Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_246302

bonjour a tous :ptdr: , je voulais savoir si en cas de montage de ressort plus court que l'origine (-15mm), il fallait faire une géométrie du train .

je crois que certains en font d'autres non :ptdr: :???:

Posté(e)
comment_246305

c'est pas indispensable mais c'est mieux.

en effet ta voiture est reglé pour une auteur de caisse donné.

avec des ressorts courts, tu va modifier tes parametres de geo, d'ou une usure differente des pneus.

de maniere general tu reste dans les tolerances constructeurs.

Posté(e)
comment_246312
c'est pas indispensable mais c'est mieux.

en effet ta voiture est reglé pour une auteur de caisse donné.

avec des ressorts courts, tu va modifier tes parametres de geo, d'ou une usure differente des pneus.

de maniere general tu reste dans les tolerances constructeurs.

tout et dit.. :ptdr:

Posté(e)
comment_246387

Ah et bien j'en profites : et en cas de chgt de jantes : passage de 18" a 19" ? La géo est elle aussi utile ?

Merci

Posté(e)
comment_246456

Non , si tu passe de 18 en 19 avec correspondance origine , les diamétres de la roues sont identique .

:ptdr:

Posté(e)
comment_246457

Je ne suis pas en totale correspondance avec l'origine, car 275/35/19 à l'arrière. :ptdr:

J'ai un peu trop d'usure sur l'extérieur à l'avant, et l'arrière semble ok.

Mais les pneus sont proche de la fin, et le prochains seront en taille CSL standard. Donc je vais attendre un peu.

Merci de l'info.

Posté(e)
comment_246470

Ok donc quand tu métras les nouveaux pneus , fait un control géo + réglage si nécessaire , par contre attention en passant en monte csl sur une m3 pour le control téchnique .

Demande à JC westindiesman car il a eu le probléme , il a du remétre des roues avec monte origine .( il était en monte csl )

A+ :ptdr:

Posté(e)
comment_246529

Merci pour le conseil. J'ai gardé les jantes d'origine donc pas de pb de ce coté là... (enfin quand j'aurais remis des pneus, les derniers n'ont pas supporté l'humeur joueuse de la voiture ce jour là... :ptdr: )

@+ :???: