Aller au contenu

Jack-it nouveau système anti car jacking uniquement

Mars

Messages recommandés

Depuis l'achat de ma E46 dont je suis fou amoureux... je cherche un système anti car jacking, simple et efficace. Je n'ai toujours pas fais mon choix bien que je risque de perdre mon amour en faveur de sauvages... Cela dit, cette semaine je me suis décidé à faire un choix. J'étais sur le point de faire installer un des systèmes de chez Beeper mais je suis tombé sur un nouveau système encore mieux mais plus cher : Jack-it. Je n'ai pas trouvé de site internet pour vous le montrer mais j'ai scanné la doc. Il y a de grands avantages à ce système: vous n'avez rien à faire pour l'enclencher, ni pour le vous identifier pour démarrer normalement, il ne s'encombre pas non plus de divers systèmes d'alarmes dont j'ai rien à faire, vous n'avez pas non plus besoin de garder un numéro de téléphone comme pour les systèmes à GPS ou autres.

Prix : 500€ posé.

Bref, lisez et dites-moi ce que vous en pensez.

post-63-12832183796213_thumb.jpg

post-63-1283218379762_thumb.jpg

post-63-12832183798945_thumb.jpg

post-63-12832183800124_thumb.jpg

Cela a l'air intéressant car c'est le même système de je ne sais plus quelle marque mais il n'y a pas de manip à faire pour s'identifier.

Par contre, toujours la même question avec ces systèmes : Qu'y arrive t-il si la voiture s'immobilise avec ce système sur un autoroute par ex ? Qui est le responsable : le voleur, le propriétaire ?

Enfin, est ce fiable ? Le carjackeur peut âussi décoder le cryptage de la clé via radio ?

Etc...

D'après les infos obtenues du distributeur ces systèmes sont légaux et n'engagent pas la responsabilité du propriétaire : si le car jackeur reste au beau milieu de l'autoroute par exemple, le principe étant que le système désenclenche progressivement les moyens, cela est alors assimilable à une panne et le conducteur a donc tous les moyens de se mettre à l'abris. Par exemple les gaz ne sont pas coupés totalement mais progressivement, les freins restent actifs, les warning s'enclenchent averstissant les autres, etc. Il est donc peut probable en cas d'incident d'être responsable.

Pour la décodage, il faut que le car jackeur soit au courant que l'on a ce système, qu'il prenne le temps d'obtenir le code et qu'il agisse. Dans ces cas, je considère que ma très chère assurance prendra le relais en me remboursant le prix de la voiture et surtout, j'espère qu'on ne retrouvera pas la voiture car généralement dans ce cas on est bien moins indemnisé qu'en cas de vol total. En définitive, si le car jackeur sait me piquer la bagnole aussi professionnellement, alors la voiture va sans doute disparaître à jamais dans un certain réseau !

Oui, je me suis également posé la question. Supposons que le type part à 100km/h pendant 2 minutes, il est à quelle distance après ces 2 minutes ? il sera à 3,33 km. Donc il sera sans doute à moins que ça. A pied on mettra entre 15 et 25 minutes pour s'y pointer... Mais cela dit, il faudra bien sûr aviser les flics de l'agression et leur dire que s'ils trouvent une BMW aux warnings activés dans le périmètre des 3 km alors c'est sans doute la mienne. Je me dis que cela sera à voir le cas échéant. Il vaut mieux pas trop se poser la question...

Attention, il faut obligatoirement passer par les flics en cas d'agression. Eux seuls pourront alors aller récupérer la caisse. De plus, je crois que cette solution est plus prudente au risque de tomber nez à nez avec le carjackeur.

En tous cas, j'ai failli prendre un tel système mais avec le système de reconnaissance via 2 actions sur n'importe quelle bouton mais je trouvais cela contraignant. Là, avec la carte dans la poche, c'est beaucoup plus confortable et je me laisserai bien tenter.

Attention, il faut obligatoirement passer par les flics en cas d'agression. Eux seuls pourront alors aller récupérer la caisse. De plus, je crois que cette solution est plus prudente au risque de tomber nez à nez avec le carjackeur.

Oui, c'est une excellente remarque !

Salut,

Je m'excuse car je n'ai pas bien compris le truc je crois.

Si j'ai bien compris, la carte dans la voiture -> elle roule, la carte pas dans la voiture -> elle ne roule pas.

Quel est le système d'émission de reconnaissance ?

La carte dans le portefeuille qui est dans la poche, ça fonctionne ?

La carte dans le sac qui est déplacé dans le coffre, ça fonctionne ?

Avec toute les manipulations que l'ont fait dans une voiture, cela ne m'étonnerait pas que le système s'enclenche contre soi .:ptdr:

Mais je n'y connais rien à ses trucs :ptdr:

Persia, en effet, cela semble te dépasser ( :ptdr: )... la carte doit se porter sur soi. Quand le car-jackeur prend la voiture, la liaison sans fil entre la voiture et toi est alors coupée par la distance qui augmente. Ainsi, la voiture enclenche le processus qu'à ce moment là. Il faut donc planquer la carte quelque part sur soi mais pas dans le portefeuille (ni dans un sac à main) puisque le car-jackeur peut te le prendre aussi au passage... Dans le slip ce serait le plus sûr !! :ptdr:

:ptdr:

En général je ne porte rien sur moi, il faudra que je m'en fasse un collier :ptdr:

Donc sérieusement, il y a émission d'onde radio entre le récepteur et la carte, n'est ce pas nocif ?

Si j'avais se système, je mettrais la carte dans mon portefeuille qui serait dans ma veste qui serait sur moi.

