Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_244223

Et oui, cette F430 Scuderia me donne terriblement envie (ah si j'étais riche!!! :!: )

Elle a tout pour me plaire. Moteur en position centrale arrière, propulsion, etc...

La boite est hallucinante de rapidité, et dire que ce n'est pas une à double embrayage :(

Et quel essai avec Chris au volant qui nous plonge sur le siège conducteur sur la piste de Fiorano.

J'adore, on s'y croirait :roll::oops:

Posté(e)
comment_244263

Salut,

Whaou ......... terrible , quelle musique , quelle beauté , tant qu'il y aura des automobiles de ce calibre la passion vivra.

Merci pour cette belle vidéo.

:oops:

Posté(e)
comment_245062

Salut,

j'ai eu la chance de faire 600 km en Espagne (donc vite) au volant d'une 430 Scuderia neuve (en rôdage donc).

Ce type d'essai ne vaut pas le circuit (ça va venir néanmoins) mais déjà sur autoroute on peut se rendre compte que la voiture a un potentiel incroyable.

J'ai conduit une 360 Modena CS sur route et sur circuit (Montmelo) et la comparaison avec cette dernière mouture de la Berlinetta est dure pour la 360 CS, qui est pourtant une sacré bête de circuit.

Déja, la 430 Scuderia est très confortable pour une voiture capable de telles performances. La boîte de vitesse est magique (en mode F1-S... ce qui veut dire voiture en température et pédale de droite enfoncée à plus de 2/3) et le bruit, bien sûr très beau mais moins fort que celui de la 360 CS. Le train avant est chirurgical et les freins, sans défaut.

La différence couple entre la 360 CS et cette 430 S est très perceptible, à l'avantage de la 430 S bien entendu.

Bref, je te comprends car c'est pour moi l'une des voitures les plus démentes que l'on puisse mettre sur route. Vivement le circuit.

Amicalement,

Bruno