Posté(e) le 15 août 200915 a comment_244332 Bonjour, Je me pose la question sur l'achat d'une voiture qui provient à l'origine d'Italie. C'est une M3 phase 1 et je souhaiterais savoir si les rappels ont été faits. Si ils ont été faits en Italie, est-ce qu'on peut voir l'historique "européen" de la voiture dans une concession BMW en France ? Merci d'avance de vos réponses.
Posté(e) le 15 août 200915 a comment_244334 oui avec numéro série sur la voiture, a condition qu'elle est était entretenu chez BMW
Posté(e) le 15 août 200915 a Auteur comment_244345 Merci de ta réponse Yoz. Civic, ce n'est pas de ta voiture dont je parlais, même si elle est très belle !
Posté(e) le 12 avril 201015 a comment_288319 Petit déterrage de topic lol Je viens d'appeler ma concession Bmw et parler avec le chef d'atelier qui exerce depuis 15 ans. Il n'y a pas apparemment d'interconnection entre les concessions BMW donc à moins de contacter la ou les concessions ayant fait l'entretien aucune possibilité d'avoir ces informations précieuses. Donc acheter une auto allemande ou italienne sans avoir carnet et factures relevent de la mission impossible pour avoir l'historique !
Posté(e) le 12 avril 201015 a comment_288352 moi l'orsque j'ai acheter ma M elle venait d'Italie et j'ai l'Historique sur une feuille sorti par BMW en France et c'est le professionnel a qui je l'es acheté qui me la fournit
Posté(e) le 12 avril 201015 a comment_288401 Petit déterrage de topic lol Je viens d'appeler ma concession Bmw et parler avec le chef d'atelier qui exerce depuis 15 ans. Il n'y a pas apparemment d'interconnection entre les concessions BMW donc à moins de contacter la ou les concessions ayant fait l'entretien aucune possibilité d'avoir ces informations précieuses. Donc acheter une auto allemande ou italienne sans avoir carnet et factures relevent de la mission impossible pour avoir l'historique ! Ca c'est parce que le concess que tu as vu n'a pas envi de se faire chier a chercher lol !! A croire que c'est vraiment des charlots chez bmw.... !! La dernière fois, j'ai appelé audi pour l'A3 de ma copine et juste a titre indicatif, je lui ai demandé les diverses interventions faites sur la voiture ( on possede le carnet et a jour... juste au cas ou lol ) Le mec te dit tout de A a Z sur la caisse, même un pare brise changé etc... Et tout ca par téléphone sans même me deplacer ! Audi le ferait mais pas BMW, j'ai du mal a y croire...
Posté(e) le 13 avril 201015 a comment_288437 Oui tu as bien compris. Audi le fait mais pas Bmw ! Il n'y a pas d'interconnection pour suivre l'historique complet mais attention je ne parle pas des codes options, des campagnes rappel et des prises en garantie qui elles, oui, sont visibles facilement via le numéro de série. Là je parle bien de récupérer le vrai historique des interventions. La seule possibilité etant de contacter toutes les concessions une par une ayant suivi la voiture avec l'accord du propriétaire. J'ai appelé plusieurs concessions dont une ayant pinion sur rue !
Posté(e) le 14 avril 201015 a comment_288719 La mienne vient d'Italie et elle n'avait plus son carnet quand je l'ai acheté mais pour voir tout l'entretient effectué par BMW sur la voiture il suffit qu'ils mettent la clé dans la "borne" qu"ils ont dans les concessions et dans leurs fichiers tout est listé.