Posté(e) le 3 août 200915 a comment_242513 Salut a tous, après avoir renoncé a la vendre pour un E46 j'ai fait quelques cadeau a ma belle donc je veut vous présenter ma nouvelle M3 car avec c'est roulettes en 19 pouces, ce n'est plus la même J'ai longtemps hésité sur le choix des jantes car il ne faut pas ce tromper ca fait toute la caisse , je voulais de la jantes en dissymétrie type origine bmw seulement , je pouvais avoir des bbs LM mais trop répandu sur E36 et je ne voulais pas de déport chromé/polis (trop tuning a mon goût, et pas facile a refaire quand ont frotte un trottoir ) je pouvais également avoir des OZ superlegera, ok pour le poids mais esthétique et si je voulais de la performance j'aurai pris du 17 pouce en magnésium.....mais aussi des hartges, vertini, etc... Mais un jour j'ai trouvé mon bonheur que j'ai vu sur une série 5 e60 pack M, et la je me suis dit c'est celle la origine bmw en dissymétrie et de plus qui rappel les jantes de 3.2l je ne pouvait rêver mieu Après tout les avis négatif (surtout niveau performance) sur le 19 pouces en E36, j'ai bien réfléchi et je ne voit pas le problème, j'ai mis des pneus qui ont le même développement, donc après reste le poids: origine AV(avec pneus neuf) 21kg, 19 pouces AV(avec pneus neuf) 23,3 kg, origines AR(avec pneus neuf) 21,5kg, 19 pouces AR(avec pneus neuf) 24,1 kg,(j'aimerai avoir le poids de ceux qui ont des jantes en 18 pouces pour comparer...) donc oui c'est plus lourd mais au volant je ne le ressent pas après niveau chronos ca doit ce voir c'est sur, mais après toutes les modifications que j'ai faite pour la performance j'ai voulu me faire plaisir esthétiquement au détriment du chrono...de toute façon je recherche pas les dixièmes sur la route.... Et pour les soirée runs et journée circuit j'ai les jantes d'origines Et petit bonus, j'ai mis un peut de son car d'origine c'est vraiment limite niveau qualitée donc j'ai voulu une sono haut de gamme de qualitée et cohérente, sans chercher la puissance, pas une sono de tuning quoi !!!!!!! Alors voila le matos: kit éclaté Av jbl c508gti avec ampli 2 canaux jbl p180.2, enceinte Ar jbl t595 limited(bi-amplifiable) avec ampli jbl p80.4, et un petit condo avec toute la connectique plaquée or bien sûr et je peut vous dire que juste 4 hp bien alimenté sa tape fort Voici une petite récapitulation des modifications, suivi des photos en espèrant que ca vous plaira Options BMW : -cuir électrique -climatisation bi-zon -gros ordinateur de bord -Toit ouvrant électrique -appui tête ar -pare soleil ar, etc................ Modifications apportées : modification ESTHETIQUE: -pédalier alu M -poignée frein a main alu M -plaque au dessus de boite a gant alu M -levier vitesse alu M -contour levier de vitesse chromé -fond compteur carbone M -contour compteur chromé -locké de porte M -kit déco alu -jantes AV 8.5 19 pouces/AR 9.5 19 pouces -panneaux de porte cuir 3.2l surpiqué et j'en oubli modification châssis: -combiné fileté d2 racing -barre anti-rap av ac schnitzer replica -barre anti-rap ar ac schnitzer -x-brace -silent-bloc de bras ar powerflex -disque de freins zimmerman -plaquette ebc -durite aviation avec liquide ate -tirant rigide ar d2 rcing(pas encore installé) -cale de 5mm a l'ar -barre anti-rouli H&R gros diamètre -cale de rigidification bras ar(pas encore installé) modification MOTEUR: -ligne complète sur mesure en inox poli(replica hartge) avec collecteur 6/2/1 -reprogrammation DME delage(mt7) et boitier vanos -boite a air HAMMAN avec cloisement maison ENTRETIEN: -embrayage -toutes vidange bougie, filtres... -sonde lamda -silent-bloc moteur -biellette direction et barre stab -flector -batterie -alternateur et j'en oubli....
