Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_240486

salut,

mon auto a 117mkm (toujours disques d'origine - pas d'utilisation tres intensive). rien n'a jamais ete fait a l'arriere.

lorsque je passe sur une plaque d'egout, un trou ou une bosse, j'entends un bruit metallique a l'arriere, quelque chose comme "clic clac". un peu comme celui d'un pont arriere d'un 4*4. un jeu quelque part..

-> silent bloc... pont, autre ?

- le pont ne demande aucun entretien selon bmw qui ne fait même pas de vidange :?: ?!) vidange ok sur inspection 2 :wink:

- les silents bloc alors. A quel km avez-vous change les votres?

je vais passer dessous pour voir cela de plus pret, mais vos avis sont les bienvenues.

merci, steph

Posté(e)
comment_240490

un pont se vidange soit par souçi d'entretien soit lorsque l'inspection 2 est demander mais ton clac clac sa peu aussi venir de plein de chose pas forcement du pont

sur mon 325i E36 j'avai un clacclac est c'etai les tetes amortisseur une foi changer tout nickel moi je te conseille de faire la vidange du pont se coute pas grand chose et sa permet de le conserver dans de bonne condition ton pont puis regarder tout se qui ai silenbloc de train tete amorto

tu sai quelle utilisation a eu ton BMW?

car sur mon 325 que j'avai comme s'etai des bourrin qui l'avai il avai etai rabaisser avec du koni maissans b a r resultat il a travailler et la traverse sur le quel le pont vien se fixer 3 des 4 fixation avai traverser la caisse mais bon le moi j'avai le pont qui taper est se deplacer de quelque cm le mieu regarde sous la tuture avec de la lumiere es regarde que tout soit nickel dans un premier temp je ferai sa

Posté(e)
  • Auteur
comment_240498

l'auto fait tous ses entretiens chez bmw depuis le debut. j'ai toutes les factures.

y compris celle de 76mkm Inspection 2 :

avec vidange d'huile du pont arriere dans le texte et code 83229405462 huile dip

la conduite a ete relativement cool ( un docteur et un banquier avant moi :wink: ) et l'auto est en tres belle etat.

jeudi, je le mets sur un pont pour chercher l'origine du bruit..

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_245603

il semblerait que cela soit les tetes d'amortisseurs.. mais tout semble assez bien vu d'en dessous. pas de jeu nul part.

je ferait les silent blocs en changean les suspensions ulterieurement : bras de suspension, tete d'amortisseur, boite et pont.. il y en a un peu partout de ce truc la :oui:

steph