Posté(e) le 21 août 200915 a comment_245099 Perso, je demande une photocopie du chèque de banque avant, je contacte ma banque pour qu'ils vérifient que le chèque est valide d'après la photocopie. Si c'est bon, le vendeur peut venir chercher la voiture, et la je vérifie que le chèque est le même que sur la photocopie. Comme ça les risques sont très limité. idem avec internet, c'est facile. le gars photographie le cheque de banque, il envoie la photo par mail et je verifie. sinon evitez le samedi apm, dimanche et lundi (fermeture des banques) si vous voulez verifier le cheque de banque lors de la transaction on est jamais trop prudent ! mince alors 53000eur envoles... c'est degueulasse... sans doute des annees de durs labeurs
Posté(e) le 21 août 200915 a comment_245128 elitt t inquiete pas avec des billets de 500 ca se compte vite fait sinon une astuce pr les cheques, vont pouvez faire un acte de vente avec seulement une photocopie de la carte grise, vous garder la voiture, les cles et la cg original, et une semaine plus tard lors que l argent est bien dans votre compte l acheteur se represente vous lui refiler la cg original cles et vehicule. Comme ca tout le monde est proteger, le vendeur a son vehicule toujours chez lui et l acheteur a l acte de vente avec photocopie de cg. apres faut trouver l acheteur qui accepte
Posté(e) le 21 août 200915 a comment_245156 elitt t inquiete pas avec des billets de 500 ca se compte vite fait Perso, c'est pas ça qui m'embête, mais je me sentirais pas a l'aise avec une telle somme de liquide sur moi. Imagine t'as pas de chance tu te fais agresser juste le jour la oO.
Posté(e) le 21 août 200915 a comment_245171 Il suffit que le vendeur ou l'acheteur soit mal honnete, un complice qui est prévenu de l'echange... on se fait agresser et on a tout perdu...
Posté(e) le 21 août 200915 a comment_245183 c est vrai mais si tu te fais payer ds la banque et tu pose tout de suite l argent ds ton compte
Posté(e) le 21 août 200915 a comment_245192 Oui mais si tu es acheteur, tu serais pas inquiet qu'un complice du vendeur te dépouille avant de rentrer à la banque
Posté(e) le 22 août 200915 a comment_245246 Et si ya pas de vente ya pas d'arnaque. De toute façon lors d'une vente les craintes sont partagées voir les memes....
Posté(e) le 23 août 200915 a comment_245406 En tout cas, ça fait froid dans le dos de lire tout ce post!
Posté(e) le 25 août 200915 a comment_245828 Bonsoir, Juste une question au passage : j'étais également partisan du chèque de banque en appelant la banque et demander de vérifier s'il est "vrai", mais je viens de me rendre compte : l'acheteur n'a t'il pas la possibilité de faire un "vrai" chèque de banque, et avant de venir nous voir pour récupérer la voiture, retirer les sous qu'il y a sur son compte ? Le chèque de banque est donc vrai, mais il n'y a plus les sous sur le compte de l'acheteur, donc refusé. Je me trompe ?
Posté(e) le 25 août 200915 a comment_245833 Bonsoir, Juste une question au passage : j'étais également partisan du chèque de banque en appelant la banque et demander de vérifier s'il est "vrai", mais je viens de me rendre compte : l'acheteur n'a t'il pas la possibilité de faire un "vrai" chèque de banque, et avant de venir nous voir pour récupérer la voiture, retirer les sous qu'il y a sur son compte ? Le chèque de banque est donc vrai, mais il n'y a plus les sous sur le compte de l'acheteur, donc refusé. Je me trompe ? jonathan, bienvenu tout d'abord. un cheque de banque, ta banque te prend les sous sur ton compte et elle emet un cheque à l'ordre du vendeur.
Posté(e) le 26 août 200915 a comment_245848 Si c'est un chèque de banque, un "vrai", il est forcément honoré puisque c'est la banque qui est débitrice. La banque fait le chèque car le gars a l'argent sur son compte après s'il l'enlève c'est le problème de la banque pas le tien. A moins que tu ne reçoives un chèque d'une banque qui fait faillite genre Lehmann Brothers en 24 heures
Posté(e) le 26 août 200915 a comment_245933 Okay donc à priori chèque de banque + appel à la banque de l'acheteur pour vérifier que le chèque est un vrai, et il ne devrait pas y avoir de souci ?
Posté(e) le 26 septembre 200915 a comment_251975 oui aucun souci .... il suffit juste d'appeler l'établissement bancaire. C'est la seule bonne vraie méthode.
Posté(e) le 3 octobre 200915 a comment_253254 Petit apparté moi perso j'ai vendu mon CSL a un belge,et pour eviter les risques ben j'ai demandé du liquide. 53 000€ en billet de 500.On est allé a la banque ensemble faire verifier les billets,et apres confirmation des billets on a rempli les papiers de ventes.J'avais neanmoins prevenu la banque de ma venue 2 jours avant pour qu'il n'y est pas de soucis. Je vous raconte pas la tete de la femme au guichet,les 2 ou 3 personnes qui etaient devant nous ont deposer en moyenne dans les 200€.Et moi je sors une enveloppe avec 106 billets de 500€ La elle me dit attendez faut que j'appelle le directeur de l'agence,ensuite on nous a mis dans une salle a l'ecart pour etre tranquille pour compter et verifier tout ça.c'etait assez rigolo. La banque elle m'a juste demandé une photocopie du certificat de vente. Donc Interdit ou pas c'etait pour moi la solution la moins risqué encore plus pour un acheteur etranger.
Posté(e) le 9 octobre 200915 a comment_254254 Salut! petite info! si le cheque de banque est faux il faut porter plainte, et ensuite entrer en contact avec l'assurance, c'est considerer comme escroquerie et couvert comme vol du vehicule! a+
Posté(e) le 11 octobre 200915 a comment_254394 Je suis pas sur que la fraude financière rentre dans le cadre de la garantie VOL. A vérifier auprès de son assurreur... http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 284353.htm
Posté(e) le 26 octobre 200915 a comment_257337 Okay donc à priori chèque de banque + appel à la banque de l'acheteur pour vérifier que le chèque est un vrai, et il ne devrait pas y avoir de souci ? bonjour , j'ai une question le numero de la banque ,tu la pris ou ?