Posté(e) le 19 août 200915 a Auteur comment_244889 Donc si j'ai bien tout compris : 1/ je fais rectifier la culasse J'ai trouvé un pro à 15km de chez moi : http://www.longeon.net/indexhtml.htm Dites moi si ce qu'il propose correspond à ce que je dois faire. A un moment il parle de pression dans la partie culasse, est-ce qu'il parle de la mesure des compressions ? Peut-être peut-il me faire la rectif et la mesure des compressions... ? PS : parmi les méthodes de rectif, laquelle est la meilleure : taraudage ? filière ? hélicoïl ? Voir : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/filetage_foire/filetage_foire.htm 2/ je trouve un endoscope pour chercher des éventuels débris (considérant qu'ils n'ouvrent pas la culasse...) ? Par contre j'ai beau chercher je trouve pas, je dois chercher dans quoi, une parapharmacie... ? 3/ je change la bobine d'allumage HS, les 6 bougies. J'ai tout bon ? Si oui, la clé est que je trouve un rectificateur qui accepte de rectifier sans ouvrir la culasse donc ?
Posté(e) le 19 août 200915 a comment_244892 bah tu a inversé le 1 et le 2!! la société est la bonne pour ton blème Le moins cher serait : endoscope + taraudage sans démonter. si pas de souci particulier tu t'en sors pour pas cher. appelle les et demande leur si ils le feront Mais je serais toi , j'ouvre et je change le joint de culasse. à condition de trouver une MO pas trop cher!!
Posté(e) le 19 août 200915 a Auteur comment_244893 bah tu a inversé le 1 et le 2!! la société est la bonne pour ton blème Le moins cher serait : endoscope + taraudage sans démonter. si pas de souci particulier tu t'en sors pour pas cher. appelle les et demande leur si ils le feront Mais je serais toi , j'ouvre et je change le joint de culasse. à condition de trouver une MO pas trop cher!! Perso je pense que c'est mieux de passer un coup d'endoscope après avoir rectifié la culasse vu que il risque d'y avoir des copeaux qui pourraient tomber dans la chambre de combustion à ce que j'ai lu de plusieurs personnes... non ? Pour ce qui est d'ouvrir et changer le joint de culasse, je ne connais malheureusement personne dans mon secteur qui me ferait ça... sinon oui évidemment je le ferais !
Posté(e) le 19 août 200915 a comment_244894 Quand ils parlent de rectifier, c'est reprendre le plan de joint de culasse. Quand ils parlent d'épreuve c'est la mise en pression de la culasse pour vérifier qu'elle ne soit pas fissurée. Ces 2 opérations se font culasse déposée du moteur. Pour la mesure des compressions, tu enleves les 6 bougies et tu mesure avec un compressiometre au niveau de chaque puit de bougie. Le compressiometre se tient appliqué sur le trou de bougie pendant qu'une autre personne donne un coup de démarreur. La majorité des mécanos en ont un. L'objectif de l'andoscope ou de la prise de compression c'est de voir si il y a déjà des dégats suite à ton probleme. Si un segment est cassé ou une soupape abimée, de toute façon il faudra déposer la culasse....
Posté(e) le 19 août 200915 a Auteur comment_244895 Quand ils parlent de rectifier, c'est reprendre le plan de joint de culasse. Donc pour rectifier ma culasse et mettre un hélicoïl ils vont devoir absolument déculasser ?
Posté(e) le 19 août 200915 a comment_244896 l'endoscope est à passer en 1er car il va te dire si il ya déjà plus de dégat dans le cylindre...
Posté(e) le 19 août 200915 a Auteur comment_244897 Ok mais j'ai beau chercher je trouve pas sur le web... où est-ce que je peux louer un endoscope, dans quel type de vendeur ? Car là je trouve rien désolé...
Posté(e) le 19 août 200915 a comment_244898 Donc pour rectifier ma culasse et mettre un hélicoïl ils vont devoir absolument déculasser ?
