Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_246850
encore un superbe compte rendu avec le texte et les photos qui vont bien. merci.

continues a nous faire profiter des ces beaux evenements auxquels tu participes, nous suivons cela en spectateur avec interet 8)

et bravo pour representer aussi dignement notre marque au milieu de ces monstres ! incroyable que le csl soit aussi performant.

steph

mode pommade On : le csl va bien parceque Rv l emmene bien!

(a force de clamer que cette caisse est facile, les lauriers du pilote s'envolent! ) :ptdr:

Mode pommade off: rv n oublie pas la vaseline pour mercredi soir! :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_246856

Pas de souci Ben, j'ai les 700 cm3 dans ma sacoche... 8)

sinon j'ai quand même pas mal donné en oscultant le monstre, pneus et plaquettes on pas mal fondu (faut dire mon fight de 10 tours avec le GT3 RS, 40 bornes à toc! ça pas aidé).

Looping, bienvenue ici, on est pas sectaire (du moment que tu reste ...derrière! :ptdr: )

bel engin ses KTM :nickel: , surement très fun à piloter à l'air libre comme ça. j'en ai doublé pas mal (des locations?), mais y'en a un qui m'a fait un freinage de ouf!!!, là tu peux pas lutter (dans le retro j'ai vu un casque type arai sk5 avec pas mal de jaune, et le gars semblait savoir l'emmener...a essayer donc)

Posté(e)
comment_246858
Pas de souci Ben, j'ai les 700 cm3 dans ma sacoche... 8)

sinon j'ai quand même pas mal donné en oscultant le monstre, pneus et plaquettes on pas mal fondu (faut dire mon fight de 10 tours avec le GT3 RS, 40 bornes à toc! ça pas aidé).

Looping, bienvenue ici, on est pas sectaire (du moment que tu reste ...derrière! :ptdr: )

bel engin ses KTM :nickel: , surement très fun à piloter à l'air libre comme ça. j'en ai doublé pas mal (des locations?), mais y'en a un qui m'a fait un freinage de ouf!!!, là tu peux pas lutter (dans le retro j'ai vu un casque type arai sk5 avec pas mal de jaune, et le gars semblait savoir l'emmener...a essayer donc)

En fait il y en avait 6 a la journee du 28. Une location, 2 en config Gran Turismo IV (comme celle qui a du te faire le freinage) et 3 proprios dont moi dans la toute noire.

Effectivement le freinage est tres efficace quand on sait s'en servir... 4 disques ventilés pour 780 kg sans ABS ni assistance.

Pour ma part j'avoue que j'ai encore du mal mais ca va finir par venir...

Posté(e)
comment_246879

mode pommade On : le csl va bien parceque Rv l emmene bien!

(a force de clamer que cette caisse est facile, les lauriers du pilote s'envolent! ) 8)

Mode pommade off: rv n oublie pas la vaseline pour mercredi soir! 8)

j'avais tendu la perche pour qu'une personne plus intime avec RV la saisisse :nickel:

il a même mis a mal une carrera GT.. je me doutais que ce n'etais pas uniquement une histoire de caisse. RV, tu ne seras pas invite l'annee prochaine attention, fais gaffe :ptdr:

steph

Posté(e)
comment_246903

super journée n'est ce pas!

bienvenue ici, tu vas être bon pour une présentation dans les règles car je pense que les questions vont pas manquer sur le niveau de préparation de ton CSL absolument magnifié par les accessoires "indispensables" que tu as posés dessus.

je regrette que l'on ait pas roulé de concert (si, mais j'étais le matin avec la lotus!)

sinon tu as fait des chronos? tu étais comment avec ton 4,10 (par rapport au schema du circuit)?

tiens, une video du circuit a bord de la ferrari challenge ce vendredi

et une autre dans un M3 issue de la CSL cup, donc grosse prépa

Salut Highmast,

par rapport au schéma du circuit , exactement les mêmes passages de rapport de boîte que toi.

la CSL était à l'aise au Bugatti, sauf dans les virages pente dévers qui suivent la passerelle Dunlop.

je n'ai pas fait de chrono, je roulais comme ça, d'ailleurs je ne tapais pas trop dedans.

Pour moi, le principal est de rouler avec une voiture dans laquelle je me sent bien,

et la CSL est encore performante comparée à d'autres voiture plus hight.. 8)

le plaisir que procure cette voiture est terrible, le châssis, le son d'induction de la boite à air, le coté progressif du train arrière qui prévient bien quand ça va partir, contrairement à d'autres voitures qui partent d'un seul coup..

vraiment j'aime cette caisse, à part pour une Scuderia jaune je la garde :ptdr:

faudrait juste encore baisser le poids de la CSLet arriver à 1300 kg voir à 1200kg là ça ferait mal !!

Voilà à la prochaine on roule ensemble et tu feras le lièvre

@+

Ableton

Posté(e)
  • Auteur
comment_247447

Allez p'tit montage video sympa de la journée (on aperçois le CSL gris...de ableton)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_251151

Je découvre ce SUPERBE reportage.

Bravo Hervé pour ton compte rendu, les échanges avec les païlotes, les vidéos :!:

J'aime beaucoup aussi tes commentaires moqueurs, comme quoi certains sont meilleurs au Fouquet's qu'au Bugatti mais il faut aussi être indulgent avec les pilotes du dimanche qui s'essaient sur circuit :? (auxquels je m'assimile un peu mais je progresse ou j'essaie en tout cas :idea: )

Dans la vidéo de la F430 Challenge on voit une Exige blanche qui amorce un tête à queue dans le S avant la passerelle Dunlop.

C'est vrai qu'il est piégeux ce S :roll:

Ce que tu dis sur les dépassements au freinage c'est très vrai aussi. J'ai eu la chance de tourner il y a 8 jours au Bugatti dans une 964 RS (en 2'02). J'en profite pour glisser qu'avec ma ///M je tourne en 2'15 et pourtant je me donne et ça chauffe de partout surtout des freins :wink: ) et donc avec la 964 RS qui marche très fort, elle est donnée pour 280 ch et 1200 kg, et bien on doublait tout le monde au freinage.

Le plus impressionnant était à la ligne droite de derrière (je ne connais pas le nom) où on freinait à 200 km/h après le 100 m :eek: et on avait doublé tout le monde :wink: et là comme toi t'as les yeux qui sortent des orbites...

D'ailleurs le gars avait une performance box comme dans la Lotus dans laquelle tu étais : c'est génial comme truc, je vais peut-être m'en acheter une.

Petite question : c'est super intéressant ton dessin du circuit avec les passages de rapport : tu n'es jamais en 2 :?: mais pas dans les S du raccordement avant la ligne droite des stands :? Je comprends alors la différence :wink:

Vivement le compte rendu du Nürb :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_251200

Une 964 RS, qui plus est monté en slick ou semi est redoutable. je fais quasi les même temps avec un RPP inférieur de 0,5 (3,85 vs 4,25). j'ai hâte de passer les PSC pour claquer un 2'00.

sinon je prends quand même 13' à ton M3 sur 1 tour...une éternité!

CSL = une arme!

Le mans bugatti = un grand kiff

et effectivement 3ème rapport mini, ce qui te donne une idée de la vitesse de passage en courbe du CSL.