johnny Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Posté(e) le 10 août 2009 Bonjour, j'ai un souci, j'avais un mk3 dans ma E39 sans l'affichage du GPS à l'écran car plus le cd de navig .. etc avec un soft genre windows95 , je me décide à acheter un MK4 il y a quelques jours avec le avec le soft V32 et là c'est le drame !! plus rien écran noir - ma mise à jour rater ??? bref quelqu'un à une idée,, merci
srital6686 Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Posté(e) le 10 août 2009 Si tu t'est planté lors de la mise a jour , il suffit de remettre une version plus ancienne et de recommencer , lors du changement du MK3 au MK4 çà fonctionne de suite normalement pas besoin de faire de mise a jour (enfin je pense ) mais j'ai l'impression que ton MK4 et une version BMWM01S si c'est le cas, il te faudra re-coder le MK4 en couleur BMWC01S car il est en version monochrome. Soit tu trouve un BMW qui va pas te regarder comme un extra terrestre lorsque tu va leur faire la demande soit tu le fait toi même , ca prend 5 minutes. Donc il te faut le logiciel navcoder (payant) http://www.siegenthaler.co.nz/NavCoder/index.htm et une interface IBUS que tu connectera a la place de ton chargeur cd http://www.reslers.de/IBUS/ ps: prends la version USB il existe aussi une méthode en trompant le lecteur au démarrage avec un CD de mise a jour bidouiller , en y mettant tout les fichiers de la couleur dans le dossier du monochrome , comme çà la mise a jour se fait en couleur malgré que le lecteur lis le monochrome , mais perso j'ai jamais réussi
johnny Posté(e) le 11 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2009 ok merci je vais essayé ça dans la journée.. je te tiens au jus .
johnny Posté(e) le 11 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2009 effetivement j'ai appelé bmw aujourd hui il m'on pris pour un fou !! j'ai cheté le logiciel avec l interface en USB j'attend que ça arrvie et je te dis tout ça j'ai rebranché mon MK3 ! à ton avis pourquoi il n'y a inscrit le gps sur l'écran et pourquoi le soft est trés vieux avec un écran bleu genre windows 95 !! lol ????? ps , c'est une M5 de 10/ 2002 acheté en novembre 2008 -
srital6686 Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Posté(e) le 11 août 2009 pour bmw , ils ne se prennent pas la tête , le lecteur a un problème il le change pour ce qui est du logiciel navcoder , une petite précision , lorsque tu recevra ton numéro de licence , il n'est valable qu'une fois donc met le sur ton portable et ne fait pas la même connerie que moi pour faire un essai sur le pc fixe avant pour ton écran j'ai pas compris ce que tu voulais me dire
johnny Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2009 salut j'ai tout reçu pour pouvoir mettre en ordre mon MK4 petite question l'adaptateur usb je branche ou exactement ??? merci de ton aide a+
srital6686 Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Posté(e) le 21 août 2009 au cul de ton chargeur CD tu a une petite prise rectangulaire a quatre pins dont trois seulement sont reliés tu doit brancher ton interface ibus dessus et de l'autre coté ton cable USB vers le PC
johnny Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2009 ok merci beaucoup j'essaye dimanche et je te tiens au jus
johnny Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2009 salut j'ai essayé avec l'ibus donc il me dit qu'il n'y pas le dispositif gps ou mal branché etc... il ne trouve aucune chose pour le gps, ni mk4 etc.. alors que tout parrait ok branché le mk4 clignote avec sa led rouge en face avant j'ai rebranché mon MK3 et l'écran d'accueuil est toujours comme sur la photo du forum: sur le fond bleu .... bizarr je crois que je vais être obligé d'aller chez BMW sinon le navcoder est interressant comme soft mais je serai encore plus content quand tout fonctionnera
srital6686 Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Posté(e) le 24 août 2009 a tu essayé de mettre une firmware de mise a jour plus ancienne ?
