Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_246416

Bonjour a tous et merci d avance, je suis propriétaire d un BMW m3 3l de 93 depuis 5 mois et franchement Jai pas beaucoup rouler avec!!!

Sauf bien sur pour aller chez le garagiste! Donc si quelque connaisseurs pourrait me donner un avis sur ce diagnostique que ma établie bmw, apres avoir changé bougies, bobinnes, debimetre, sondes lamdas, filtre a essence, filtre vanos, bref après tous ca ma voiture a toujours le ralentie pétante et plein de raté et de temps en temps un manque de pèche en bas régimes!!!

Alors on pourrait dire que ca serait mon vanos, mais j’ai envie de croire a un problème de capteur

Voici ce qui il y a comme default:

1 vanne 1 (décalage dans le sens retard)

2 bus can

6 capteur 1 (arbre a cames d échappement)

8 somme de contrôle

9 vanne 2 (décalage dans le sens avance)

14 capteur 2 (arbre a cames d admission)

Merci de me dire si il faut attaquer directe par le vanos ou peut être juste un capteur a changer.

Posté(e)
comment_246443

Controle le calage des arbres à cames avant tout remplacement d'autres pieces (pour info ça se régle sur les poulies).

Le moteur est d'origine?

Pas un moteur remplacé par un d'une voiture accidentée par hazard? :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_246455
:ptdr: bonjour,alors le moteur est stric d origine et elle totalise 132000km,pour ce qui est du reglage arbre a came,je vois pas,pourrais tu m en dire plus sur le reglage?
Posté(e)
comment_246525

Ben tu démontes le cache culbu et tu as accès aux poulies d'arbres à cames et tu les régles.

En utilisant l'outil BMW qui va bien pour faire le calage, bien sûr!... :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_246530

je peu avoir les outils bmw,pense tu que cest jouable pour un amateur mecano bmiste que je suis ou vraiment cest trop chaud a faire et il vaudrait mieux le faire par un pro! :ptdr:

Posté(e)
comment_246779

Pour le controle, il suffit de poser les chevalets et tu veras si les angles d'AaC sont bons.

Tu peux aussi controler les electros du vanos pour voir s'il n'y en a pas une de HS et aussi les capteurs d'angle d'AaC avant de démonter le cache culbu.

Posté(e)
comment_246933

Vu tes symptômes et le diag', je pense qu'une de tes électrovannes de Vanos à un soucis... :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_246959

ba en faite jai ramener ma m3 a un specialiste bmw, et il me dit que mes arbre a came n ont rien,parce que elle a un manque de puissance 1 fois sur 30 sortie,et me parle de mauvaise info de mes elecrovannes ou de ce sacré "VANOS" :nickel:

cest pas evident,mais je vait changer les electros!!!!!!je pense

Posté(e)
comment_247213
:nickel: penche toi plutôt sur tes electrovannes de vanos :wink:
Posté(e)
  • Auteur
comment_247216
:nickel: cest bon, probleme analyser,cetait les electrovannes,je les est changer,elle tourne comme une horloge.merci a tous.longue vie a motorsport-passion!!!!!! :wink:
Posté(e)
comment_247320

trés bonne nouvelle :D:nickel::wink::mad:

par contre tu as zapé la case presentation, de toi, et de ton vehicule, 8)

ça c'est pas cool.

Presentes toi, dans le sous forum presentation des membres, sinon tu seras banni et pas prevenu deux fois.

merci de ta comprehension,

julien m

Créer un compte ou se connecter pour commenter