Posté(e) le 18 juillet 200916 a comment_240262 il me semblait que ma m3 (3l) consomait beaucoup, puis je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite sur l'échappement avant les sondes lambdas j'ai réparé (soudure) et aujourd'hui, j'ai fait 100km (dont 35 avec un (très) bon rythme), et j'ai consomé 22/23 litres de carburant.... es ce normal, ou y a t il un petit soucis???? merci d'avance
Posté(e) le 18 juillet 200916 a comment_240268 Heu... un 3.0 consomme en moyenne 11 - 12 l Donc tu dois avoir un problème.
Posté(e) le 19 juillet 200916 a comment_240303 A mon avis , si ta voiture tourne normalement , tu as peut être une fuite de carburant !!
Posté(e) le 19 juillet 200916 a comment_240310 c'est les conso que j'ai sur circuit!!!!!! fuite de carburant, ou pb avec les lambdas.
Posté(e) le 19 juillet 200916 a Auteur comment_240331 effectivement, je pensé avoir un soucis, mais je préfère demander, avant de me lancé dans les recherches.....
Posté(e) le 19 juillet 200916 a comment_240342 Je pense que tu a démonté la partie de l'échappement pour souder proprement... Donc tu as du débrancher tes lambdas et le souci vient surement de la(branchement, fil coupé )ce qui te fait tourner en mode dégradé qui du coup enrichi plus.... car si la surconsomation est arrivée juste après ton intervention je pense plus au lambda(si tu les as touchées) qu'une fuite de carburant et vu la surconsomation ca devrai être une bonne fuite que tu sentirais je pense...
Posté(e) le 19 juillet 200916 a Auteur comment_240343 Je pense que tu a démonté la partie de l'échappement pour souder proprement... Donc tu as du débrancher tes lambdas et le souci vient surement de la(branchement, fil coupé )ce qui te fait tourner en mode dégradé qui du coup enrichi plus.... car si la surconsomation est arrivée juste après ton intervention je pense plus au lambda(si tu les as touchées) qu'une fuite de carburant et vu la surconsomation ca devrai être une bonne fuite que tu sentirais je pense... j'avais déja le soucis avant de ressouder les catas... mais j'avais pas vérifié exactement la conso... d'une part, je suis sur d'avoir une ligne étanche (ce qui est déja pas si mal) pour le branchement des lambda, j'ai fait super attention, ,mainteant si il y a un faut contact... je vais vraiment devoir passer l'auto a la valise... si quequ'un a ça dans la région valentinoise?????
Posté(e) le 19 juillet 200916 a comment_240345 moi aussi jai acheté un M 3L et je tape dans les 20L ossi en roulant normal je comprends pas dou cela peut venir
Posté(e) le 19 juillet 200916 a Auteur comment_240351 moi aussi jai acheté un M 3L et je tape dans les 20L ossi en roulant normal je comprends pas dou cela peut venir c'est pour cela que je cherche..... a mon avis, c'est une panne a la c..
Posté(e) le 19 juillet 200916 a comment_240352 elle tourne bien? regarde ton filtre a air si il est propre sans impureté dans la boite a air mais +20l au 100 c'est excessif, nico 39 a peut-être raison dans son diagnostique j'avais un m3 3l de 94 et je faisais 12l au 100 en mixte... bien sur entretien régulier par professionnel(changement du vanos simple a 120000km...) etc ..
