Aller au contenu

Quelques inconvénients sur E46 M3


M3man

Messages recommandés

Je vais donc aller acheter le BMWorld d'octobre de ce pas.

Ce que je souhaite, c'est de pouvoir avoir le bruit du CSL avec mon M lors d'accélération mais faut poser la boite + l'entrée d'air qui va bien, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3man

    18

  • estorilblau

    10

  • Mars

    4

  • Gilles_M3.00

    2

Invité Tom SMGII
Dans le dernier BMWorld, n52 page 35 ils évoquent le problème.

L'échappement bien que plus performant peut donc être encore amélioré :D

.

Dans le genre precis, tu m'epates.

Super explication en tout cas.

Donc, vaut il le coup de changer le silencieux de la E46 et si oui, par lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate les choses suivantes sur chacun de tes points :

- La position de conduite pour moi est plus basse qu'avant et je préfère. c'est l'inverse de toi M3man j'étais dans une berline normale...

- Pour la réception FM je suis aussi d'accord c'est une peu décevant mais c'est un avantage (antenne cachée) pour un inconvénient.

- Pour le démarrage à froid c'est vrai également, il faut bien une bonne première minute avant que l'animal veuille bien se laisser diriger au doigt et à l'oeil. En sortant de mon garage fermé en sous-sol, je manque toujours de quelques poils de faire une jolie déformation de la porte de garage d'en face lors du premier coup de gaz. C'est comme si ma bête lui en voulait tous les matins ! Elle se reveille mal à froid... mais elle devient docile plus vite qu'une femme !

Pour la position idem, je suis passer d'une berlin au coupé. Pour la FM c'est pareil et pour le demarrage a froid, la non j'ai pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement j'opterais pour le silencieux de la Csl pour rester en pièces d'origine. Sinon je craquerais pour l'Eisenmann (puissance et sonorité au top!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cela ma plait cette réponse. J'envisage l'Eisenmann en 83mm de diamètre mais j'hésite entre sport et high niveau sonorité. Quoique j'ai peut-être un coup à faire avec un d'occase sonorité Race.

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il déchire en accélération mais quand le moteur tourne à régime constant rien de désagréable car l'insonorisation de la E46 est au top.

Plus gênant ou spectaculaire pour ceux qui l'entenbent passer mais tu t'échappes tellement vite qu'ils en restent bouche bée. :ptdr::ptdr::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en fait, j'ai un doute sur les histoires de Sport, High et Race qui sont je pense propres au préconisations US.

Les sonorités des versions européennes et je pense, pas comme celle des US donc je ne suis pas sur que le race est 6dB de + par rapport à celui du milieu.

Faudrait questionner Eisenmann Germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en fait, j'ai un doute sur les histoires de Sport, High et Race qui sont je pense propres au préconisations US.

Les sonorités des versions européennes et je pense, pas comme celle des US donc je ne suis pas sur que le race est 6dB de + par rapport à celui du milieu.

Faudrait questionner Eisenmann Germany.

bin le miens est high et c top ! bien sourd juska 3000tr et petit bruit sympa et pas derangeant au dessus ! J'ouvrais tjr les vitres dans les tunnels ou les petites ruelles ! C fantastic ce sont métalic en résonnance on croirait une formule 1 en petite accélération !

Sinon pour revenir au debut du sujet : la mienne aussi broutait a froid, fallait vraiment rouler sur un filet de gaz !

Pour la turbo pas de soucis de "trou" a froid ! Elle marche vraiment bien ! Le moteur enroule superbement et ce, dès les 1ers tours de roue. Je dépasse tout de même pas 3000tr. Concernant la sonorité, rien a voir ! On entend l'air qui circule, le moteur qui vit, la caisse qui vibre au ralenti ! Sinon on l'entend pas vraiment de l'interieur vu qu'il est a l'air libre tout derriere, même fenetres ouvertes. Mais on me l'a confirmé, de dehors on l'entend beaucoup :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite identique sur les 2 modèles peut aussi accrocher à froid surtout en première maigré l'utilisation d'huile fluide Dexron II (type boite automatique).

Telle la pate a dent sur notre bon Monsieur Ouille, g trouve la parade contre ca: MECACYL... Radical... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'entrendre l'Eisenmann race à coté dans celle d'une relation : E46 SMGII topasblau 2002 Eisenmann race et jantes Breyton en 19 superbe ! :ptdr::ptdr::lol:

As tu trouvé le BMWorld de ce mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antenne cachée ne signifie pas forcément moins bonne reception. J'en veux pour preuve l'excellente antenne (très complexe) disponible sur la Mercedes Classe E actuelle. Testé sur celle de mon père, on capte vraiment bien, même aux endroits où le signal est mauvais avec un autre véhicule.

Les versions "race" et "high" sont homologuées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais. Et je suppose qu'ils ne passent pas non plus le CT. C'est un peu "risqué" niveau PV :ptdr:

Il faudrait un échappement à la "stradale" avec un clapet qui laisse l'échappement s'exprimer à haut régime un qui permet l'homologation à bas régime.

Mais ca doit taxer là :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le CT, il ne vérifie pas le niveau sonore mais juste la pollution donc cela doit passer sans problème si tu laisses les cata.

Par contre, faut faire gaffe aux flics et ne pas accélérer comme un bourrin devant eux, sinon c'est la prune, n'est ce pas Tom :ptdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, faut faire gaffe aux flics et ne pas accélérer comme un bourrin devant eux, sinon c'est la prune, n'est ce pas Tom :ptdr:.

Ah bon ? :ptdr:

La dernière fois que les flics m'ont regardé avec un sale oeil c'est en sortie d'un rond-point où il faut faire basculer la caisse en droite-gauche assez sec et cela doit avoir l'air impressionnant mais on peut pas dépasser la limitation de vitesse qui est de 50 à cet endroit. Alors, ils ont beau donner un air de désaprobation cela reste dans la légalité ! et je continue ma route avec un sourire en coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...