Posté(e) le 3 août 200915 a comment_242517 Superbe Les jantes et les 19 lui vont super bien tu as bien fais de la conserver et tu lui a apporté les modif adéquate Par contre pour la boite à Air tu devrait faire un tour chez l'ami arbone, ça finirait bien le compartiment moteur, le papier d'Alu ça fait un peu cheap sinon tous le reste est nickel
Posté(e) le 3 août 200915 a Auteur comment_242529 Merci et t'inquiète pour le papier d'alu c'est un petit dépannage maison, c'est un patron en carton recouvert de laine isolante avec une feuille d'alu, pas top pour le look c'est clair mais efficace contre la chaleur surtout avec les 3 durite que j'ai fait arriver sous le filtre Mais bientot je repeind la boite a air couleur carrosserie et je remplacerai l'isolation alu par une carbonne ou au moins finition carbonne
Posté(e) le 4 août 200915 a comment_242582 Y'en a du matos dessus! Le dessin des jantes va bien avec la couleur de ton M. Je trouve que le 19 fait tout much, et que le 18 aurait eu un meilleur rendu. Après chacun voit midi à sa porte. Elle a l'air très bien conservée et entretenue
Posté(e) le 4 août 200915 a comment_242588 Y'en a du matos dessus! Le dessin des jantes va bien avec la couleur de ton M. Je trouve que le 19 fait tout much, et que le 18 aurait eu un meilleur rendu. Après chacun voit midi à sa porte. Elle a l'air très bien conservée et entretenue
Posté(e) le 4 août 200915 a comment_242634 Bah moi J'aime pas du tout Les jantes font pas ///Motorsport mais 320i remonté ! Les suspattes attention , c'est du boue de bois (inconfortable à souhait) , et ils s'abime rapidement (fuite ...) Prend en soin en tout cas
Posté(e) le 4 août 200915 a Auteur comment_242645 Bah moi J'aime pas du tout Les jantes font pas ///Motorsport mais 320i remonté ! Les suspattes attention , c'est du boue de bois (inconfortable à souhait) , et ils s'abime rapidement (fuite ...) Prend en soin en tout cas chacun ces goût mais c'est bien des jantes d'origine bmw ///M montée en option sur M5 e60 et e60 pack M, tu peut les voir sur le catalogue pour le confort vu la config de m'a caisse c'est pas le souci et le gros avantage que je préfère de loin au confort c'est le fait de beaucoup moins prendre de roulis grâce au pneus taille basse et je peut te dire que niveau ressenti c'est tu sent vraiment ta caisse au volant, de plus pour moi une sportive a sensation c'est pas confortable et tant mieux mais je te rassure c'est pas un bout de bois non plus ce n'est pas trop tape cul, d'ailleurs je n'ai pas vu grande différence avec les origines, tu serai surpris je pense, avec suspattes en position route bien sûr . Pour les suspattes ca fait 2 ans qu'elles sont montée avec environs 30 000 km parcouru(dont des journée circuit,route de campagne,etc...), aucune fuite, ou autre...juste du jeux dans les rotules de coupelles avant, mais normal vu les KM et l'utilisation...donc je suis très satisfait de c'est suspattes a tout niveau, performance, confort, réglages, finitions,durée dans le temps, etc... Et t'inquiète ca fait plus de trois ans que j'en prends plus que soin elle est bichonnée et préparée de A a Z part mes soins et avec grande passion
Posté(e) le 4 août 200915 a comment_242648 Il reste du pneu? Perso ces jantes vont très bien a un pack ///m sur e60, mais la on est loin de l'esprit d' origine. Un peu comme si je montais les jantes du X6 sur ma caisse. " le mieux est l'ennemi du bien"
Posté(e) le 4 août 200915 a comment_242649 Vi voila , highmast comprend se que je veux dire Sa va super bien sur une E60 Mais sur E36 >>>> Amuse toi bien avec