Posté(e) le 19 juillet 200916 a Auteur comment_240353 elle tourne relativement bien, pas d'accoup,etc le filtre a air est propre( c'est un kn mais ça change pas grand chose) je pense sérieusement aux lambdas, peut etre un autre soucis, mais avant de commander des pièces, je préfère la passer a la valise
Posté(e) le 19 juillet 200916 a comment_240355 tu as raison ne bricole pas trop dessus après la facture risquerai de te refroidir pour ma part mieux vaut aller chez BMW et payer un peu plus chère plutôt que de bricoler et d'avoir une m3 qui tourne pas rond
Posté(e) le 19 juillet 200916 a Auteur comment_240356 comme j'avais une fuite a l'échappement en amont de sondes lambda, je ma suis dit que ça pouvais jouer sur la meusure de ces dernières... mais ça a rien changer donc maitenant, je pense que c'est l'électronique qui a un soucis (débimètre, etc) mais quel pièces????? donc avant de tout changer, je préfère ciblé la panne, c'est peut etre uniquement un faux contact..... affaire a suivre
Posté(e) le 19 juillet 200916 a comment_240362 Par contre si tu as débranché tes lambdas et que tu passe a la valise tu aura le défaut lambda car le fait de les débrancher te mettra le défaut en mémoire...ce qui ne veut pas dire qu'elles sont hs. Ce qui m'étonne c'est le niveau de conso car ca fait environ le double qu'une conso normal en roulant tranquil et si tu avait un problème d'électronique(lambda, débimètre, etc...) ce qui peut te mettre le calculateur en mode dégradé, je ne pense pas que ca te fasse consommer autant....mais il faudrait attendre des retours d'expérience. Et pour tes lambda ca peut ce tester avant de les changer
Posté(e) le 20 juillet 200916 a Auteur comment_240487 Par contre si tu as débranché tes lambdas et que tu passe a la valise tu aura le défaut lambda car le fait de les débrancher te mettra le défaut en mémoire...ce qui ne veut pas dire qu'elles sont hs. Ce qui m'étonne c'est le niveau de conso car ca fait environ le double qu'une conso normal en roulant tranquil et si tu avait un problème d'électronique(lambda, débimètre, etc...) ce qui peut te mettre le calculateur en mode dégradé, je ne pense pas que ca te fasse consommer autant....mais il faudrait attendre des retours d'expérience. Et pour tes lambda ca peut ce tester avant de les changer tu procèdes comment????
Posté(e) le 21 juillet 200916 a comment_240534 elle tourne bien? regarde ton filtre a air si il est propre sans impureté dans la boite a air mais +20l au 100 c'est excessif, nico 39 a peut-être raison dans son diagnostique j'avais un m3 3l de 94 et je faisais 12l au 100 en mixte... bien sur entretien régulier par professionnel(changement du vanos simple a 120000km...) etc .. Ben 20l au 100: tout dépend de la distance parcourru.Tu as vraiment fait dans les 100km pour ton trajet? Moi je sais que lorsque je sors la voiture du garage, le temps d'ouvrir les portes, si je remet a zero la conso sur l'ordinateur de bord ça marque 36l. et si tu roules 5km ta de grande chance que cela reste à 15l Mais ça reste encore normal si ta fait une 30taine de km en poussant les vitesse a plus de 6000tr et si ta laissait chauffait la voiture a l'arret.ça reste logique tout ça
Posté(e) le 21 juillet 200916 a Auteur comment_240546 Ben 20l au 100: tout dépend de la distance parcourru.Tu as vraiment fait dans les 100km pour ton trajet? Moi je sais que lorsque je sors la voiture du garage, le temps d'ouvrir les portes, si je remet a zero la conso sur l'ordinateur de bord ça marque 36l. et si tu roules 5km ta de grande chance que cela reste à 15l Mais ça reste encore normal si ta fait une 30taine de km en poussant les vitesse a plus de 6000tr et si ta laissait chauffait la voiture a l'arret.ça reste logique tout ça bien sur... je suis passer a la pompe, j'ai mis 30€ soit 23litre environ, j'ai fait 97km, et l'aiguille est redescendu la ou elle était (voir un poil plus bas) j'arrête ceux qui vont me dire que c'est ma jauge qui déconne, car même avec le plein, c'est pareil..
Posté(e) le 21 juillet 200916 a comment_240583 bien sur... je suis passer a la pompe, j'ai mis 30€ soit 23litre environ, j'ai fait 97km, et l'aiguille est redescendu la ou elle était (voir un poil plus bas) j'arrête ceux qui vont me dire que c'est ma jauge qui déconne, car même avec le plein, c'est pareil.. ha precision importante là, whoua en effet ça crains :s
Posté(e) le 21 juillet 200916 a Auteur comment_240611 tu croyais que j'avais vu ça sur l'rodinateur de bord????? non, quand je parle de consomation, c'est la conso réel pas en instantanné
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