johnny Posté(e) le 25 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2009 non pas essayé car je n'en ai pas j'ai acheté le v32 pour le mK4 il m'indique sur le navcoder SW 000 0 0 faudrait il mettre une ancienne version dans le MK4 ??? merci de ton aide ! c cool
srital6686 Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Posté(e) le 26 août 2009 lorsque Navcoder est lancé tu a essayé de cliqué sur "Code output Mode" tout en bas ? Normalement après il te demande si tu veux vraiment effectué l'opération et si oui il te faudra un cd de firmware
johnny Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2009 ok et je lance avec le cd dans le mk4 ?? j'ai la v32
johnny Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2009 ci joint un copi/coller du nav coder aprés avoir fait un scan : que je fais ta manip "code default" il me dit délai trop court et le logiciel s'éteint !!! Audio / nav système scan effectué à 26/08/2009 18:11:14 Dispositifs suivants ont été trouvés et la communication sont: BMBT On-board monitor controls: Numéro de partie 6 913 387, version HW 45, SW 42, faite par le Alpine à 44/01 (octobre 2001) Diagnostic index 31, Bus index 10, Encodage index 00 GT Graphics driver: Pas de données-ID disponibles pour cet appareil TV Video module: Numéro de partie 6 911 221, version HW 06, SW 11, faite par le Loewe à 06/02 (février 2002) Diagnostic index 02, Bus index 11, Encodage index 02 TEL Telephone: Numéro de partie 6 922 942, version HW 33, SW 01, faite par le 115852-17 Les appareils suivants ne répondent pas: Ils ne sont pas installés, pas allumé, ou de ne pas communiquer sur la i-bus. MFL Multi-function steering wheel MID Multi-info display FMID Rear multi-info display IRIS Integrated radio information system NAVE Navigation RAD Radio DSP Digital signal processor amplifier CDC CD changer CDCD CD changer DIN
srital6686 Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Posté(e) le 26 août 2009 il faudrait que tu te fasse un CD-R de mise a jour par exemple V24 que tu trouvera ici : http://gren.ru/navi%20OS%20software.html de mettre cette mise a jour V24 et de faire un essai voir si ça change qque chose , ensuite remettre la V32 procédure de mise a jour _______________________________________________________________________________________________ - Aller à votre véhicule. Mettre le clé de contact en position 1 NE PAS ENLEVER LA CLÉ avant la fin de l'installation - Laisser votre GPS se mettre en fonction normalement - Éjecter le CD ou le DVD du lecteur du système de navigation - Insérer le CD de mise à jour que vous venez de graver dans le lecteur du système de navigation - Laisser l'installation se dérouler, ne toucher à rien, ça prend 6 mn, une barre de progression s'affiche, attendez la fin de l'installation. - Une fois l'installation terminer, enlever le CD de mise à jour et cliqué OK,puis replacer votre CD ou DVD de navigation. Le Système de navigation va redémarrer tout seul. _______________________________________________________________________________________________
johnny Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2009 salut j'ai essayé de graver la v24 comme indiqué mais rien ne fonctionne et rien ne change à mon probleme !! comment savoir si le calculateur du gps est mort ! c'est vraiment bizarr !! ou alirs remettre une ancienne version comme tu as dit mais il faudrait avec un cd original et non une copie pour être sur de la chose !! merci
srital6686 Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2009 j'ai toujours fait mes mise a jour avec des cd gravé depuis ce site et jamais eu de problème
Invité italianow2006 Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2009 bonsoir voila je devient un peut fou fous c'est 2 dernier moi parce que sur ma E38 j'avais il y a 3 ans un ecrant 4/3 avec mk2 dans le coffre et sur ebay j'ai acheter un ecrant 16/9 couleur,un dvd MK4 et module tv compatible 16/9. jusque la tout a fonctionner très bien sauf que la touche info et sélect n'a jamais fonctionner et sur ce je ne sais pas sélectionné la fonction TMC via la touche info. pire quand je sélectionne le TMC via le GPS après quelque kilomètre de route, l'ecrant se fige et aucune touche n'est operationel.je dois couper le contact et la l'ecran se met en mode securité ce qui veut dire que la fonction gps n'est plus sur l'ecrant .je doit enlever une borne de batterie et la tout rentre dans l'ordre. ma question est, avec le programme NAVCODER c'est possible de ré encodé le mk4 pour rendre fonctionnel ces 2 touche et surtout esceque mon TMC sera operationnel. j'ai lu sur un autre forum qu'une personne avais quasi le même probleme que moi et il a reussis a rendre les touche operationnel via navcoder ; je me suis fait un autre plaisir c'est que j'ai changer mon vieux BM24 par un nouveau BM54 compatible TMC de chez bmw. esceque ce changement demande quand même une programation; merci de votre reponse
Messages recommandés