Posté(e) le 29 août 200915 a comment_246434 Imprévue, mais ça c’est plutôt bon. Mon pote phil. Avec qui j’avais fighté à la ferté gauché avec son audi R8 me propose de l’accompagner au Christophe TINSEAU test days sur le circuit du mans, le Bugatti. Là… Je prends la lotus, tu la conduiras….euh, ah ouais ! directe, prise d’un jour de congés et perception du bell et des bunkers shoes. 6H le réveil pète, 7 heures on roulotte tranquille vers le Mans (l’érection du matin dure plus aujourd’hui, y’a bon…) 50 à 180 au départ péage, la lotus SC me crame de 2 longueurs (290 cv et 890 kg), mais après je m’envole. 5 longueurs à 240… Premier pit stop, après avoir été passé par de nombreux objet roulant pas toujours bien identifiés mais tous au dessus des 400 cv et 200 km/h (y’a des barges ! tous équipés en coyotes d’ailleurs). Là, simplement on retrouve 2 GT3 3,8l. On taille la bavette, le guss de la blanche (pack club sport et vidé de tout équipement de confort superflus) me propose de faire un tour la bas…good ! (j’avais évoqué que looké comme ça, sa GT3 faisait une bonne caisse tuning de parking, ambiance vénère et chariage…) Bon on arrive et là gros parc de caisse high level…c'est-à-dire chère, faut dire Tinseau c’est pas donné la journée…mais open pit lane et buffet à discretion. Bon un peu dans le désordre, les photos des caisses présentes … avec mes commentaires ( qui n’engagent que moi !) Devant le buffet, la star : miss scuderia Une gueule, un son et une efficacité diabolique…5/5 « le » poste de pilotage, bestiale ! Un collègue, un CSL full prépa, arbre, pont court, châssis aux p’tit oignons, freins démesurés, du lourd ! 380mm 6 pistons, bla ! Le 3,8 qui m’attend, pilote en combard et chaussures porsches…on verra ça ! Du RS4 (cool, des BN pour CSL…mais si ça roule vite…sur autoroute, lol) Du light (imprenable dans le sinueux ses moustiques), mais je les ais pas croisé après donc… Détail du moulbif de la mob…marrant, au moins c’est accessibles, même sport bike 57 pourrais bosser dessus (lol) Lotus 2 eleven, vraiment light, je préfère a l’atom… 2 fois plus lourd mais 2 fois plus puissant, efficace ! Lotus, again, pas mal sont en location de 1600 à 1800 la journée, franchisse de 300 euros pour un bac, jusqu'à 4000 si casse. 2 lotus explosé ce jour et une autre voir 2 aux bacs (les mecs qui louent savent plus signer des chèques que tourner le cerceau…). D’ailleurs pour l’anecdote, dès le matin au bout de 2 tours un GT3 RS se crashe dans le mur des stands à l’entrée du raccordement en faisant un tête à queue . Caisses tordus , donc morte ! glups, le gars l’avait depuis 2 jours… Un peu de chauvinisme, un M3 stock…c’est fou ce que ça fait pas de bruit d’origine ! Du coup j’ai mesuré le miens au sonomètre : 95,5 decibels à l’échappement à 6000 trs/min (75%) , mais 100 décibels sous le capot coté boite a air carbone (tu m’étonnes que ça gueule cette bébète) Petite photo de famille…. Dans tout les cas, Light is Right. Un GT3 qui drifte, celui là, l’envoie le paté son driver, dommage crevaison, pas eu le temps d’aller tester ça. Comment ça watt ce truc ! insuivable…dans les droits Ah, la bête…petite mais costaud (bien emmené, phil tourne en 1’57 ici, respect) Ah mon dieu, que c’est Bôôô un CSL Ah, un gars qui était au ring la semaine dernière pour la première fois…on a fighté 7 tours, il me passe parce que je fais une faute au double droit en haut du circuit…après il est une bonne seconde