Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_241906

Bonjour,

J'ai commandé un diffuseur type csl via ebay et paypal à une boutique à Taïwan.

La livraison a été assez rapide et ma femme a réceptionné le colis vendredi.

Le problème c'est qu'à l'ouverture du carton, l'objet était cassé en deux :wink: :

post-5435-12832238998293_thumb.jpg

Donc j'envois de suite un mail au vendeur avec queques photos. Pas de réponse.

Je mets l'affaire en litige sur Paypal. Pas de réponse, malgré plusieurs messages.

J'ai contacté Chronopost (c'est eux qui ont livré), ils m'ont de suite demandé si j'avais écrit sur le bon de retrait "sous réserve de dégats constatés à l'ouverture ...", bah non, c'est pas moi qui l'est réceptionné ! D'ailleurs, selon eux, n'importe qui peut réceptionner le colis, dès lors que l'adresse est la bonne (j'ai quand même des doutes ...). Bref, ils finissent par me dire, que la déclaration de casse du colis doit venir de l'expéditeur et non du destinataire.

Maintenant, quels sont mes recours ?

Je peux passer le litige en réclamation et soit disant c'est paypal qui tranche. Peuvent-ils obliger l'expéditeur à rembourser ou à renvoyer un nouveau diffuseur ?

Y a t'il moyen de récupérer le paiement, via la banque ou autre ?

Bref, vos conseils, expériences, ..., sont les bienvenus.

Merci.

Posté(e)
comment_241913

les boules :wink:

"le mieux" est ptètre de dire que ta jamais recu le colis pour esperé etre remboursé par paypal non??

Posté(e)
comment_241927

Faudra te débrouiller avec Paypal.

Il garantise ce genre de soucis, maintenant il faut voir dans la pratique. :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_242020
les boules :wink:

"le mieux" est ptètre de dire que ta jamais recu le colis pour esperé etre remboursé par paypal non??

ça max, je peux plus, car j'ai déjà informé le vendeur et paypal de tout le détail, en déclarant le litige. De plus, chronopost fait signer à la réception de la marchandise, et la signature est scanée pour info en cas justement de litige, même si dans mon cas , ce n'est pas moi qui est signé.

Merci à vous pour les infos. :wink:

J'ai passé le litige en réclamation, c'est maintenant Paypal qui va tranché, en ma faveur je l'espère. :love:

Y a plus qu'à attendre.

je vous tiendrai informé, car pour mon "dépuçelage" sur Ebay, je crois que ça c'est joué par derrière et ça fait mal ! :-x:oui::wink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_250311

Les boules pour toi, j'espère que Paypal va joué sont rôle et que le Tawainais va être honnète, tient nous au jus.

++

Posté(e)
  • Auteur
comment_250568

Au final, paypal m'a remboursé, mais j'ai attendu un peu moins de 2 mois, en les harcelant au téléphone (n° surtaxé bien sûr :nickel: ) et j'ai du renvoyé le diffuseur cassé.

ça m'a coûté 50€ et Taiwan ne délivre pas d'accusé de reception du colis, donc j'ai dû justifier de l'envoi. Aucune réponse obtenue du vendeur.

Pour conclure :

Ouvrez bien le colis dès réception devant le livreur ou au bureau de poste, avant d'avoir signé (si possible) et au pire signez différamment de votre signature habituelle et déclarez que vous n'avez jamais reçu l'objet (en gros, le livreur s'est gouré de destinataire).

J'ai recommandé un diffuseur à ce même vendeur (sous un autre nom :ptdr: ), il est arrivé en bon état cette fois ! Y a plus qu'à le poser aujourd'hui :-?

post-5435-1283224641813_thumb.jpg

Posté(e)
comment_250603

Bon bah c'est cool, tout est bien qui fini bien, en plus il en jette ton nouveau diffuseur, j'ai hâte de voir monté :nickel: