Posté(e) le 23 juillet 200915 a comment_240786 Salut en jettant un oeuil sous ma voiture je suis tombé sur ca : C'est au niveau du radiateur d'huile. Mon huile à tendance à chauffer (100° sur route et 130° sur circuit) Est-ce que ca peut s'expliquer par le fait que cette durite soit pincée et donc que l'huile circule moins bien ? Merci
Posté(e) le 23 juillet 200915 a comment_240797 130 sur circuit, mais quel circuit ? Si c'est un rapide comme Dijon où la voiture a le temps et l'air disponible pour le radiateur c'est pas tout à fait normal, si c'est un circuit qui est assez court et beaucoup de freinages et relance sans grande vitesse du genre de Cheneviere là c'est pratiquement normal. Cela peut venir soit de ton radiateur, soit du support du filtre à huile. Maintenant pour la durite ?
Posté(e) le 23 juillet 200915 a comment_240821 De toute façon, il est pas normal que cette durite soit pincée de la sorte ! Et je pense que ça à surement une incidence même minime sur la circulation du fluide !!
Posté(e) le 23 juillet 200915 a comment_240836 Salut Fouxi. Pliee comme il est ce tube ca peux expliquer ton probleme de chauffe. Tu le remplaces et tu refais des essais. Je serai certainement a Nogaro le 2 Aout j'ai mon moteur a roder un peux. Tony
Posté(e) le 24 juillet 200915 a comment_240927 Il est clair que tu as trouvé sans doute le coupable !
Posté(e) le 24 juillet 200915 a comment_240939 Elle a combien de bornes fouxy ta caisse ? comme dit plus haut par phil , c'est le support de filtre à huile le coupable , avec dans ton cas un petit pincement du tube d'huile au radiateur accessoirement... à toi de voir si changer ces 2 éléments s'imposent à ta place je changerai les 2 et tu verras le résultat ! Un conseil si tu le fait , profites-en pour nettoyer le radiateur d'huile (intérieur et extérieur) et gaffe aux petits joints toriques d'étanchéité à l'extrémité des tubes (fragiles)...
Posté(e) le 24 juillet 200915 a comment_240940 Elle a combien de bornes fouxy ta caisse ? comme dit plus haut par phil , c'est le support de filtre à huile le coupable , avec dans ton cas un petit pincement du tube d'huile au radiateur accessoirement... à toi de voir si changer ces 2 éléments s'imposent à ta place je changerai les 2 et tu verras le résultat ! Un conseil si tu le fait , profites-en pour nettoyer le radiateur d'huile (intérieur et extérieur) et gaffe aux petits joints toriques d'étanchéité à l'extrémité des tubes (fragiles)... euh vu la gueule du tuyau, c'est lui le coupable pour la hausse de temp, je pense pas que le support de filtre soit en cause. par contre faudrai trouver la cause qui a fait plier ce tuyau car c'est pas normal d'accord avec le fait de nettoyer le radiateur, ça ne peut que lui faire du bien
Posté(e) le 24 juillet 200915 a comment_240996 Je suis du même avis, pas bon le pliage a cet endroit, a remplacer :
Posté(e) le 24 juillet 200915 a Auteur comment_241001 Le tuyau a été surement plié lors de la visite d'un champ par l'ancien propriétaire. Il n'a pas du juger utile son remplacement Selon l'ETK les 2 valent 200€ environ ! J'en ai trouvé à 50€ nickels, je les montent demain et dimanche sur circuit je verrais bien si ca chauffe ! Est-ce que je vais perdre beaucoup d'huile lors du changement, j'ai qu'1 litre en stock ?
Posté(e) le 24 juillet 200915 a comment_241026 Le tuyau a été surement plié lors de la visite d'un champ par l'ancien propriétaire. Il n'a pas du juger utile son remplacement Selon l'ETK les 2 valent 200€ environ ! J'en ai trouvé à 50€ nickels, je les montent demain et dimanche sur circuit je verrais bien si ca chauffe ! Est-ce que je vais perdre beaucoup d'huile lors du changement, j'ai qu'1 litre en stock ? pour la perte d'huile, entre les tuyau et le radiateur, tu vas perdre 1/2 litre d'huile a tout casser. si la voiture a visiter un champ et que ça a plier le tuyau, profite en pour verifier les radiateur car il aurait pu prendre un chocs aussi
Posté(e) le 25 juillet 200915 a Auteur comment_241110 J'ai changé la durite. On verra demain à Nogaro si ca a une incidence sur la température
Posté(e) le 1 août 200915 a comment_242197 Alors quoi de neuf?? la temperature d'huile c'est maintenue??
Posté(e) le 2 août 200915 a Auteur comment_242323 Je suis toujours à 100 sur route mais sur circuit elle dépasse pas les 125° en fin de session et l'eau ne bouge pas du milieu. J'ai aussi viré le radiateur de climatisation et nettoyé le radiateur moteur, ca aide aussi.
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