Posté(e) le 19 août 200915 a comment_244900 Ok mais j'ai beau chercher je trouve pas sur le web... où est-ce que je peux louer un endoscope, dans quel type de vendeur ? Car là je trouve rien désolé... bah vu que tu n'es pas mécanicien il ne vaut mieux peut etre pas que ce soit toi qui le fasse!!! Deamande chez beumeu si ils veulent bien le faire... ou cherche un bon mécanicien...
Posté(e) le 19 août 200915 a Auteur comment_244901 Donc pour rectifier ma culasse et mettre un hélicoïl ils vont devoir absolument déculasser ? Non, c'est pas la même chose, quand tû parles de rectifier la culasse c'est en général suite à un joint de culasse cassé. Pour mettre l'helicoil, tu peux le faire sans déculasser.
Posté(e) le 19 août 200915 a comment_244902 Ok mais j'ai beau chercher je trouve pas sur le web... où est-ce que je peux louer un endoscope, dans quel type de vendeur ? Car là je trouve rien désolé... Peut-être cela http://www.pearl.fr/video/camescopes-nu ... X1078.html
Posté(e) le 20 août 200915 a comment_245050 Quand ils parlent de rectifier, c'est reprendre le plan de joint de culasse. Quand ils parlent d'épreuve c'est la mise en pression de la culasse pour vérifier qu'elle ne soit pas fissurée. Ces 2 opérations se font culasse déposée du moteur. Pour la mesure des compressions, tu enleves les 6 bougies et tu mesure avec un compressiometre au niveau de chaque puit de bougie. Le compressiometre se tient appliqué sur le trou de bougie pendant qu'une autre personne donne un coup de démarreur. La majorité des mécanos en ont un. L'objectif de l'andoscope ou de la prise de compression c'est de voir si il y a déjà des dégats suite à ton probleme. Si un segment est cassé ou une soupape abimée, de toute façon il faudra déposer la culasse.... attention il faut imperativement debrancher le relais d'alimentation du DME sinon risque tres important de le claquer sur les sorties d'allumage ensuite pour un endoscope rien de plus facile d'en trouver un la www.kstools.fr ou là www.facom.fr tu te rends chez un fournisseur d'outillage distribuant ces marques mais ca ca coute bonbon a toi de voir
Posté(e) le 20 août 200915 a Auteur comment_245057 @Killiand : oui elle est chez moi, depuis hier après-midi. C'est déjà ça... @fast90 : ça m'étonnerait que Facom ou Kstools louent des endoscopes... et puis j'ai vu quelques tarifs c'est 200 euros la journée de location, ils sont malades @persia : ta caméra me plait... elle serait assez précise pour éclairer dans un tel noir ? J'ai cru lire que y'a une petite led au bout c'est ça ? Elle fait 1,7cm de diamètre, ça irait pour passer le pas de bougie... ?
Posté(e) le 28 août 200915 a Auteur comment_246383 Bon je viens d'avoir le devis... Environ 2500€ TTC hors taraudage, basé sur une trentaine d'heures de MO... Vous en pensez quoi ? La mauvaise nouvelle c'est que quoi qu'il arrive, je vais devoir me séparer de ma GT, car je n'ai actuellement pas les moyens de mettre si cher. Donc soit je fais réparer et je vends immédiatement pour couvrir mes frais, soit je la vends en l'état, et à quel prix...
Posté(e) le 28 août 200915 a comment_246402 Moi je veux bien donner un avis mais.... Devis de qui??? Et pour faire quoi au final????
Posté(e) le 28 août 200915 a Auteur comment_246410 Le garage concerné est Bavière Méditerranée (34). Donc à priori le devis c'est : démontage de la culasse ce qui implique donc chaine de distri, vanos complet, arbres à came, cache culbuteur, bobines d'allumage... et il planche sur 30 heures (à 45€) de MO environ, en voyant large. Changement d'une des 6 bobines d'allumage en Bosch (130€ environ) et 6 bougies NGK (20€ pièce), plus l'ensemble des joints culasse et adjacents (450€ HT). Je trouve en tout cas que ça fait super cher les joints... 400€ HT ?! Et qu'ensuite une fois la culasse retirée c'est à moi de trouver un rectificateur pour tarauder le pas de bougie défectueux. Ce qui va me couter bien encore 300€ de plus je suppose...