Question : est ce que cela fonctionne ?

Pas si sùr moi :lol:

Donc sérieusement, il y a émission d'onde radio entre le récepteur et la carte, n'est ce pas nocif ?

Si j'avais se système, je mettrais la carte dans mon portefeuille qui serait dans ma veste qui serait sur moi.

Question : est ce que cela fonctione ?

Si cela fonctionne ? mais penses-tu qu'ils vendraient ce truc sans que cela fonctionne ? je ne comprends pas ta question. Pour ce qui est des ondes radios, c'est comme une radio, est-ce nocif ? NON. Personnellement cela n'irait sûrement pas dans mon portefeuille car si tu perds ton portefeuille tu perds en plus la possibilité de prendre la voiture.

Je pose cette question car il se peut qu'il y a une interférence si tu ne porte pas la carte en évidence et qui déclencherait le processus contre ton gré.

Pour la vente... Si tu savais tout ce qu'ils peuvent vendre... :ptdr:

C'est que par la suite que tu apprends qu'il faut faire ceci ou cela et c'est pas ce que tu avais prévu.

L'appareil m'interresse, et j'aimerai connaître quelqu'un qui l'a pour voir si ça peut m'arranger ou me faire c**er. :lol:

Quand je dis "est ce que ça fonctionne", je veux dire par là "est ce que cela ne nuit pas au fonctionnement?"

Vouais je sais, je parle pas clair :ptdr:

Ce qui peut être facheux avec ce systéme, c'est de partir sans la carte. :lol:

Si le propriétaire oublie sa carte il se retrouve à 3km de chez lui en rade.

Trop content le gars ! J'imagine en plus que si on oublie la carte c'est qu'on est parti précipitamment et donc qu'on a un truc urgent à faire.

J'imagine bien le tableau du propriétaire enervé sur le bord de l'autoroute qui donne des coups de latte dans ses pneus et qui mord le manuel d'utilisation. :roll:

Ce qui peut être facheux avec ce systéme, c'est de partir sans la carte. :lol:

Trop content le gars ! J'imagine en plus que si on oublie la carte c'est qu'on est parti précipitamment et donc qu'on a un truc urgent à faire.

J'imagine bien le tableau du propriétaire enervé sur le bord de l'autoroute qui donne des coups de latte dans ses pneus et qui mord le manuel d'utilisation. :roll:

Tu as bien raison de le signaler ! c'est un point important. Depuis que j'y pense sérieusement j'hésite car je ne sais pas comment je vais gérer la carte pour ne pas l'oublier. Je ne vais quand m'eme pas m'installer un bip qui m'avertira que je m'éloigne de ma carte ! C'est une vrai problème. J'ai pensé prendre l'option étuit et accrocher le tout à mes clés (maison et autres) qui sont toujours séparées de ma clé de voiture. C'est un peu emcombrant tout ça. C'est quand même assez cher alors faut pas le regretter après.

Ce qui peut être facheux avec ce systéme, c'est de partir sans la carte. ;)

J'imagine bien le tableau du propriétaire enervé sur le bord de l'autoroute qui donne des coups de latte dans ses pneus et qui mord le manuel d'utilisation. :lol:

Excellent ! j'y avais pas pensé et je te dis pas la galère si tu es bloqué dans le trafic avec les warning et tout le binz en action :roll:

Perso je ne suis pas convaincu par ce système, car au niveau de la publicité ,ce n'est pas très clair...

Je m'explique : Ils disent que la carte doit être dans la poche à plusieurs reprises, cela implique que si on la met ailleurs, ce sera une source de problème.

Ensuite ils disent que le système fonctionne sans limite de frontière et de pays etc... normal si ça fonctionne par fréquence radio en interne (dans le véhicule)

Ils auraient pu rajouter "et dans toutes les galaxies" :lol:

Je trouve que quand tu commences à vanter un produit de la sorte, commercialement ça sent la crapule pas loin :cry:

Ma souris sans fil fonctionne aussi sans limite de frontière ou de pays :lol:

Je viens de lire un peu plus en détail le site internet du fournisseur. Il semblerait qu'en cas de perte ou d'oubli de la carte, il y ait la possibilité d'utiliser un code secret depuis la voiture pour désactiver le système. Je vais vérifier cela avec le distributeur mardi (il est fermé lundi). Cela résouderait ce problème. Je ne sais pas encore où se trouverait le clavier pour donner le code secret.

Ce serait d'ailleurs assez logique pour pouvoir laisser la voiture pour le service.

J'ai la réponse concernant le cas où l'on perdrait la carte ou que sa pile soit HS. Avec l'installation on fourni une clé qui permettra de désactiver le système par exemple pour :

• [*:1mk8eihh]une révision chez le concessionnaire/garage ou^;[*:1mk8eihh]si on a oublié/perdu la carte ou;[*:1mk8eihh] si la pile de la carte est trop faible.

En résumé, on se balade avec la carte et une clé à ajouter au porte-clés où la clé de contact de la voiture n'y est pas bien entendu (on la porte à part). Ce dernier point est logique pour laisser au car-jackeur que la clé de la voiture et surtout rien d'autre.

Sur le site de jack-it il y a un clavier mais c'est pour une version Belge où la réglementation l'oblige. Pour la France ils ont préférés diffuser la solution avec la clé car, m'ont-ils dit, que le clavier ont sait jamais ou le poser et il n'ait pas sûr que le propriétaire se rappel du code le moment venu !

Autre détail, pour celui qui le souhaite, on peut ajouter au jack-it un système d'alarme classique (effraction). Je n'ai pas les détails sur ce cet ajout.

• Créer...