Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_241106

bonjour, j'ai un petit probleme avec ma voiture (M3 E46). le pont est a changer car il grogne j'ai donc commander la piece d'occasion aux etats unis mais probleme a la reception du colis je me suis apercu que la patte de fixation de celui ci etait casser dû au transport. ma question est la suivante est ce que je peut recuperer la partie casser sur le pont d'origine de mon vehicule? si oui comment proceder? quel précaution prendre? quel outillage? merci beaucoup pour votre aide car je suis un peu perdu.

Posté(e)
comment_241109

si il grogne , ç'est probable que ce ne soit que l'huile de pont a changer

surtout si il ne grogne que dans les virages tres serrés

Posté(e)
  • Auteur
comment_241111
si il grogne , ç'est probable que ce ne soit que l'huile de pont a changer

surtout si il ne grogne que dans les virages tres serrés

Salut, merci pour ta reponse mais j'ai fait le remplacement de l'huile chez bmw est sa n'as rien changer donc j'en ait conclu qu'il etait a remplacer.

Posté(e)
comment_241112

Salut, merci pour ta reponse mais j'ai fait le remplacement de l'huile chez bmw est sa n'as rien changer donc j'en ait conclu qu'il etait a remplacer.

sauf qu'ils t'on pas mit la bonne huile :mrgreen::mrgreen:

fait des recherche sur le forum , on en a déjà discuté quelque part mais il y a une huile bien specifique a mettre

edit:

c'est bon , j'ai trouvé

c'est la castrol saf xj 75w140

http://img151.imageshack.us/my.php?imag ... onthh0.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_241118

sauf qu'ils t'on pas mit la bonne huile :mrgreen::mrgreen:

fait des recherche sur le forum , on en a déjà discuté quelque part mais il y a une huile bien specifique a mettre

edit:

c'est bon , j'ai trouvé

c'est la castrol saf xj 75w140

http://img151.imageshack.us/my.php?imag ... onthh0.jpg

merci lediscret mais c'est justement cette huile qu'ils ont mis et aucun changement.

Posté(e)
comment_241523

Salut,

peux tu préciser exactement quelle piece est cassée, si c' est le couvercle en alu a l' arrière du pont comprenant des aillettes pour le refroidissement, cette piéce est disponible chez bmw...

Posté(e)
  • Auteur
comment_241554
Salut,

peux tu préciser exactement quelle piece est cassée, si c' est le couvercle en alu a l' arrière du pont comprenant des aillettes pour le refroidissement, cette piéce est disponible chez bmw...

Salut flinoisb oui il s'agit bien des cette pièce en alu a l'arriere du pont. Est ce que je peut la récupérer sur l'ancien pont? Si oui comment procéder? Car sa doit être délicat a faire. Merci pour vos réponses.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_243114

Ce n'est rien d'autres qu'un couvercle, vidange ton pont en prenant soin de récupérer l'huile récente et tu interchanges les deux pièces, par contre mets ton pont à la verticale et bloque dans cette position jusqu'à la fin de l'opération. Prends des photos si tu peux, ça pourrait être sympa de faire un petit reportage !

Posté(e)
  • Auteur
comment_243915
Ce n'est rien d'autres qu'un couvercle, vidange ton pont en prenant soin de récupérer l'huile récente et tu interchanges les deux pièces, par contre mets ton pont à la verticale et bloque dans cette position jusqu'à la fin de l'opération. Prends des photos si tu peux, ça pourrait être sympa de faire un petit reportage !

ok pas de souci je ferait quelque photo de l'operation. quelqu'un a déjà changer son pont? si oui comment faire? si quelqu'un pouvait me preter main forte ce serait encore mieux. je suis du pas de calais. merci a tous pour votre aide.