Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_26192

Le matin à froid et quand il pleut j'ai le compte tour qui ne fonctionne pas, si je tapote sur le compteur l'aiguille bouge et une fois chaud ça remarche.

Vous avez une idée.

Merci

Posté(e)
comment_26205

alors la g jamais entendu ca faut attendre les autres sinon t prend pas la tete vas chez BMW et demande

Posté(e)
  • Auteur
comment_26206

j'habite dans une petite ville ils savent que je suis commercial chez sub, et vu que je n'ai pas acheté la voiture chez eux ils ne répondent pas à mes questions

Posté(e)
comment_26212

Les fiches à l'arrière du combiné peut être?

Sinon le capteur qui prend les tours mais çà moi je sais pas ou il est? Sur la boite?

Sinon t bon pour un ECU complet comme ma pomme... :ptdr:

Posté(e)
comment_26312
niveau prix ça vaut quoi

Quoi? L'ECU? Dans les 600 neuf... :ptdr:

Moi ocass au black 160... :ptdr:

Posté(e)
comment_26462
Les fiches à l'arrière du combiné peut être?

Sinon le capteur qui prend les tours mais çà moi je sais pas ou il est? Sur la boite?

Sinon t bon pour un ECU complet comme ma pomme... :ptdr:

ECU innocent...c'est lui qui donne l'info rpm au compteur (de mémoire,fiche 20 du gros connecteur rond X20).Et l'ECU se sert aussi de cette info.Donc si le capteur ou l'ECU merdait,les perfs aurait baissé.

Je vote fil coupé ou avec faux contact entre l'ECU et le compteur.

Pour checker:branche un voltmètre sur la fiche 20 du connecteur X20,démarre le moteur et voit si ton voltage évolue qd tu accélères...

Si c le cas,oriente toi vers ta prise au cul du compteur ou le compteur lui même...

Posté(e)
comment_26472
ECU innocent...c'est lui qui donne l'info rpm au compteur (de mémoire,fiche 20 du gros connecteur rond X20).Et l'ECU se sert aussi de cette info.Donc si le capteur ou l'ECU merdait,les perfs aurait baissé.

Nope... Force est de constater que chez moi la panne venait bien de l'ECU mais le comportement du moteur etait OK! En fait il faisait des micros coupures qui faisaient merder le compte tours, les LED de la maintenance et la climatisation... Le moteur qd a lui allait tres bien! La meilleure preuve etant que mon ECU a fini ses jours sur une auto de course avec compte tour deporte... :ptdr:

Je te precise que ma panne etait INDETECTABLE au DIS... Le faisceau a d'abord ete incrimine et verifie ds tous les sens avant d'en revenir a l'ineluctable conclusion du boitier.

Maybe ghosts??? :ptdr:

Posté(e)
comment_26477

Nope... Force est de constater que chez moi la panne venait bien de l'ECU mais le comportement du moteur etait OK! En fait il faisait des micros coupures qui faisaient merder le compte tours, les LED de la maintenance et la climatisation... Le moteur qd a lui allait tres bien! La meilleure preuve etant que mon ECU a fini ses jours sur une auto de course avec compte tour deporte... :ptdr:

Je te precise que ma panne etait INDETECTABLE au DIS... Le faisceau a d'abord ete incrimine et verifie ds tous les sens avant d'en revenir a l'ineluctable conclusion du boitier.

Maybe ghosts??? :ptdr:

ah...ça doit être pq c une 3,2L.

:lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_26592

le problème du compteur intervient quand je démarre la voiture le matin et que la température extérieur est en dessous de 10° dès que la voiture est chaude plus de problème (la voiture couche dehors)

Créer un compte ou se connecter pour commenter