Aller au contenu

Pb Huile dans puis de bougie


Tazzz3M

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit soucis mais je ne sais pas vraiment d'où ça peut provenir.

J'ai de l'huile dans mon dernier puis de bougie (Celui tout au fond du moteur quand on à le capot ouvert face à soit)

Quand j'enlève la bobine pour ensuite enlever ma bougie j'ai mon pui plein d'huile ainsi que la bougie aussi.

Par contre je n'est pas d'huile visible dans ma chambre de combustion.

Je n'ai par ailleurs aucune fuite d'huile extérieur moteur et je ne consomme pas d'huile.

Le niveau d'huile reste toujours le même.

Aucune fumé suspect à l'échappement.

T° Huile Normal 90-100 °C (T° Ext 34°C)

Du coup j'ai quelque petit broutage à froid mais à chaud tout va bien.

Et quand je nettoie ma bougie plein d'huile et que je redemarre elle tourne comme une horloge.

Les bougies sont toutes en bonne états et corresponde bien à l'ETK BMW.

Le vanos est OK et la pompe de dépression Vanos OK aussi j'ai bien un petit pchit a l'arret du moteur.

Je ne voie vraiment pas de quoi cela pourrai venir un joint niveau cache culbuteur peut être ?

Est ce que quelqu'un a une idée SVP ...

Part avance merci.

@ Bientot

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symptomes: broutage du à l'huile dans le puit de bougie...

C'est classique ce genre de fuite sur les M3 E36.

Si tu regardes bien tu dois avoir un peu de fuite coté échappement aussi vers l'avant du moteur à coté du vanos

Tu es bon pour démonter le cache culbu, nettoyer tout ça et remettre un joint de cache culbu neuf (il y a aussi un joint pour les puits de bougies).

Le serage ne servira probablement à rien car les boulons du cache culbu sont équipés d'un épaulement qui empéche de trop pinser le joint (si je ne dis pas de betises....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vérifié tous les boulons du cache culbu.

J'avais 2 boulons pas très bien serré.

Je pense que je vais quand même changer les joints avec une boulonerie neuve comme ça se serra nikel.

Au prix que ça va me coûter, je vais pas m'en privé.

Après reste plu qu'a trouver le temps de le faire.

Je pense qu'en 1 week end en prenant bien soin de tous faire bien propre ça devrai aller.

Merci encore pour votre aide.

@ Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas le cas, j'ai tout vérifié, aucunes fuites apparente extérieur sur le moteur.

le serrage sa a donner quoi..?

et attention sa se sert au couple de serrage et non a la mains comme sa..!

et aussi il a un ordre de serrage,sa ne se sert pas a la suite :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt pas je c mais je devais verifier, j'ai pas trop forcer comme on dit souvent " sur de l'alu serrage modérément "

Ok

je prefere te le dire avant qui t'arive une colle :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-4510-12832241329117_thumb.png

Alors, voilà, il faut que tu change les joints N 6, il y'en as deux, puis le joint N 5, et les joints des vis, N 10 il yen a 20, aprés tu repositionne correctement le tout, en prenant soins de serrer trés doucement pour pas ecraser trop le joint N 5 d'un côté, sinon il resortira pas un autre etc, et tu auras des fuite, prends le temps de bien faire les chose surtout, pour qu'il soit bien en place :ptdr:

pour le serrage des vis, c'est 1 kilo, ou 10 Nm, pareil :mad:

puis les vis, il y en a des longues et des courtes fait gaffe

11 12 1 317 386 joints des puis de bougies, N6 x2 7.23HT x2 14.46HT

11 12 1 404 358 joint couvre culbuteurs, N5 x1 37.63HT x1 37.63HT

11 12 1 721 879 joints ou bagues en caoutchouc des vis, x2 (sachets de 10) 0.66 HT x20 13.20HT

TOTAL = 65.29 euros HT

TVA= 12.80

TOTAL TTC = 78.10 euros

voilà les tarifs qui m'ont été appliqué, quand j'ais remplacé mes joints sur ma ///M au mois d'avril :wink:

comme ça au moins, tu as tout ce qu'il te faut pour les acheter :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...