Posté(e) le 21 août 200915 a comment_245094 est-ce que quelqu'un peut me dire ou se situe précisément la pompe de recyclage sur m3 E36 ? je parle de celle qui est reliée au filtre à air pas la petite durite. Si vous auriez une photo sa serait encore mieux ! Merci !
Posté(e) le 21 août 200915 a Auteur comment_245159 apparemment mon vehicule en est depourvu car il n'a pas la climatisation ! quelqu'un peut me confirmer sa ? merci
Posté(e) le 21 août 200915 a comment_245163 la pompe de recyclage , sert a rechauffer les Catas , que tu n'ai pas la clim d'origine , sur demande , c'était possible , mais les catas tu n'y coupe pas ... donc tu doit avoir cette pompe elle est situé à l'avant du bloc (logique puisque entrainée par courroie ) , en bas a gauche quand tu est face a la voiture
Posté(e) le 22 août 200915 a Auteur comment_245233 je ne peux pas verifier sur la voiture car je suis en vacance mais je suis quasi-sur de ne pas en avoir c'est possible ? on m'a dit que certains les supprime sur leur //M
Posté(e) le 22 août 200915 a comment_245239 Maxleloup a dit : je ne peux pas verifier sur la voiture car je suis en vacance mais je suis quasi-sur de ne pas en avoir c'est possible ? on m'a dit que certains les supprime sur leur //M simple a verifier ... combien de courroie sont en place sur ton moteur ?? oui , ça se supprime sans aucun problème , ça fait bien longtemps que ma M n'en a plus , bien trop lourd cette salop....
Posté(e) le 22 août 200915 a Auteur comment_245272 MDr sa me rassure alors! je n'ai qu'une courroie d'accessoires En fait sa m'avait mis la puce à l'oreille lorsque j'ai viré l'affreux kit admission qu'elle avait pour lui remettre une boite à air d'origine, quand j'ai vu que la boite à air avait un deuxieme orifice pour une durite, donc j'ai bouché ce trou proprement et je l'ai monté, mais j'ai préféré demander quand même j'avais peur d'avoir une durite d'air qui se balade dans le moteur ^^
Posté(e) le 24 août 200915 a comment_245553 ACS3 a dit : simple a verifier ... combien de courroie sont en place sur ton moteur ?? oui , ça se supprime sans aucun problème , ça fait bien longtemps que ma M n'en a plus , bien trop lourd cette salop.... quel est l'intéret, mis a part le gain de poids????
Posté(e) le 24 août 200915 a comment_245587 quelque fois , cette pompe , se met a deconner , resultat : ralenti instable a chaud en plus , une courroie de moins , c'est des contraintes en moins sur le moteur , et donc quelques chevaux en plus pour les roues , peu certes , mais y'a pas de petit gains
Posté(e) le 25 août 200915 a comment_245697 ACS3 a dit : quelque fois , cette pompe , se met a deconner , resultat : ralenti instable a chaud en plus , une courroie de moins , c'est des contraintes en moins sur le moteur , et donc quelques chevaux en plus pour les roues , peu certes , mais y'a pas de petit gains ok merci si j'ai un ralentit instable a chaud, je la démontrai...
Posté(e) le 25 août 200915 a comment_245716 Je l'ai enlevé aussi, en même temps que la climatisation Entre la climatisation et la pompe à air, plus de 22 kilos en moins
Posté(e) le 26 août 200915 a comment_245966 Et comment ca se passe quand on enleve la climatisation et cette pompe ? il faut commander une courroie accesoire specifique ? y'a t'il des pieces à changer ? merci
Posté(e) le 16 septembre 200915 a comment_250121 Manson a dit : Et comment ca se passe quand on enleve la climatisation et cette pompe ? il faut commander une courroie accesoire specifique ? y'a t'il des pieces à changer ? merci rien du tout
Posté(e) le 17 septembre 200915 a comment_250192 benitoo a dit : rien du tout voilà, quand tu retires la climatisation et la pompe, bah t'as plus besoin de la petite courroie du bas en fait, puisqu'elle n'entraine que ces 2 éléments! donc rien à commander, rien à changer, juste à démonter!