Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_246103

je sais qu'M321 de se forum avait recuperer le support de son ex moteur 3.0 pour remmetre sur son 3.2 et nickel même piece et probleme resolu

• Réponses 47
  • Vues 3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_246293

Sur l'autre topic on peut lire qu'un autre membre "Dany" avait le même soucis, à remplacé le support de filtre à huile et que ca n'a rien changé. Ensuite il a remplacé le radiateur d'huile et ca a réglé le problème.

Comme quoi, même symptôme mais cause différente...

On verra bien ce que me dira BMW après le diagnostic, entre la sonde, le support et le radiateur, ils auront le choix ^^

Ils vont sans doute tabler sur le plus cher des trois ^^

Posté(e)
comment_246329

2009 ? :ptdr:

s'ils décident de te changer la pompe à huile , demande à ce qu'ils te changent les coussinets par la même occasion :???:

bon plus sérieusement on va attendre l'avis des pros :ptdr:

Posté(e)
comment_246343

bein c'était quoi alors ? (tu aimes le suspens toi !)

désolé pour mon retard.. :???:

c'etait la sonde de temperature exterieur,truc qui et normalement Hors.Sujet...

bref j'avais depenser un bon billet pour une connerie de sonde a 15euros.

faut savoir que tout et multiplexé de nos jours,donc une mauvaise info peu en emettre une autres sur un autres support électronique... :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_246412

Mon garagiste habituel penche plus pour un problème de sonde également, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut.

Mais bon, comme dit laurent30000, on va attendre l'avis des pros, on sera fixé ^^Et oui, c'est bien pour 2009 :ptdr:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_258551

Finalement je n'ai pas pu aller chez BMW, j'ai raté le rendez-vous.

J'ai fait changer la sonde chez mon garagiste habituel, ca n'a pas réglé le problème.

J'ai ensuite fait monter un mano de température d'huile, et là j'ai 20°C de différence entre ce mano et le mano intégré au bloc compteur.

Je suis aller sur circuit dimanche (Nogaro dans le Gers) et la température du mano est restée au max entre 110°C et 120°C, alors que le mano compteur est rapidement monté à 140°C comme avant.

Hors piste c'est pareil, 20°C d'écart.

Les autres M3 sur la piste étaient également à 120 voir 130°C par moments.

Donc sur mon auto ce n'était pas le support de filtre à huile qui posait problème, mais bien le mano d'huile intégré au compteur qui délire complètement.

Je ne l'ai pas changé car il faut changer tout le bloc compteur (€€€) et en plus c'est la misère par ce qu'il est codé.

Je suis bien content d'avoir réglé ce problème !

Posté(e)
comment_258563

sa dépend ou tu a mis ta sonde

c'est peut être ça la différence de 20°.

mon 3.2 reste entre 90 et 100 degrès. elle ne dépasse jamais les 110 degrès.

Posté(e)
  • Auteur
comment_259379

La sonde a été montée au même endroit que celle du compteur (avec un T), donc ca chope la même info.

Au quotidien la mienne ne dépasse pas non plus les 90/100 avec ce nouveau mano, su piste elle monte à 120°C ce qui est similaire aux autres M3 qui tournent avec moi.