Posté(e) le 10 août 200915 a comment_243652 voilà en allant sur net je suis tombé sur une info. une m3 e92 Gran Turismo IV serai presentée courant 2010 et vendue dans la foulée.propos de AUTUBLOG tenu de Kay Segler responsable de la branche motorsport bmw. le moteur toujours de 420cv. a voir
Posté(e) le 10 août 200915 a comment_243654 Le Bon de commande , il est où M3 e92 cup ? en revanche , pourquoi Gran Turismo IV sur la portière et non GT5 ?
Posté(e) le 10 août 200915 a comment_243659 UP voici ma trouvaille qui repond à ma question BMW présente la version ultime de la M3 E92 destinée aux courses de la réglementation Gran Turismo IV. Elle fera son apparition aux 24h du Nurburgring en mai. Le championnat Gran Turismo IV exige des voitures directement issues de la série, nous sommes donc en présence d’une version évoluée de la M3 E92. Pas de gros changement esthétique mis à part les magnifiques jantes légères BBS 18 pouces chaussées de pneus de course Dunlop. A l’intérieur de ces jantes, nous remarquons la présence de freins AP Racing avec des disques de 385mm à l’avant et 355mm à l’arrière. Cela devrait faire oublier les freins de série BMW qui sont loin d’être des références. Le moteur V8 4.0L de 420ch n’évolue en revanche pas beaucoup. En effet, il reçoit un volant moteur spécifique ainsi qu’un embrayage de course et une ligne d’échappement revue. La boite de vitesse est une manuelle à 6 vitesses. Cependant, le principal gros changement sur cette M3 Gran Turismo IV est sans doute son poids en nette baisse. Nous n’avons pas de chiffres précis, mais il devrait être entre 1300kg et 1400kg ce qui fait au minimum 250kg en moins que le modèle de série. L’intérieur a été vidé et reçoit désormais un arceau de sécurité complet. Par ailleurs, les sièges ont été remplacés par des baquets Recaro Pro Racer tandis que la seule concession au confort est la climatisation qui a été conservé afin de piloter dans des conditions optimales. Les suspensions sont aussi complètement revues avec des ressorts ajustables et des barres antiroulis plus rigides. Pour finir, elle est équipée d’un réservoir d’essence de 100L pour avoir une meilleure autonomie en course. La BMW M3 E92 Gran Turismo IV apparaît donc comme la M3 ultime pour seulement 120.000€. Elle sera engagée aux 24h du Nurburgring les 23 et 24 mai prochain aux mains de Jörg Müller, Augusto Farfus et Andy Priaulx. Image > http://www.planete-gt.com/2009/04/11/BMW ... rburgring/
Posté(e) le 19 août 200915 a comment_244796 Oui bon, en fait Gran Turismo IV ce n'est rien de moins qu'une catégorie de véhicules dans les courses de gt, tout comme la catégorie GT3 (ou on retrouve des vettes, des Porsche etc etc) LMP1 LMP2 etc etc. Ces catégories ont des règlementations bien distinctes au niveau des motorisations, cylindrées, poids etc etc, d'ou leurs dénominations différentes. En fait il n'y a aucun rapport avec Gran Turismo IV le jeu
Créer un compte ou se connecter pour commenter