Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_245094

est-ce que quelqu'un peut me dire ou se situe précisément la pompe de recyclage sur m3 E36 ? je parle de celle qui est reliée au filtre à air pas la petite durite.

Si vous auriez une photo sa serait encore mieux !

Merci ! :motorsport:

Posté(e)
  • Auteur
comment_245159

apparemment mon vehicule en est depourvu car il n'a pas la climatisation ! quelqu'un peut me confirmer sa ? merci

Posté(e)
comment_245163

la pompe de recyclage , sert a rechauffer les Catas , que tu n'ai pas la clim d'origine , sur demande , c'était possible , mais les catas tu n'y coupe pas ... donc tu doit avoir cette pompe

elle est situé à l'avant du bloc (logique puisque entrainée par courroie ) , en bas a gauche quand tu est face a la voiture

Posté(e)
  • Auteur
comment_245233

je ne peux pas verifier sur la voiture car je suis en vacance mais je suis quasi-sur de ne pas en avoir :motorsport: c'est possible ?

on m'a dit que certains les supprime sur leur //M

Posté(e)
comment_245239
  Maxleloup a dit :
je ne peux pas verifier sur la voiture car je suis en vacance mais je suis quasi-sur de ne pas en avoir :mrgreen: c'est possible ?

on m'a dit que certains les supprime sur leur //M

simple a verifier ... combien de courroie sont en place sur ton moteur ??

oui , ça se supprime sans aucun problème , ça fait bien longtemps que ma M n'en a plus , bien trop lourd cette salop.... :motorsport:

Posté(e)
  • Auteur
comment_245272

MDr sa me rassure alors! je n'ai qu'une courroie d'accessoires :motorsport:

En fait sa m'avait mis la puce à l'oreille lorsque j'ai viré l'affreux kit admission qu'elle avait pour lui remettre une boite à air d'origine, quand j'ai vu que la boite à air avait un deuxieme orifice pour une durite, donc j'ai bouché ce trou proprement et je l'ai monté, mais j'ai préféré demander quand même j'avais peur d'avoir une durite d'air qui se balade dans le moteur ^^

Posté(e)
comment_245553
  ACS3 a dit :

simple a verifier ... combien de courroie sont en place sur ton moteur ??

oui , ça se supprime sans aucun problème , ça fait bien longtemps que ma M n'en a plus , bien trop lourd cette salop.... :motorsport:

quel est l'intéret, mis a part le gain de poids????

Posté(e)
comment_245587

quelque fois , cette pompe , se met a deconner , resultat : ralenti instable a chaud

en plus , une courroie de moins , c'est des contraintes en moins sur le moteur , et donc quelques chevaux en plus pour les roues , peu certes , mais y'a pas de petit gains :oui:

Posté(e)
comment_245697
  ACS3 a dit :
quelque fois , cette pompe , se met a deconner , resultat : ralenti instable a chaud

en plus , une courroie de moins , c'est des contraintes en moins sur le moteur , et donc quelques chevaux en plus pour les roues , peu certes , mais y'a pas de petit gains :oui:

ok merci :-? si j'ai un ralentit instable a chaud, je la démontrai...

Posté(e)
comment_245716

Je l'ai enlevé aussi, en même temps que la climatisation :-?

Entre la climatisation et la pompe à air, plus de 22 kilos en moins :oui:

Posté(e)
comment_245966

Et comment ca se passe quand on enleve la climatisation et cette pompe ? il faut commander une courroie accesoire specifique ? y'a t'il des pieces à changer ?

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_250121
  Manson a dit :
Et comment ca se passe quand on enleve la climatisation et cette pompe ? il faut commander une courroie accesoire specifique ? y'a t'il des pieces à changer ?

merci

rien du tout :-?

Posté(e)
comment_250192
  benitoo a dit :

rien du tout :-?

voilà, quand tu retires la climatisation et la pompe, bah t'as plus besoin de la petite courroie du bas en fait, puisqu'elle n'entraine que ces 2 éléments! donc rien à commander, rien à changer, juste à démonter! :nickel: