Posté(e) le 21 juillet 200916 a comment_240618 tu croyais que j'avais vu ça sur l'rodinateur de bord????? non, quand je parle de consomation, c'est la conso réel pas en instantanné nan nan javais compris que c'ete bien la conso réel. ben la je pourrais pas t'aider désolé (connaissances mécanique limité for me )
Posté(e) le 21 juillet 200916 a comment_240645 tu procèdes comment???? salut, Avec un oscilloscope, la courbe doit a peut près ressembler à une sinusoïde avec une fréquence d'environ 3 hertz si je ne dis pas de bêtises. Ou alors il me semble qu'il existe des testeurs de lambda. Dans un premier temps, le mieux à faire est de: - Relever les défauts au diag - Les effacer - Puis de rouler un peu - Refaire un diag. Ensuite si tu as un doute sur tes lambda, testes les.
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_240690 Désolé je t'avais oublié alors je te file une méthode avec un multimètre, car je doute que tu ai un oscilloscope....enfin je pense Donc voici une méthode avec un multimètre : TEST ELEMENT CHAUFFANT: -Contact coupé, vérifier la résistance entre les câbles blancs (OZA) ou les câbles rouges (OTA) : résultat = 2 < R < 30 ohms. (Sinon:élément chauffant déterioré) -Moteur tournant connecter un multimètre entre les fils blancs de la connectique sonde: résultat = 10,5V ou plus. (Sinon:vérifier l'alimentation côté véhicule) TEST SIGNAL SONDE: -Mettre le régime moteur a 2000-2500 tr/min: résultat = amplitude de tension correcte 0.1V -Test température normale de fonctionnement du moteur: résultat = temps de basculement: riche-pauvre: 300ms pauvre-riche: 300ms pied a fond: 1V lâché de pied: 0V (Sinon:discontinuité électrique des connecteurs, raté d'allumage, gestion contrôle moteur, consommation d'huile) Bon j'espère que ca t'ira et tient nous au jus
Posté(e) le 22 juillet 200916 a Auteur comment_240718 Désolé je t'avais oublié alors je te file une méthode avec un multimètre, car je doute que tu ai un oscilloscope....enfin je pense Donc voici une méthode avec un multimètre : TEST ELEMENT CHAUFFANT: -Contact coupé, vérifier la résistance entre les câbles blancs (OZA) ou les câbles rouges (OTA) : résultat = 2 < R < 30 ohms. (Sinon:élément chauffant déterioré) -Moteur tournant connecter un multimètre entre les fils blancs de la connectique sonde: résultat = 10,5V ou plus. (Sinon:vérifier l'alimentation côté véhicule) TEST SIGNAL SONDE: -Mettre le régime moteur a 2000-2500 tr/min: résultat = amplitude de tension correcte 0.1V -Test température normale de fonctionnement du moteur: résultat = temps de basculement: riche-pauvre: 300ms pauvre-riche: 300ms pied a fond: 1V lâché de pied: 0V (Sinon:discontinuité électrique des connecteurs, raté d'allumage, gestion contrôle moteur, consommation d'huile) Bon j'espère que ca t'ira et tient nous au jus merci normalement, je reçois carsoft dans la semaine... je devrais y voir un peu plus clair
Posté(e) le 13 septembre 200915 a Auteur comment_249406 ça y ets recu carsoft.. et l'auto yest passé... des défaut de partout .. je les ai supprimé, et au redémarrage, 1 er surprise, j'ai entendu mon electrovanne de vanos , l'auto ne sent plus l'enssence, et marche franchement mieux.... donc que du plus, je pense que si j'ai débrancher certain capteur, ils y en a d'autres qui on été débranché par l'ancien propriétaire... bref, j'ai plus qu'a faire un essai conso sur 1 plein
Posté(e) le 13 octobre 200915 a comment_254815 ça y ets recu carsoft.. et l'auto yest passé... des défaut de partout .. je les ai supprimé, et au redémarrage, 1 er surprise, j'ai entendu mon electrovanne de vanos , l'auto ne sent plus l'enssence, et marche franchement mieux.... donc que du plus, je pense que si j'ai débrancher certain capteur, ils y en a d'autres qui on été débranché par l'ancien propriétaire... bref, j'ai plus qu'a faire un essai conso sur 1 plein salut, des pêtites new's sur la conso ?
Posté(e) le 18 octobre 200915 a Auteur comment_255624 ça va nettement mieux.... entre 11 et 12 litre en marche normal, et un peu moins de 15 en montagne
Posté(e) le 20 octobre 200915 a comment_256150 ok merci, sait tu si quelq"un aurais un carsoft dans la région SUD EST ?
Posté(e) le 11 novembre 200915 a Auteur comment_260313 la galère continue..... je trouvé que ma conso été encore un poil excessive.. repassage a carsoft et la 2 érreurs... $F203 203 Ignition system / Oxygen Sensor $H203 203 Ignition system / Oxygen Sensor Please check the primary-circuit of the ignition concerning any disconnection ! et $F41 41 Air-Flow-Sensor $H41 41 Air-Flow-Sensor Please check the power supply at the air-flow sensor. Probably the cables are defective so that a short-circuit or an Interruption exists ! en clair j'ai un lambda qui est hs...ma m3 a 168000km et ce doit etre celle d'origine donc "normal" je dirais... et pour le débimètre d'air il parle d'in soucis d'alimentation... y'as til un fusible???
Posté(e) le 22 mai 201015 a Auteur comment_293572 petit up.. car encore des soucis.. j'ai un problème récurant .. celui la : $F13 $F13 Sonde de 13 lambdas 13 Lambda Probe $H13 $H13 Sonde de 13 lambdas 13 Lambda Probe La sonde de lambda est défectueuse ou le nourrisseur est interrompu! Either the lambda probe is defective or the feeder is interrupted ! j'ai tester le faisceau éléctrique j'ai bien monj +12v qui aliment mes sondes et ces dernières on 2000 km.... mais ce sont des ngk et non des bosch.. alros ngk = caca?? et je dis remonter de la bosch... j'en ai marre.. es ce qu'un jour ma M3 n'aurat plus aucun défaut ???et que j'aurais enfin tous les chevaux?????
Posté(e) le 14 juillet 201015 a Auteur comment_299054 ça y est j'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc en changeant mes lambda j'avais commande des ngk, le soucis ce sont les connecteurs qui sont différents a droite et a gauche du coup d'ai du modifier le connecteur de couleur marron (récupérer celui d'origine) le soucis vient que le câblage est inversé entre le connecteur noir et marron.... bref j'ai passé des heures a vérifier le faisceau et compagnie.. morarilé acheter des sondes bosch avec les 2 ref (droite et gauche) ok y'en a pour 30 €de plus, mais au vue du temps passé pourtant les ref correspondait voila pour le retour d'info, qui a mon sens est plutôt important....