Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_242411

Salut à tous,

Je me demandai qu'elle motorisation existait sur le Z8 et ont-ils sortie une version ///M? mais j'ai un doute :mrgreen:

Peut etre une variante comme la CSI sur le séries 6?

Merci d'avance pour vos réponces.

Posté(e)
comment_242420

Il n'y a eu qu'une version de Z8

La BMW Z8 est un modèle d'automobile du constructeur BMW. Ce roadster est issu du prototype Z7. Il a été présenté en 1999 et commercialisé de 2000 à 2003.

Du point de vue du style, le Z8 est un roadster inspiré de la légendaire 507 de 1956 et adopte un look néo-rétro.

Mécaniquement, le Z8 reprend le moteur V8 de la M5 E39 ; une architecture dont était déjà équipée la 507. D'une cylindrée de 4,9 litres, ce moteur développe 400 chevaux pour un couple de 51 mkg. Il est accouplé à une boîte de vitesses mécanique à commande manuelle à 6 rapports.

Bien que produit en série non-limitée, le Z8 est un modèle exclusif qui a été fabriqué en faible quantité ; son prix de vente de 820 000 francs – soit 125 000 € environ – en fait à sa sortie un modèle haut-de-gamme. Le hard-top était livré en série, de même qu'un stage de conduite à l'école de conduite sportive de BMW à Spartanburg.

La production totale a été de 5 700 exemplaires construits de 2000 à 2003. La Z8 est apparue au cinéma dans le 19e film de la série des James Bond, Le monde ne suffit pas.

source wikipédia

Posté(e)
  • Auteur
comment_242423

Ok merci pour toutes ces infos bien présises. Mais on ne peut donc pas dire que c'est un modèle Motorsport???

Posté(e)
comment_242470

On peut aimer ce genre de véhicule exotique. Mais il faut s attendre a des frais d' entretiens eux aussi...exotiques!

Genre châssis alu (de mémoire) qui se dessoude côté fixation du train arrière. Amuses toi pour les réparations. Allo cofidis! Il me faudrait 20k€... De plus!

Posté(e)
comment_242508
Allo cofidis! Il me faudrait 20k€... De plus!

Et si t'ajoutes ça à la côte déjà maxi soutenue du bordel (rarement sous les 100 k€ :shock: ) c'est là que ça fait mal :mrgreen:

Ma foi, tant mieux si BMW peut se targer d'avoir certains modèles qui ont une côte qui stagne assez haut (tout comme ta CSL Vévé, naturellement :) )

Créer un compte ou se connecter pour commenter