plus vite, quelle motricité ses GT3, scandaleux ! J’étais content de moi quand même le passager de la porsche était un gars de chez toyo et que disais que j’étais bien galère à ramarrer même avec le GT3 RS (demi-molle sur le coup j’avoue en toute modestie !) Le cul d’une DIVA….dommage le chef d’orchestre a son volant doit être meilleure avec une fourchette à la table du fouquets ! garé le mec ! Profil j’aime moins (un peu comme le nez de cleopatre…) Du rouge, en veut tu en voilà…le plus rapide du jour, le cabriolet ! (le monde a l’envers, quoi !) GT2, euh comment dire, purée, ça accélère ce truc…mais pas évident à faire tourner ! Bon c’est pas le tout de squater le parking, faut y’aller. Ici avec mon pote qui me montre d’abord le bon fonctionnement de l’engin… Remarquer le blaireau de gauche (moi), il avait gardé son blouson cause petit vent frais ce matin …oui mais dans le four après 2 tours, sans vent…euh, comme un peu chaud ! Le problème c’est qu’on a fait 10 tours ! Vous noterez rien ne manque dans cette caisse, telemetrie, radio (casque), manos…ah si pas de climatisation ! Allez c’est partie…(impression au volant à la fin du post !) Pas de problèmes pour coller les caisses, en virages, aux freinages, en accèl…c’est simple c’est plus vite partout (jusqu'à 180 km/h) Autre monstre (mais le pailote devait plus avoir l’habitude de dresser des ours en peluche…je lui ais collé 300 mètres en 5 tours !) Mais beau, et le son, RRrrhhaaaaa ! Efficace Plus gros je crois pas que ça existe( Bentley peut être…) Bon c’est pas le tout…mais comme mon pote a fondu le pignon de 3 avec la lotus, du coup j’ai pris la piste avec mon CSL l’après midi…et essorer un plein, 50 tours ! trop bon. Bon sinon la lotus ça donne quoi ? Après un essai sur la route avant les vacances, me voici a son volant sur circuit…après les 10 tours avec mon pote, je me met au volant (toujours avec mon blouson…l’émotion sans doute) et enquille le bugatti tranquille et crescendo histoire de me faire à cette guèpe qui pousse du diable et qui est un vrai vélo dans le sinueux, c’est joueur mais la caisse est bien réglé (yoko, olhins, ap racing, etc…) et je commence à tartiner. Peu de caisses résistent, les freinages sont incroyablement court (bon ça pour pourir tout ce qui roule, le mec allume les feux stop, et toi tu reste gaz !) et l’agilité dans le sinueux bluffant. J’en remet à chaque tour…sauf que je fais un survirage de ouf en raccèl fond de 3 en sortie des S avant le passage sous la passerelle DUNLOP, belle virgule et comme je suis un poil lent à corriger…punition ! (le CSL prévient avant d’aller plus loin dans le survirage), mais je me démonte pas et repart tout en étant un poil plus prudent à la réaccèl…bref cette caisse est démente mais un poil fin a emmener vite…au ring plus besoin de blouson pour avoir encore plus chaud ! Mince pas mis le chrono en route…mais vite rapidement quand même, vu comment j’ai croqué tout ce qui roulait (je suivais quasiment la scuderia sur 1 tour complet…) Essai en passager avec le 3,8 GT3, le blanc à capots noirs (pour ceux qui suivent pas) Le gars est remonté après le p’tit coup de bluff a l’aire d’autoroute…il envoie comme un fou, le moteur pousse l’enfer, la boite à chaque montée de rapport fait comme un pic de charge qui vous fait basculer la tête en arrière…je parle pas des freinages, la gueule en avant retenus par les harnais, c’est simple j’ai cru que j’allais faire un renard