Posté(e) le 5 août 200915 a comment_242818 Salut, ma question est peut être bête mais à combien est déplacé le rupteur quand on supprime la bride éléctronique des 250 km/h ? Parce que j'ai l'impression qu'il ny en a plus. Je m'explique, En 2004, j'avais un M3 3.0 L, j'ai déjà vu monter le compte tours à 8200 J'avais dit à un pote de faire une accélération en 2 et il n'avait pas fait gaffe. Si vous avez la réponse Merci
Posté(e) le 6 août 200915 a comment_242932 Salut, ma 3.Ol est debridée et ne monte pas à 8 000 tours/mn, aprés c'est l'affichage du compte tours. Peut-être que la tienne avait une eprom ou un truc dans le genre.
Posté(e) le 6 août 200915 a comment_242935 C'est 2 choses différentes. Mon 3.0L n'avait plus la bride constructeur et tapait autout de 275 compteur, et ruptait au régime origine. Mon 3.2L avait un boitier préparé et prenait 8200tr (peut être plus), fait une seule fois car j'ignorais qu'il n'était plus d'origine et je me demandait où ça allait finir...
Posté(e) le 6 août 200915 a Auteur comment_242982 Merci pour les renseignements. Pour la 3.0 L, je ne pense pas que le compte tours débloquait, mais elle aurait pu monter encore plus haut. Je ne sais pas si elle avait une Eprom modifiée, mais je ne pense pas, car elle n'était pas très rageuse. Pour la 3.2 L, elle n'a pas de reprog, j'en suis sur, j'ai déjà pris un bon 7800 Tours ( rupteur à 7700 normalement non ?) et ça ne ruptait pas, après c'est pas des choses que j'aime trop faire de taper dans la zone rouge. Je trouve ça étrange et surtout dangereux de ne plus avoir de sécurité
Posté(e) le 10 août 200915 a Auteur comment_243722 Bon, j'ai trouvé la réponse de manière surprenante, En revenant du Nurburgring ce W end, petite pointe en faux plat descendant en 5ème, et petite ratée, je regarde le compte tours = 8000 le compteur qui avait largement dépassé la dernière graduation du compteur, j'ai vite arrêté. Mon pote a regardé au GPS, 280, la vache, je pensais pas atteindre cette vitesse quand même ! J'ai la vidéo, ça saute pas mal mais on voit bien le compteur et le compte tours, je vais essayer de mettre ça.
Posté(e) le 1 octobre 200915 a comment_252944 Idem pour moi sur mon 3.2 qui n'a plus la bride à 250km/h je rupte à 8000rpm ald 7600rpm mais je ne pense pas avoir de reprog mais sans trop de certitude du coup... d'après ce qu'on m'a dit la limitation de Vmax ce fait par un déphasage vanos et le fait de l'enlever ne devrait pas avoir d'influence sur le régime max moteur
Posté(e) le 1 octobre 200915 a comment_252945 en faite sur le boitier y une info qui donne un blocage a 250kmh environ, le limiteur est jamais enlevé mais juste décalé, genre le preparateur deplace la bride a 350kmh comme ca il est sur que jamais elle genera du coup , mais aucune incidence sur le rupteur il reste a 7600tr comme toute 3.2 stock, je l'ai fait faire sur la mienne et seul la vmax avait évolué
Posté(e) le 1 octobre 200915 a Auteur comment_252977 en faite sur le boitier y une info qui donne un blocage a 250kmh environ, le limiteur est jamais enlevé mais juste décalé, genre le preparateur deplace la bride a 350kmh comme ca il est sur que jamais elle genera du coup , mais aucune incidence sur le rupteur il reste a 7600tr comme toute 3.2 stock, je l'ai fait faire sur la mienne et seul la vmax avait évolué Ca voudrait dire que quand on rupte à 8000 Trs, on a forcément été reprogrammé ? ou alors le rupteur peut t'il être déplacé comme le limiteur ?
Posté(e) le 1 octobre 200915 a comment_252983 il peut avoir été décalé en même temps que le limiteur a la demande du propriétaire de la voiture...mais bon 9 fois sur 10 sa sent la reprog, mais y a pas d'interet a décalé sa rupture a 8000tr sur une voiture qui a sa puissance maxi a 7400tr en version stock.
Posté(e) le 2 octobre 200915 a Auteur comment_253041 T'as raison, la puissance max est à 7400 mais il en reste quand même passé ce régime puisque ça monte quand même rapidement à 8000 tours même en 5ème. Par contre si le rupteur est laissé à 7600, ça rebride la vitesse de pointe en 5 . Peut t'on savoir si une M3 a été reprogrammée sans démonter le boitier éléctronique ? à part demander à l'ancien propriétaire évidemment
Posté(e) le 2 octobre 200915 a comment_253042 7400tr c'est sur le 3.2, le 3.0 est moins pointu et ses 286ch sont a 7000tr avec rupture a 7200tr.
Posté(e) le 2 octobre 200915 a comment_253050 sur E36 3.2 suite a reprog... ma bride a sauter... et le gars m'avait demander si je voulait decalé le rupteur.....je lui ai dit booof.... du coup decalé a 7800.... j'ai tester et effectivement elle rupte a 7800
Posté(e) le 4 juin 201015 a comment_295044 idem, j'ai une m3 E36 3.2 depuis le début de l'année et ma voiture tape les 8000 en rupture... Il faut que je le passe au banc voir ce qu'il donne car je trouve que c'est bizarre cette modification...
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