Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_244156

demande leur la marque du turbo :oops: tu sera surpris :roll:

pour le prix met toi une paire aac shrick

Posté(e)
comment_244375

se matos...sais un autres monde... :roll:

s'est le jours et la nuit pour ton auto niveau performance et ta carte bleu niveau depence... :oops:

j'ai vu enormement de vidéo sur les kit turbo HPF et sa envoie vraiment fort..!

mais apres niveau fiabilité sa reste a voir avec le temps..!

Posté(e)
comment_244472

il n'est pas dit qu'un turbo ne soit pas fiable sur une //m, l'essentiel est de savoir combien de pression tu veux lui mettre, au delà de certaines limites de pression le changement des bielles d'origine et d'autres pièces par des plus costauds s'imposent, par contre vu le kit et le prix il ne faut pas s'attendre à des miracles, les pièces discount vont sur une auto discount par contre sur une //m à fuir absolument.

Posté(e)
comment_244832
il n'est pas dit qu'un turbo ne soit pas fiable sur une //m, l'essentiel est de savoir combien de pression tu veux lui mettre, au delà de certaines limites de pression le changement des bielles d'origine et d'autres pièces par des plus costauds s'imposent

Voilà... il y a turbo et turbo... :malade: HPF propose plusieurs stages dans ses kits turbo... Le premier (stage 1) doit souffler environ à 0.5Bars... dans ce cas, un bloc moteur origine supporte (on avoisine tout de même les 500cv avec du sp98) le stage 2 comporte les mêmes pièces mais la pression de suralimentation est un cran au dessus...

A partir du stage 2.5, le kit reçoit en plus pistons/bielles forgées pour résister à la pression grandissante... Bon, je ne vous parle même pas du stage 3 voire 4... Là, c'est du délire complet...!!!

Le stage 2.5 est onéreux il faut le dire... d'autant plus qu'a grossir tellement le maillon "moteur" de l'auto... ce sont les maillons qui suivent qui risquent de souffrir et de lacher... Le stage 1 me tente bien (enfin pas pour tout de suite... il faut les sortir les €) mais bon, un peut de bon sens ne fait pas de mal : ma ///M ne reçevra pas ce kit sans avoir de bonnes suspattes (niveau frein et pneu c'est déja bon pour moi)

A mon humble avis, le bloc moteur tolèrera le kit stage 1... bon, je ne dit pas qu'il faudrait peut être revoir les coussinets de bielles avant de la laisser partir... Mais ce dont j'ai vraimment peur... c'est le pont (déja réputé fragile...) je précise que je suis en SMGII... il va falloir vraimment soulager les gaz en montée de rapport (ce que je fait déja) et peut être utiliser plus couramment les modes "soft". A moins de trouver un couple conique en titane (vous savez si ça existe...?????)... Seconde chose qui va de paire... Les fixations du berceau de pont qui ont tendance à se déchirer (bon, là va peut être falloir jouer du semi auto pour consolider tout ça...)

Bref, le kit HPF coute à la base cher... mais il faut à celà y rajoutter les frais pour rendre l'auto fiable... Bon, c'est pas pour tout de suite... mais j'y songe...!!!

PS : vous savez si quelqu'un à déja monté un kit turbo sur un S54...? (je pense que oui... mais je n'ai pas la certitude...)

Posté(e)
comment_245037
d'ailleurs pour hpf ils ont maintenant un distributeur français dont voici l'adresse :

http://www.dmotorshop.fr/index_Turbo_BMW_E46.htm

leurs kits ont effectivement l'air de bonne facture.

Et dire qu'ils sont à 15mn de chez moi et que je ne le savait pas :sad:

Je vais y aller faire un tour et mettre ma Grizzlymobile sur leur banc dès qu'ils l'auront, histoire de comparer avec Schorb :sad:

Enfin, si il ne font pas le passage à 150€ :malade:

Quelqu'un connait cette boite, bien / pas bien ?

Merci

Posté(e)
comment_245226

Et dire qu'ils sont à 15mn de chez moi et que je ne le savait pas :mrgreen:

Je vais y aller faire un tour et mettre ma Grizzlymobile sur leur banc dès qu'ils l'auront, histoire de comparer avec Schorb :mrgreen:

Enfin, si il ne font pas le passage à 150€ :motorsport:

Quelqu'un connait cette boite, bien / pas bien ?

Merci

je connais pas specialement cette entreprise,mais il a l'aire d'avoir de bon matos chez eux :mad: