Posté(e) le 30 juillet 200915 a comment_241933 voila petite probleme hier soir j'ai le volant qui grince quand je tourne un peu a droite ou un peu a gauche.Jusque là ça na jamais été problematique.Hors la je sens une petite retenue dans le volant , on dirait que cela vient derriere l'air bag tout pres du volant.Je braque a gauche et la j'entend un petit clik et le volant et plus dur a tourner. Au debut ça fesait juste "clik " mais maintenant j'ai la sensation que le volant devient vraiment raide par moment surtout a faible vitesse dans les petits ronds points.Un peu comme si je roulais une R19 sans direction assistee ^^ Ya t il donc une sorte de roulement au niveau du volant ?
Posté(e) le 1 août 200915 a comment_242106 voilà petite probleme hier soir j'ai le volant qui grince quand je tourne un peu a droite ou un peu a gauche.Jusque là ça na jamais été problematique.Hors la je sens une petite retenue dans le volant , on dirait que cela vient derriere l'air bag tout pres du volant.Je braque a gauche et la j'entend un petit clik et le volant et plus dur a tourner. Salut, peut être le capteur angle de braquage ?
Posté(e) le 1 août 200915 a comment_242110 Je pense savoir d'ou vient ton problème j'ai eu le même problème il y a un petit moment. derrière ton volant il y a un 2 petit liseré en plastique(2 mm environ) qui vient touché le boitier de commande de clignotant.Ton volant a du bougé de quelque mm se qui fait que quand tu tourne il y a bruit de frottement(bien chiant d'alleur) Pour démonté le volant pense bien a démonté ta batterie avant,
Posté(e) le 1 août 200915 a Auteur comment_242116 j'ai essayer de graisser le tout avant de partir hier , et le volant ete tout dur pendant un moment.Et quand je tournais ça fesait des bruits de cables tendus comme cela " tic tic tic tic tic " Par contre debrancher la batterie pour effectuer l'opération que tu me dis , mais cela ne va pas réinitialiser mon alarme meta ? Oui je vais essayer de demonter , parce que j'ai vraiment l'impression que mon probleme vient juste derriere le volant Je vous tiens au courant dès que j'entame "les travaux"
Posté(e) le 1 août 200915 a comment_242119 Pour ton alarme je sais pas Moi aussi avant de démonté j'avais graissé mais sa avait rien changé,il faut démonté
Posté(e) le 19 septembre 200915 a comment_250638 Salut, J'ai le même problème de grincement sur mon M3 E36. Au départ, c'était très ponctuel, un peu gênant car ca durcit en même temps la direction. Après plusieurs visite chez BMW, changement des flexibles de DA, changement de pompe de DA (a leur frais après de multiples courrier a BMW FRANCE).... et toujours ce problème. Bref, éviter la concession de Cannes-Mougins. Seulement le phénomène n'a cesser d'empirer jusqu'a devenir permanent. Cette auto qui me donnait tant de plaisir a conduire... c'est devenu un vrai supplice. Bref, je change de concession pour celle de Fréjus. Arrivé la bas, un chef d'atelier prend 2min pour essayer la voiture et m'affirme qu'il s'agit d'une pièce ronde juste derrière le volant à 170€ TTC ( voir lien )http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-533-533-supprimer-le-grincement-raclement-du-volant-E34-avec-airbag.html Bref je la change le 29/09. A Cannes il m'en ont mis pour 1500€ de devis sans régler le Pb. Il ne manquer plus qu'a remplacer la crémaillère est c'était le pon pon. Je vous tiens au courant dans 10j.
Posté(e) le 24 septembre 200915 a comment_251650 moi, aussi, même probleme de grincement(et dure dans la direction, oui, il faut bien changer mla piece qui sert à fait le contact permanent de l'air bag, j'ais vu que sur le etk, elle douille à plus de 150 euros, mais il faut bien que je la remplace, car je soupçonne ce contact de mettre en defaut l'air bag . je me tate à voir quel volant je pourrais mettre à la place , au lieu de ce foutu 4 branches!! c'est la piece N : 2 ...
Posté(e) le 31 octobre 200915 a comment_258148 ça à l'aire d'aller mieux , j'ais remplacé aujourd'hui, le palier superieur de la colonne, et graissé abondamment la zone autour de la piece 23 du tube de colonne en ayant demonté la fermeture 25(quart de tour), et j'ais graissé aussi la tout le ressort 9 de la colonne. Ensuit j'aise remis en place la Piece de fermeture 25. A present le couinement c'est nettement attenuer, voire disparu, je verrais bien en essais réel, car j'attends mes roues qui doivent revenir d'un moment à l'autre avec des pneus tous neuf ( quand j'ais ecri graissé, c'est avec du spray silicone, graisse silicone, et degripant non agressif pour les plastiques)
Posté(e) le 7 novembre 200915 a comment_259378 donc, aprés avoir roulé avec ma ///M, je peut vous dire que le problème est réglé, j'ai pratiquement l'impression, que c'est plus la même voiture!!!
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