Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_245417
comme Max, je demande a voir la video ou tu prends 9000 trs/min...

on attend!

500 cv sur ce six 3,2 l atmo (même réalésé à 3,4l comme certains préparateurs, genre nowack), bref ce moulin n'a jamais a ma connaissance sortit plus de 410, 420 cv.

la raison? ce moteur typé longue course est limite en alésage (les cylindres sont très proches les uns des autres et ne permettent pas d'augmenter l'alésage de plus de quelques dixièmes pour gagner significativement en cylindrée), rallonger la course non plus car après les efforts sur les bielles deviennent un obstacle (tu mets des bielles titanes sinon? oui et un vilebrequin renforcé aussi, ok, mais après c'est le bloc qui tient plus, bref c'est plus le même moteur (un S54)) . La seule solution pour un atmo à cylindrée égale de prendre de la puissance c'est plus de tours/min...mais ce moteur est déjà limite avec une vitesse de piston de 25m/s à 8000 trs/min (comme un moteur de F1 à 18000 mais qui lui est super carré (quelques centimètres de courses coté piston))...

bref si le moteur fait déjà les 343 cv annoncés, c'est "déjà" un bon moteur.

svp, les gars restez factuel, c'est mieux...

toujours preneurs si une info m'a échappé.

toujours aussi précis rv :motorsport:

ça c'est un pro BMW!

• Réponses 51
  • Vues 6,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_314320

C'est ca qui est bien avec vous tous passionnes de //M, j'apprends beaucoup, je me suis delecte a lire ce post et les reponses :nickel:

Posté(e)
comment_314327

bonjour tout le monde je ne pense pas que notre amis veuille raconter des conneries il dit bien que c l'ancien propriétaire reste tout simplement a verifier?pour les 9000 tr/m si c possible il faut pas si risquer tout les jours,c pas mieus que de mettre un compresseur et de l'essaie le moteur stock;chacun son choix.et a propos de la plus value quel est la personne qui de nos jours ne chercherais pas en faire une quand la chance se presente soyez indulgent.

Posté(e)
comment_314334

ouep 9000 trs c possible mm 13000 ... mais combien de tps ?

ca a ete evoque plus haut, mm stock ce moteur est tres tres type longue course avec une vitesse lineaire de piston qui tient presque du record

bref supprimer le rupteur c la garantie de faire sauter son equipage mobile a +/- breve echeance

Posté(e)
comment_314342

Le post date un peu et la vidéo baaaah....jamais vu...je me suis quand même bien marrer a le relire ;)

Posté(e)
comment_314351

Le post date un peu et la vidéo baaaah....jamais vu...

il n'a jamais pu rentrer chez lui avec son moteur entier :mrgreen:

Posté(e)
comment_314378

il n'a jamais pu rentrer chez lui avec son moteur entier :mrgreen:

:lol:

sympa le déterrage! :rolleyes:

cela dit, je me suis bien marré à le lire :ptdr:

Posté(e)
comment_314388

bah j'ai vu le ie sur un autre sujet alors je suis vebu relire!! lol

mais pu de signe de vie de la fusée?