Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je sais pas quoi prendre ....

Brizio

Messages recommandés

Salut a tous

voila j'aurais besoin de votre avis sur un truc

je vais devoir vendre ma voiture :

316i compact Pack E36 de 99

elle a 89000km

Gris clair metal

elle a la climatisation, poste CD, DA, RE, peinture integrale (PC + bas de caisse)

etat exterieur / interieur : elle est comme neuve

uniquement entretenue chez BMW

alors la 1ere question : d'apres vous combien je peux la vendre ?

d'apres ce que j'ai pu voir en occasion, elle tourne autour des 8500/9000€

ca vous semble corect, trop eleve ?

je vends ma voiture un peu a contre coeur parce que c'est vraiment une voiture que j'adore : ca marche correctement bien, ca consomme rien, entretien c tres tres raisonnable et j'adore la conduite de cette voiture

je la vends parce que j'ai peur qu'apres avoir depasse la barre (psychologique certes) des 100 000km j'arrive plus a la vendre

ensuite la question c'est : qu'est ce que je peux prendre a la place avec un budget de 12000€ ? (voir un peu plus si je trouve un truc vraiment bien)

disons que je voudrais une voiture du mm gabarit, qui consomme pas trop et qui soit sympa a conduire

une 316i compact E46 ? : trop recent et puis déjà qu'avec celle la, ca choque un peu les gens du fait qu'avoir une BMW a 24 ans en etant etudiant alors une E46 ... j'entends déjà les remarques

une Golf 4 : mouais bof, j'ai peur de vite m'en lasser

une Audi A3 (les anciennes) c'est surement ce qui m'attire le plus en ce moment. disons qu'un beau modele en version 1.6l, ca me plairais assez

apres y'en a une qui m'a toujours attire depuis que j'ai la 316i, c'est la compact 323ti E36 : la j'aurais un vrai moteur, je retrouve la voiture que j'adore niveau ligne, ambiance interieur, etc ...

mais j'ai un peu peur de la conso/assurance/entretien de ce 6 cylindres

a votre avis ?

alors je suis pass presse, ca se fera d'ici la fin de l'anne je pense

j'ai encore le tps mais pour l'instant je sais pas du tt ...

j'attends vos conseils

(oui je sais qu'avec 12000€, je pourrais acheter une M3 E30, mais disons que mm si j'adore la ligne de la E30, je mettrais pas 12000€ dedans, et le budget explose apres niveau utilisation)

Merci

A+

Invité Tom SMGII

Bah, c'est pas facile, ta voiture actuelle repond déjà a tout les criteres que tu recherches.

Apres, la Golf IV, j'en ai eu une et c'est super, a part la tenue de route, mais un jeu de suspension et ca va.

Le moteur est fabuleux en TDI 115 et surtout la Golf est denuee d'ennuies.

L'A3, a part en S3, j'accroche pas.

Une 323, ca va te faire mal au fesse niveau conso par rapport a ce que tu as déjà.

M3 E30, trop cher pour tout.

je vais me renseigner un peu plus sur la 323ti et faire faire une estimation par mon assureur

le truc que j'ai peur sur la 323ti, c'est la conso

aujourd'hui avec ma 316i, je fais 400km avec 40€, donc c raisonnable

mais si ca me coute le double en essence avec une 323ti, c'est pas la peine, j'attendrais un peu avant d'avoir mon 1er 6 cylindres

je crois que je vais prendre une Audi A3 si l'assurance et la conso pour une 323ti sont trop eleve

je vais essayer de trouver un beau modele en 1.6l avec la climatisation, etc ....

faudrait que j'en essaie une en fait parce que j'ai peur que se soit comme une Golf 4 niveau conduite, c'est a dire hyper type confort (amortisseurs trop souple et trop de roulis)

si je prend une A3, bien qu'elle soit reconnu de tous comme etant une tres bonne voiture, c'est la propulsion qui va me manquer

et puis aussi tt ces trucs qui font que j'aime ma BMW : le tableau de bord incline avec tt les commandes qui tombe sous la main, la direction ou on ressent tout, le bruit (mm si c'est un 4 cylindres ca reste sympa a entendre), la tenue de route, le freinage, la ligne avec ce fameux coup de hache, enfin tt quoi !!! :shock:

apres y'a des Compact E36 de 2000 avec tres peu de km, et pkoi pas racheter la mm...

mais bon tant qu'a faire, je change de voiture, je change de modele

et concernant les 316ti E46, pour avoir un modele avec 50000 km max fo compter plus que ce que je compte mettre

merci en tt cas merci pour vos reponses

je mettrais des photos d'ici la fin de la semaine que vous puissiez me donner votre avis sur ma voiture et le prix que je peux en tirer

A+

je viens de trouver ce site : http://www.autostoc.fr

en fait c'est un mandataire qui importe des voitures d'Allemagne principalement

et les prix affichés par rapport au Km/année/options, c'est super interressant

en plus ses bureaux sont sur Juan Les Pins donc juste a cote de chez moi

samedi je vais passer pour avoir des explications et surtout l'origine de ses voitures

• Créer...