jamais apporté beaucoup de plaisir sur circuit et sa décote mensuelle a finis de me decider à m'en séparer.

 

à ce moment s'est posé la question: quelle sportive me payer pour pas trop cher, qui ne décote plus, m'apporte du plaisir à piloter et m'apporte aussi un plaisir auditif..... :roll:  je n'ai pas réfléchis longtemps.... une M3!!!! restait à choisir entre une belle E36 ou E46 un peu moins belle ou équipée toutes les 2 se trouvant dans la fourcchette de prix que je voulais y mettre.....

 

mon choix s'est porté sur une E36 pas forcement belle à l'achat mais assez bien equipée de pieces performances (du moins celles qui me semblaient déjà un bon début) et surtout sur laquelle beaucoup, beaucoup de pieces origines avaient dééjà été remplacées dans le cadre d'un début de restauration par l'ancien propriétaire..... :nickel6:   par la suite il s'est avéré un pietre mécanicien et j'ai du reprendre l'integralité de son "oeuvre" :con:  mais rien d'insurmontable puisque je suis garagiste spécialisé voitures de sport et les pieces ( 8000€ en 4 ans de pieces neuves oem BMW) etaient bien sur la voiture... pas forcement dans le bon sens ni dans l'ordre mais rien d'endommagé puisque en 4 ans il n'avait fait que bosser et dépenser dessus sans trop s'en servir :nickel4:

 

donc la nouvelle présentation:

 

Pseudo : Mr.Dose
Prénom : Jean-Yves
Age (facultatif) : 37 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Vichy 03
Motivation de l'inscription : echanger sur les M///
Emploi (facultatif) : garagiste
Loisirs, passions : circuit en auto et en moto, voyages, mécanique , et pleins de trucs de mecs ^^

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E36 3.2L
Année modèle : 01/1996
Puissance : 321 cv
Coloris : Bleu Estoril

Options BMW :

-interieur cuir noir

-toit ouvrant

-lave phares

-appuis tetes ar
- peut etre d'autres mais j'avoue ne pas etre totalement au point sur ces autos. on peut trouver ça avec le n° de châssis j'imagine?

Modifications apportées :

-boite à air carbone DELAGE Sport

-reprog (peut etre) DELAGE Sport ( limiteur à 8000tr/mn et pas de speed limit sont les 2 points que j'ai pus remarquer)
-collecteur inox Supersprint

-intermediaire décata avec silencieux Supersprint

-silencieux Supersprint Race

-suspension Bilstein PSS9

-barre antiroulis H&R av et arr

-freins avants etriers Porsche 996t sur disques sur bols 345mm M3 CSL , plaquettes Pagid

-durites avia sur les 4 roues

-jantes OZ Ultraleggera en 8 et 9 par 18" pneumatiques ADVAN AD08R en 225/40R18 et 255/35R18


Modifications envisagées :

-pont court : j'ai acheté un couple en 3.64 mais je commence à me demander si je ne devrais pas monter plus court du fait des roues en 18"
-transformation en clubsport donc bacquets et demi cage arr

Photos du véhicule :



 

Modifié par Mr.Dose

Posté(e)
comment_731310

Bienvenu, c'est sympa ton histoire. Elle devait bien pousser ta Mitsu Evo :nickel8: , tu vas te trainer avec la M3 E36 :W . En tout cas, félicitation pour ton achat.

 

EDIT : On veut des photos, vu que c'est en plus une bleu estoril :lover:

Modifié par -JM-

Posté(e)
comment_731311

8000tr/min ça commence à faire sur un S50B32 si rien n'a été fait au niveau des "internes" c'est pas forcément très prudent.

Posté(e)
  • Auteur
comment_731422

Quelques photos de ma M3 et une de mon ex GTR

Certes la M3 n'est pas un foudre de guerre mais c une bonne auto et j'en ai vus certaines au Mans il y'a 3 semaines signer quelques chrono pas degueu. J'hésite a radicaliser encore ma prepa sur cette belle estoril.... Cruel dilemme

post-1651-0-12155900-1440710982_thumb.jp

post-1651-0-95488200-1440711148_thumb.jp

post-1651-0-63543600-1440711186_thumb.jp

Posté(e)
  • Auteur
comment_731427

La dernière photo c moi, mon associe au garage qui roule en Supra et un amis a nous pour qui nous entretenons sa Léon Supercopa

post-1651-0-72044100-1440711607_thumb.jp

post-1651-0-76525700-1440711621_thumb.jp

post-1651-0-31811600-1440711681_thumb.jp

Posté(e)
comment_731473

La dernière photo c moi, mon associe au garage qui roule en Supra et un amis a nous pour qui nous entretenons sa Léon Supercopa

 

Bon choix la E36! C'est sur que c'est pas un foudre de guerre comparé à des autos de 500 ou 600cv turbo, mais c'est une auto qui procure un plaisir immense pour son tarif! :lover:

Par contre la Supra noire je la voudrai bien si elle est en conduite à gauche. Les Jap font des préparations impresionnantes sur ces autos, de plus il parait que le moteur 6L turbo était prévu pour sortir 450cv au départ et peut encaisser pas mal de puissance supplémentaire.

La R34 est très sympa aussi, mais elles ne sont pas homologués en france? Vous l'avez homologué?

Créer un compte ou se connecter pour commenter