Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Photoshoot d'une ///M qui le vaut bien...


nikaus

Messages recommandés

Salut à tous, en vacances depuis une semaine, j'en ai profité pour aller bouinner un peut dans le garage de GUILLERM (travaux sur mon poele à mazout, et bien entendu embellissement de ma ///M... :nickel: ) Ce matin, de retour chez moi une agréable surprise se trouvait dans ma boite aux lettres : un colis de chez Swissvax contenant tout ce qu'il faut pour embellir ma belle (complément de produits d'entretien pour cuirs, pate de malaxage pour enlever les impuretées accrochées sur le vernis avec le liquide de nettoyage qui va bien... Un produit de préparation du vernis avant passage de la cire... Et la cire, pardon, THE cire Blau Weiss... ainsi que toute la panoplie de microfibres appropriées à l'application de chaque produit)

Et là, je me suis laché... Vinces aurait dit : "c'est la fête là dedans"... Au passage de la gomme de décontamination, j'ai été surpris de la quantitées d'impuretées présentes sur le vernis : brouillard de peinture, taches de goudrons, taches de moustiques (parfois tenaçes...!) le but à atteindre est d'obtenir un vernis lisse au toucher... S'en est suivi le "cleaner fluid" est une sorte de polish servant à préparer le vernis à reçevoir la cire... l'application est pénible, il faut frotter assez fort (le vernis peut même grincer, mais rien d'inquiétant)... ce cleaner fluid se retire au bout de 10 min (là c'est chiant aussi, comme un corps gras à retirer d'une surface lisse)

Vient ensuite un pur moment de bonheur : l'application de la cire... C'est génial : ça sent super bon, ça glisse tout seul... on aurait l'impression d'utiliser un gel Durex aux fruits de la passion... :ptdr: ... La cire se retire 10 min après (enfin normalemment, moi j'ai laissé agir un peut plus) avec une autre microfibre, ça reglisse tout seul, c'est le pied... De plus la cire se retire facilemment (ben oui, quand ça glisse ça se retire facilemment... :wink: ) Dermière étape, le lustrage avec une dernière microfibre ultra fine... juste caresser le verni...

Après on touche plus à rien, et on laisse la voiture au soleil durant 3h... et là (croyez moi ou pas) au fur et à mesure que la cire pénètre le vernis (Zeers confirmera mais je ne sait pas trop si la cire peut pénétrer le vernis... ) mais vu le changemment au fil du temps celà doit être ça... la couleur du véhicule "change"... Dans mon cas le gris stahlgrau est devennu plus profond...

Durant ce temps de séchage j'en ai profitépour m'occuper du cuir nappa... aidé de ces fabuleux produits swissvax... Vrai qu'ils sont chers, vrai qu'il y a sans doute des produits efficaces à moindre cout... mais bon, moi ils me plaisent bien (dautant plus que leur efficacité permet de réduire les doses d'application)

Aller, assez parlé... place aux photos...

PS : L'athlète possède désomais de jolies chaussures... et les semelles je ne vous en parle même pas tellement c'est une tuerie (Pirelli P Zéro CORSA)

post-1815-12832240670064_thumb.jpg

post-1815-12832240694339_thumb.jpg

post-1815-12832240705023_thumb.jpg

post-1815-12832240716215_thumb.jpg

post-1815-12832240727102_thumb.jpg

post-1815-12832240772738_thumb.jpg

post-1815-12832240783844_thumb.jpg

post-1815-12832240795396_thumb.jpg

post-1815-12832240805617_thumb.jpg

post-1815-12832240817201_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait toi aussi partit de la troupe de la "cosmetique auto" bienvenu au club.

Au passage tu arrivé pas a trouvé le nom de ta "pate" sa s'appelle une "CLAY "

Voilà le nom exact...!

Depuis quelques temps je trainne sur un forum : http://www.esthauto.com/

Et moi qui me croyais maniaque... et bien ceux là... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle en jète ta caisse nikaus

d'ailleurs si ça tient toujours on peut faire echange :malade:

José... pas cool de me faire des propositions indécentes de ce type...!!! Tu sait qu'a n'importe quel moment je suis pret à craquer...! Bon, durant les vacs j'ai profité du confort de ma ///M full options en allant au parc astérix ((hs on : le délire du goudurix et les sentations auto de la traçe du hourra...!!!!!!)... le le mans/panam par la nationale avec la tienne ok... mais le trajet retour, on a opté pour l'autoroute (lever tot : 5h du mat... la fatigue de la journée riche en sensations) avec une voiture comme la tienne (si on peut appeler ça encore une voiture...!!????!!!) ça aurait été l'enfer...!!!!...hs off)

Bref, bien content de cruiser dans une E46 lourde (1t600 sur la bascule de COURCITE avec la moitié du plein) mais certes confortable...

Bon, ça, c'était le bon coté des vacs...! Ce qui l'était moins... c'était le soucis de santé de tom qui nous a empéché de descendre te voir... Snifff...!!!!! Mais quand est-ce que je vais poser mes fesses dans cette E36...!!!!!????? ça me blaze d'en reparler... mais bon, dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut...

Bon, un peut désolé que ce post parte en HS, mais je voulais le dire...!!

Dernière chose... un post suivra sur le sujet du DTM au mans (w end du 04/10) je ne mouille pas trop pour l'instant, mais si une rencontre entre gars du forum pourrait avoir lieu ce serait le pied...! José sera de la partie (du moins je l'espères), vincent aussi... Mon pote Tom (celui qui as les dents toutes pourrites aussi...!) peut être Denis (GUILLERM)...Bref, et pourquoi pas faire un rassemblemment M Passion, réserver un hotel proche du circuit pour le samedi soir histoire de faire une bouffe ensemble le samedi soir...???

Bon, affaire à suivre, mais s'il y a besoin d'un organisateur je me porte présent... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...