à la fin du manège…bref, le gars astique fort et reproduit des 2’00 pendant 10 tours (mais a pas des traj. Parfaites)…mais l’engin est quand même dément…limite pas du jeux pour les autres. Infatigables (moteur, frein…pffuiii !) Bugatti en CSL J’avais déjà fait quelques tours mais vraiment cool en 2’05/07 histoires de bien sentir la piste et mon ///M carrément « lourd » après la Lotus (dans le lent et dévers le ///M souffre la misère en comparaison), heureusement le reste est là, puissance, agilité (malgré tout) et châssis a tailler les trajectoires au laser. Quelle (excusez moi !) put***n d’efficacité cette caisse, et malgré mes PS2 (nickel sur le billard du mans), je suis carrement vite et infiniment plus confort que dans le GT3 (suspensions en bois !) Mon meilleur tour en 1’01’9…mais plutôt dans les 1’03 dans mes tours médiums…bref pas largué du tout. J’éclate (désolé y’a pas d’autres mots), RS4, 135i , Porsches non GT3, les féfés, les lotus, et le 55 AMG…mais me fait rentrer par une KTM bien emmener, la scuderia, et le GT3 RS blanc avec les supperllegeras. Bref, la,piste est vraiment sympa malgré deux double droit en devers et plutôt rapide comme vous pouvez juger sur les points de passage des rapports sur le plan (Jamais sous 4500, passage entre 7500 et 8000, 3/4 à 160 km/h, 4/5 à 215 km/h.) Beaucoup de plaisir sur cette piste très technique (pas évident les traj. Plus des points de freinages en aveugles) mais bien adapté à nos voitures de sport (vibreur, dégagement). Super organisation aussi, et hormis quelques mecs arrêtés, beaucoup de fairplay (y bronche pas les mecs quand tu leurs pose un freinage là…lol) In fine, a 200 bornes de Paris, bah ça le fait carrément !
Posté(e) le 29 août 200915 a comment_246440 Génial résumé d'une journée qui l'a surement été aussi... Merci pour le 1/4 d'heure de pur rêve :???: Mon meilleur tour en 1’01’9…mais plutôt dans les 1’03 dans mes tours médiums…bref pas largué du tout. PS : tite question : 1'01'9 ou 2'01'9 ? J'ai juste un doute comme tu dis que la GT3 est dans les 2'00 ?
Posté(e) le 29 août 200915 a comment_246447 Un grand merci pour ce compte rendu et les photos Un grand moment parmi les plus beau monstres :???:
Posté(e) le 29 août 200915 a comment_246463 t'as du t'éclater!! beau reportage, plaisir de voir de si belles autos, et j'savais pas qu'c'était qu'a 200 bornes de Paris! A essayer! :???:
Posté(e) le 29 août 200915 a comment_246464 super CR avec les tof, le plan les techniques et tout et tout :???: juste un peut optimiste sue les temps au tour, erreur de frappe du à l'entousiasme ou à la chaleur (blouson )
Posté(e) le 29 août 200915 a comment_246473 Un grand merci pour ce compte rendu et les photos Un grand moment parmi les plus beau monstres +1 ! Nickel :???:
Posté(e) le 29 août 200915 a comment_246477 Jouer à doubler une carrera gt , chasser de la F 430 ,des avions de chasse et rouler sur un billard aussi mythique...ya pire en effet Franchement la formule est intéressante et pas si onéreuse que ça en regard du plateau présent et de la prestation , de quoi susciter l'envie...dommage tout le monde n'est pas à 200 km de Paris :???:
Posté(e) le 29 août 200915 a comment_246521 Super super résumé merci de nous avoir fait vivre ça pas de vidéo ?
Posté(e) le 29 août 200915 a comment_246523 Beau reportage J'ai vu la GT3 3,8 blanche et noire chez Porsche Saint-Maur avant la livraison : belle quoiqu'un peu trop tuning à mon goût.
