Aller au contenu

Nouvelles optiques HELLA - vous en pensez quoi ???

Messages recommandés

Posté(e)

Desolé pour les 10 trains de retard,

La faute de débutant, j'ai posté trop vite avant la fin.....

Me desculpa gente.....pour ceux qui suivent le portugais

• Réponses 205
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• --MaX--

44

• estorilblau

30

• MARC///

10

• Dr-No

6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)
Desolé pour les 10 trains de retard,

La faute de débutant, j'ai posté trop vite avant la fin.....

Me desculpa gente.....pour ceux qui suivent le portugais

On te pardonne, mais ne recommence pas :lover::shock::shock::shock::ejac:

Posté(e)

Quelqu'un sait-il si les inproblack sont distribués en france et s'il existe un magasin en région parisienne où on peut les voir?

Merci d'avance :lover:

Invité Tom SMGII
Posté(e)

On te pardonne, mais ne recommence pas :shock::shock::shock::ejac::oops:

Oui cette faute est impardonnable ! On va t'exiler sur 6enligne M-Racing et puis on mettra Estorilblau et ses Inpro dans le lot :lover: .

Posté(e)

Oui cette faute est impardonnable ! On va t'exiler sur 6enligne M-Racing et puis on mettra Estorilblau et ses Inpro dans le lot :wink: .

Ouais, faut pas deconner sur M-PASSION. Alors ATTENTION !!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol:

Posté(e)

Bon Tom, as tu prévu des lunettes-loupe pour corriger la myopie de tes petits hella black? :wink::wink::shock:

Posté(e)
Bon Tom, as tu prévu des lunettes-loupe pour corriger la myopie de tes petits hella black? :wink::wink::shock:
En parlant de Hella, un de vous aurait-il une ou deux photos de Hella black sur une E36 grise come la mienne afin que je me fasse une idée de si je doit acheter une loupe ou prendre la version chrome....

Question de goût.

Merci d'avance

Posté(e)
En parlant de Hella, un de vous aurait-il une ou deux photos de Hella black sur une E36 grise come la mienne afin que je me fasse une idée de si je doit acheter une loupe ou prendre la version chrome....

Question de goût.

Merci d'avance

je n'ai pas vu de coupée gris avec des hella black , mais pr mes gout personnel je pense que des chrome feront plus beau sur une caisse grise :wink:

autre point a retablir:les phares hella ont la memes tailles de cercles qui soit black ou chromes :wink:

+++

Posté(e)

La taillle des optiques hella chrome ou black sont certes les mêmes mais l'effet visuel est très différent :

Les hella chrome en imposent mais s'éloignent du look d'origine,

Les hella black font riquiqui comme sortis d'un magasin de jouet, perso je préfère les inpro qui sont conformes à l'esprit et à la taille des optiques d'origine.

Posté(e)
perso je préfère les inpro qui sont conformes à l'esprit et à la taille des optiques d'origine.

alors , tu a commandez tes inpro :P:twisted:

Posté(e)

J'ai nettoyé, après démontage, entièrement les optiques avant :

Elles sont méconnaissables :P

Je ne pensais pas que le fait d'enlever la fine pellicule terne pouvait à ce point rendre l'éclat original du phare et améliorer autant l'éclairage.

J'en ai profité pour changer le joint d'étanchéité et parfaire l'étanchéité au niveau de la prise d'alimentation électrique par laquelle me semble t'il les particules responsables du voile terne ont pénétré.

Le démontage de toutes les pièces du phare est très simple et le résultat garanti :twisted:

Je vais donc attendre pour les inpro :?

Posté(e)
J'ai nettoyé, après démontage, entièrement les optiques avant :

Elles sont méconnaissables :P

Je ne pensais pas que le fait d'enlever la fine pellicule terne pouvait à ce point rendre l'éclat original du phare et améliorer autant l'éclairage.

J'en ai profité pour changer le joint d'étanchéité et parfaire l'étanchéité au niveau de la prise d'alimentation électrique par laquelle me semble t'il les particules responsables du voile terne ont pénétré.

Le démontage de toutes les pièces du phare est très simple et le résultat garanti :twisted:

Je vais donc attendre pour les inpro :?

estorilblau , peux tu décrire comment tu a fait. Cela m'interesse, pour le faire sur la mienne.

Merci

Posté(e)

En attendant des photos, petite explication :

Les phares tiennent par 4 vis cruciformes:

1)Enlever le cache plastique noir devant le radiateur tenant par 7 vis

(cela permet d'accéder à la vis la plus interne).

2)dévisser avec une clé à tube de 8 les 4 vis en bloquant avec une clé plate les contre écrous en plastique permettant le réglage du phare

(je n'ai pas eu besoin de les régler en les remontant)

3) oter le clignotant en le tirant en avant après avoir glissé un tournevis pour écarter le patte qui le tient attaché au phare.

4)sortir le phare en débranchant le fil d'alimentation et la prise de réglage électrique en hauteur du phare.

5) séparer les 2 blocs du phare en ouvrant les 5 clips 3 au dessus, 2 en dessous.

6) nettoyer les paraboles avec une lingette pour nettoyer les lunettes ou les objectifs photo

7) retirer les 2 lentilles en plastique du bloc avant du phare en soulevant la petite patte inférieure et les nettoyer avec un chiffon doux

8)nettoyer la glace par sa face interne à l'aide d'un chiffon doux

9)changer le joint d'étanchéité du phare (très important, il perd ses propriétés avant le temps ref : 63 12 1 387 311 )

10)poser le phare au sol face glace sur de la moquette et reclipser les 2 parties en exerçant une forte pression; le joint étant neuf il est encore plus dur sinon de refermer les 5 clips

11) enrouler un ruban au teflon qu'emploient les plombiers pour parfaire l'étanchéité autour de la fiche d'alimentation car elle présente un très léger jeu qui avec le temps mais aussi l'usure du joint expliquent le voile terne sur les phares

12)repositionner le phare

13)reclipser le clignotant

14)se servir du petit ergot sur l'arrière du cligno pour positionner le phare sur l'aile

15)vérifier de le phare se trouve à 2.5mm de la tole de calandre inférieure

16) serrer les 2 vis verticales du phare avec la clé de 8

17)serrer les 2 vis horizontales du phare

18) refixer le cache plastique et ses 7 vis

19)vérifier sur un mur le réglage des phares

20)si le phare est mal réglé ne pas toucher aux fixations! voir point 21

21)régler le phare par les 2 vis en plastique noire prévues à ce effet sur le dessus du phare avec un tournevis plat (une pour chaque optique, 2 de chaque coté)

22)admirez votre travail :twisted:

Posté(e)

petite correction les phares sont fixés par 4 vis 6 pans de 8mm et non cruciformes.

Ce sont les 7 vis du cache plastique devant le radiateur qui sont cruciformes. :twisted:

• Créer...