Posté(e) le 4 août 200915 a comment_242656 Y'en a du matos dessus! Le dessin des jantes va bien avec la couleur de ton M. Je trouve que le 19 fait tout much, et que le 18 aurait eu un meilleur rendu. Après chacun voit midi à sa porte. Elle a l'air très bien conservée et entretenue +1
Posté(e) le 4 août 200915 a comment_242659 miammmmmmmmmmm ça rempli bien le 19 tu peux nous donner les caractéristiques exactes des jantes pour info
Posté(e) le 4 août 200915 a Auteur comment_242667 miammmmmmmmmmm ça rempli bien le 19 tu peux nous donner les caractéristiques exactes des jantes pour info Alors voici les infos KIKI origine AV: 17x7.5 ET41 / nouvelle monte AV: 19x8.5 ET38 = ca sort de 15mm et ca rentre de 9mm origine AR: 17x8.5 ET41 / nouvelle monte AR; 19x9.5 ET36 = ca sort de 17mm et ca rentre de 7mm Ca fait un moment que je pensais a ce projet, j'avait installé depuis quelques mois des câles de 16mm a l'AV et AR pour voir si ca passait sans frotter, et j'avait mesure l'espace a l'intérieur a l'AV et AR Et ca devait rentrer tout juste et sans câles , résultat ca rentre tout juste il ne fallait pas 1 ou 2 mm de plus a l'intérieur comme a l'extérieur a l'AV comme a l'AR, j'ai eu beaucoup de chance de trouvé l'ET qui rentre nickel Mais attention j'ai le rebort des ailes AR rentré et le carrossage au max sinon ca rentre pas et pour l'intérieur ca passe tout juste aussi , pour l'AV ca rentre a l'intérieur avec les combinés fileté mais je sais pas avec les amorto d'origine et pour l'extérieur pas de souci
Posté(e) le 7 août 200915 a comment_243263 alors cette caisse a au moins un style unique ! les jantes colle super bien sur un m3 E46 aussi ! la c est trop gros et trop de déport ... merci pour les photos ! ps : je recherche un jeu de tes jantes pour la m3 , tu peut en dire + ? ca vient de autoexclusif ? merci bien
Posté(e) le 9 août 200915 a comment_243537 Tres joilie une seule reproche ce modique aileron que j avais que j ai fait enlevé , quand j'en voie 1 c'est ma antise lol !!!!
Posté(e) le 9 août 200915 a Auteur comment_243553 Tres joilie une seule reproche ce modique aileron que j avais que j ai fait enlevé , quand j'en voie 1 c'est ma antise lol !!!! Merci et pour l'aileron quand je l'ai eu je voulais l'enlever, et avec le temps j'ai trouvé ca pas si mal alors pour l'instant je le laisse mais peut-être qu'un jours....
Posté(e) le 12 août 200915 a comment_243913 Belle M3 Je n'ai jamais vu ta M3 pourtant on doit pas habiter bien loin l'un de l'autre. Les roulettes en 19" ne me choquent pas trop, j'aime assez. Ou as-tu acheté ta BAR ACS avant ? j'en cherche une et y'a pas beaucoup de choix je trouve Merci Alex
Posté(e) le 12 août 200915 a comment_243980 plus que du look en 19" je me pose la question du confort sinon coté look sympa je trouve
Posté(e) le 12 août 200915 a Auteur comment_243982 plus que du look en 19" je me pose la question du confort sinon coté look sympa je trouve Franhement pour le confort comme j'ai déja dit ca va encore j'ai pas senti une énorme différence avec le 17, par contre j'ai senti direct la différence sur la sensation désagréable de flottement en 17 et la en 19 c'est fini ! que du bonheur le feeling au volant et nettement plus appréciable Après c'est sur qu'avec la configue de ma caisse c'est pas le confort que je cherche :? Autrement quand je suis en position souple ca reste confortable et en position dur un vrai karting
Créer un compte ou se connecter pour commenter