Posté(e) le 29 août 200915 a Auteur comment_246596 Beau reportage J'ai vu la GT3 3,8 blanche et noire chez Porsche Saint-Maur avant la livraison : belle quoiqu'un peu trop tuning à mon goût. exact, un poil too much mais bien préparé et quel efficacité, j'ai fait 10 tours avec le guss et chaque tours on était dans les 2'00, impressionnant, la violence du freinage, les passages de rapport, la motricité...aucune faiblesse du freinage, ou autre. intérressant la pression des pneus affiché au tableau de bord (les toyo sont montés en 2,8 bars...too much je pense). impressionnant aussi les suspats, pas de roulis ni cabrage, ni plongé. bref le gars me met 2 secondes (seulement)...surprenant, je pensais vu les sensations (brutales) en passager me prendre au moins 5 secondes, mais non! et encore j'ai que les PS2 et les freins origines (les pagid ont bien bossés quand même 50 tours/50% d'usure!). et quand je vois que l'autre GT3 RS 3,6 à mis 7 tours à me doubler (ok, ils étaient 2 dedans et le gars pas romain dumas...)...je me dis que ce CSL est vraiment une arme! d'ailleurs avec l'air frais et venteux (22°C), le moulin poussait du diable, j'avais l'impression d'avoir 400 poneys! bizarre ça! attendez que je passe les semis, vais croquer du gros GT3 moooaaa!
Posté(e) le 29 août 200915 a comment_246606 Salut Highmast, je suis le gars à la CSL grise présent lors de cette sortie Tinseau On a papoté ensemble au Mans, j'ai roulé jusqu'à 18H = 310 kilomètres de roulage au Bugatti ça le fait bien.. Sympa ton reportage texte et photos je confirme que la Scuderia jaune était une balle en ligne droite... Voilà, je me suis inscris sur le forum.. @+
Posté(e) le 29 août 200915 a Auteur comment_246639 Salut Highmast, je suis le gars à la CSL grise présent lors de cette sortie Tinseau On a papoté ensemble au Mans, j'ai roulé jusqu'à 18H = 310 kilomètres de roulage au Bugatti ça le fait bien.. Sympa ton reportage texte et photos je confirme que la Scuderia jaune était une balle en ligne droite... Voilà, je me suis inscris sur le forum.. @+ super journée n'est ce pas! bienvenue ici, tu vas être bon pour une présentation dans les règles car je pense que les questions vont pas manquer sur le niveau de préparation de ton CSL absolument magnifié par les accessoires "indispensables" que tu as posés dessus. je regrette que l'on ait pas roulé de concert (si, mais j'étais le matin avec la lotus!) sinon tu as fait des chronos? tu étais comment avec ton 4,10 (par rapport au schema du circuit)? tiens, une video du circuit a bord de la ferrari challenge ce vendredi et une autre dans un M3 issue de la CSL cup, donc grosse prépa
Posté(e) le 30 août 200915 a comment_246811 Bonjour a tous Vraiment geniale cette journee, et que de belles autos pour ma part c'etait la première fois sur ce circuit avec la Xbow noire, Les videos sont en cours de chargement, vous pourrez les trouver ici vers 23h je pense : http://www.youtube.com/user/loopingmini Edit lien direct vers video : J'ai encore de gros progres a faire pour exploiter le freinage de l'engin .... voili voilou
Posté(e) le 30 août 200915 a comment_246819 merci looping, par contre passe par la case présentation afin qu'on te connaisse mieux toi et ton engin, c'est ici https://forum.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=14&t=11601
Posté(e) le 30 août 200915 a comment_246822 merci looping, par contre passe par la case présentation afin qu'on te connaisse mieux toi et ton engin, c'est ici https://forum.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=14&t=11601 Oops Voila c'est fait ...
Posté(e) le 30 août 200915 a comment_246844 Top le Cr, comme d'hab.... Pour les watts par temps un peu frais; quand je te dis qu'a Spa avec 8/10 degres au milieu de la verdure, j ai l impression que c'est + 20% de cv!
Posté(e) le 30 août 200915 a comment_246846 encore un superbe compte rendu avec le texte et les photos qui vont bien. merci. continues a nous faire profiter des ces beaux evenements auxquels tu participes, nous suivons cela en spectateur avec interet et bravo pour representer aussi dignement notre marque au milieu de ces monstres ! incroyable que le csl soit aussi performant. steph
Posté(e) le 30 août 200915 a comment_246847 Top le Cr, comme d'hab.... Pour les watts par temps un peu frais; quand je te dis qu'a Spa avec 8/10 degres au milieu de la verdure, j ai l impression que c'est + 20% de cv! au ring en octobre, il fait pas plus chaud