Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pense avoir une (ou+) bobine HS sur ma M3 E46. Si c'est confirmé, ce sera la 4è que je change en - d'un an... :oops::roll:

J'ai cru voir que les modèles BREMI d'origine serait "faibles". Qq'un a t'il connaissance d'une note BMW sur le sujet ou d'un doc expliquent le pkoi du comment ? BMW nie totalement... Mais vu mon passif, et ce que je lis de droite et de gauche, j'émets des doutes.

Perso j'en ai marre de faire + de 300 bornes de trajets, pose, dépose et récup de la voiture, me faire délester de 90€ à chaque fois pour un diag dit la même chose, et rester à pinces pour 48h min... le tout avec un regard à la réception qui me prend pour un âne.... :(:(

Du coup, ce matin je leur ai demandé de zapper le diag et de me changer les bobines direct, les HS et celles encore d'origine. Bon si c'était pas ca j'aurai l'air d'une quiche mais je ne suis pas a ca près...

Merci de vos retours d'expériences et je vous tiens au courant du verdict :!:

Posté(e)

Plutot que de faire un dis à chaque fois,tu ferais mieux de toute les changer d'un coup,comme ca,ca serait réglé une bonne fois pour toute....

Les Bremi ont été remplacées par des Era.

Posté(e)

C'est exactement ce que je leur ai dit de faire ! Pas de DIS, changement des bobines direct. Verdict demain si tout va bien.

Mais pour le principe, ca faisait 2 fois qu'ils me les changent au compte goutte, en me facturant un DIS a chaque fois... je commençais à en avoir un peu ras les couettes...

Posté(e)

salut mois il mon mis des bosch

Posté(e)
Plutot que de faire un dis à chaque fois,tu ferais mieux de toute les changer d'un coup,comme ca,ca serait réglé une bonne fois pour toute....

Les Bremi ont été remplacées par des Era.

j'ai le problème sur la mienne..... pour moic'est un défaut de conception.... soit niveau de la bobine, soit niveau BMW ..... mais bon on sait qui paye a la fin !!! :malade:

(remplacement par des ERA)

Posté(e)

Il faut changer les six d'un coup c'est plus simple, c'est ce que j'ai fait avec les bougies, y'a 1 mois.

Posté(e)

A y'est. Les 3 dernières Bremi ont été changées, et O miracle, tout remarche... Etonnant non... :sad:

Là ou le délire est total, c'est à la récupération de la voiture, le gars de BMW me dit "bah oui elle marche, mais aussi bien que quand vous l'avez laissée... " :sad: Là je me dit, ou il se moque, ou la voiture va vraiment mal...

En fait, je pense qu'il n'a jamais voulu admettre que je pouvais avoir raison sans faire un DIS...

Encore moins que le bobines pouvaient avoir un pb de fiabilité...

:(:mad::lol:

Gag n°2 : "on vous laisse les bobines (les anciennes) ...si vous voulez les revendre parceque elles sont bonnes" :malade:

Cerise sur le gâteau : prix de la bobine en 2008 : env. 30 Eur

Là : 42€ (HT) +40% en un an... pas mal... :(:lol::sad:

Bon la voiture roule bien, donc je suis zen... :sad:

Posté(e)

je me souviens ui que sa t ai arrivé a ledenon j étais dégouté pour toi mais si tout c est arrangé sa va alors mais niveau sav franchement ta concession dois pas etre top vu ce que tu nous raconté :oui:

Posté(e)
je me souviens ui que sa t ai arrivé a ledenon j étais dégouté pour toi mais si tout c est arrangé sa va alors mais niveau sav franchement ta concession dois pas etre top vu ce que tu nous raconté :mad:

Merci. Bah oui, pour la concession, c'est fini, je passe mon chemin, et j'irai ailleurs; J'ai peu de tolérance sur le sujet. Je me suis fait prendre pour un *** un fois de trop chez eux. Basta.

Enfin tout est bien qui fini bien, titine ronronne magnifiquement, donc je suis heur-eux !

En prime j'ai des bobines de merde à caser... :-?

A une prochaine, et sur piste cette fois ci !!! :oui:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moteur qui tourne "carré", qui grogne, vibre anormalement (toute la voiture vibre) et peine à monter dans les tours. Plus de "force", difficulté à atteindre 80 km/h... Tu roules sur 5 voire 4 cylindres. Ca arrive d'un coup sans prévenir.

Ca fait une impression atroce que tout est cassé... :arrow: mais en fait ce n'est pas bien grave.

Si c'est le cas et que tu dois rouler, il ne faut pas forcer, laisse accélérer sur un filet de gaz et trouve le régime moteur ou le moteur vibre le moins. Pour moi c'était vers 2300-2500 trs/mn. Tu peux alors stabiliser et laisser rouler.

Tu as un pb ? :roll:

Posté(e)

Heureux que cela soit arrangé

Sinon on sera au luc Dimanche, si ça te dit de venir faire un tour sur le Circuit :arrow::roll:

Posté(e)

Aujourd'hui c'est HS, sortie en famille :arrow:

Si c'est dimanche prochain ca me botte ! J'attends mes pneus cette semaine, montage samedi prochain. Donc je vais pouvoir enfin tourner à nouveau. D'ailleurs ce serait bien de le rôder un peu.. :roll:

Posté(e)

Tu as un pb ? :mad:

Salut atchoom, et merci pour ta reponse :arrow:

alors non je n'ai aucun de tes sympthome de ce qui tes arrivé, mais je recherche des pistes car mon voyant "pollution" c'est allumé et jsai pas d'ou ca vient!

bon je vais plutot faire un topic pour expliqué le blème :roll:

Posté(e)
Aujourd'hui c'est HS, sortie en famille :roll:

Si c'est dimanche prochain ca me botte ! J'attends mes pneus cette semaine, montage samedi prochain. Donc je vais pouvoir enfin tourner à nouveau. D'ailleurs ce serait bien de le rôder un peu.. :mad:

on y sera avec elitt le dimanche 20 sept le matin, première sessions a 8h30 :arrow:

Posté(e)

on y sera avec elitt le dimanche 20 sept le matin, première sessions a 8h30 :roll:

:arrow: Ahhhh... là ca sent bon !! va t'on (enfin) arriver à rouler ensemble !!??

Ca devrais être ok. Qui gère la journée ? Y'a t'il une inscription à prévoir ?

• Créer...