Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_240786

Salut en jettant un oeuil sous ma voiture je suis tombé sur ca :

_rad809AC.jpg

C'est au niveau du radiateur d'huile.

Mon huile à tendance à chauffer (100° sur route et 130° sur circuit)

Est-ce que ca peut s'expliquer par le fait que cette durite soit pincée et donc que l'huile circule moins bien ?

Merci

Posté(e)
comment_240797

130 sur circuit, mais quel circuit ? Si c'est un rapide comme Dijon où la voiture a le temps et l'air disponible pour le radiateur c'est pas tout à fait normal, si c'est un circuit qui est assez court et beaucoup de freinages et relance sans grande vitesse du genre de Cheneviere là c'est pratiquement normal.

Cela peut venir soit de ton radiateur, soit du support du filtre à huile. Maintenant pour la durite ?

Posté(e)
comment_240821

De toute façon, il est pas normal que cette durite soit pincée de la sorte ! Et je pense que ça à

surement une incidence même minime sur la circulation du fluide !!

Posté(e)
comment_240836

Salut Fouxi.

Pliee comme il est ce tube ca peux expliquer ton probleme de chauffe. Tu le remplaces et tu refais des essais.

Je serai certainement a Nogaro le 2 Aout j'ai mon moteur a roder un peux.

Tony

Posté(e)
comment_240939

Elle a combien de bornes fouxy ta caisse ?

comme dit plus haut par phil , c'est le support de filtre à huile le coupable , avec dans ton cas un petit pincement du tube d'huile au radiateur accessoirement... à toi de voir si changer ces 2 éléments s'imposent :-( à ta place je changerai les 2 et tu verras le résultat !

Un conseil si tu le fait , profites-en pour nettoyer le radiateur d'huile (intérieur et extérieur) et gaffe aux petits joints toriques d'étanchéité à l'extrémité des tubes (fragiles)...

Posté(e)
comment_240940
Elle a combien de bornes fouxy ta caisse ?

comme dit plus haut par phil , c'est le support de filtre à huile le coupable , avec dans ton cas un petit pincement du tube d'huile au radiateur accessoirement... à toi de voir si changer ces 2 éléments s'imposent :-( à ta place je changerai les 2 et tu verras le résultat !

Un conseil si tu le fait , profites-en pour nettoyer le radiateur d'huile (intérieur et extérieur) et gaffe aux petits joints toriques d'étanchéité à l'extrémité des tubes (fragiles)...

euh vu la gueule du tuyau, c'est lui le coupable pour la hausse de temp, je pense pas que le support de filtre soit en cause. par contre faudrai trouver la cause qui a fait plier ce tuyau car c'est pas normal :ptdr:

d'accord avec le fait de nettoyer le radiateur, ça ne peut que lui faire du bien :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_241001

Le tuyau a été surement plié lors de la visite d'un champ par l'ancien propriétaire.

Il n'a pas du juger utile son remplacement :-(

Selon l'ETK les 2 valent 200€ environ !

J'en ai trouvé à 50€ nickels, je les montent demain et dimanche sur circuit je verrais bien si ca chauffe !

Est-ce que je vais perdre beaucoup d'huile lors du changement, j'ai qu'1 litre en stock ?

Posté(e)
comment_241026
Le tuyau a été surement plié lors de la visite d'un champ par l'ancien propriétaire.

Il n'a pas du juger utile son remplacement :ptdr:

Selon l'ETK les 2 valent 200€ environ !

J'en ai trouvé à 50€ nickels, je les montent demain et dimanche sur circuit je verrais bien si ca chauffe !

Est-ce que je vais perdre beaucoup d'huile lors du changement, j'ai qu'1 litre en stock ?

pour la perte d'huile, entre les tuyau et le radiateur, tu vas perdre 1/2 litre d'huile a tout casser.

si la voiture a visiter un champ et que ça a plier le tuyau, profite en pour verifier les radiateur car il aurait pu prendre un chocs aussi :-(

Posté(e)
  • Auteur
comment_241110

J'ai changé la durite.

On verra demain à Nogaro si ca a une incidence sur la température :mrgreen:

Posté(e)
comment_242197

Alors quoi de neuf?? la temperature d'huile c'est maintenue?? :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_242323

Je suis toujours à 100 sur route mais sur circuit elle dépasse pas les 125° en fin de session et l'eau ne bouge pas du milieu.

J'ai aussi viré le radiateur de climatisation et nettoyé le radiateur moteur, ca aide aussi.