Vanos Jurassique Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2009 Hello, Alors voila, mon plaisir de conduire ma caisse est altéré!! En effet, lorsque je roule droit mon volant tire légèrement sur la droite. Je lache le volant, elle vire sur la droite également. Jai bien fait une géo complet, mais rien ny fait!!!! Il se revelle que la roue droite a un angle de carrossage différent de 1°. Ce qui apparait non réglable sur nos M. Comment faire!!! Une barre antirapprochement pourrait elle combler ce défaut? Faut il changer toutes les pieces suceptible de d'interagir sur cet angle? Je vous jure ca me gave... Pour info elle est equipé de koni eibach.. Help me please! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles_M3.00 Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2009 la barre n'aura aucun effet As tu penser à l'usure de tes pneus ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
estorilblau Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2009 Deux possibilités me semble t'il : si c'est à l'avant : ta voiture a probablement tapé (tu peux éventuellement mettre des crapotines réglables, ce qui corrigera la différence de carrossage (vérifier si les longerons n'ont rien et controler les rotules du bras droit). si c'est à l'arrière : 1) ta voiture a tapé.....peu de possibilités. 2)tes rotules de bras sont morts : il suffit de les changer et tu pourras à nouveau être dans des réglages symétriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vanos Jurassique Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Merci les gars, je viens de voir les messages... Alors c'est bien a l'avant que jai le problème... Les amortos sont neuf, jai inversé les 2 pneus pour vérifier, aucun changement. Aucun jeu dans les biellettes ou toutes articulations mécaniques. Donc, en effet je vais passer sur des coupelles réglables, c'est ce qui me parait le moins onéreux et en plus.. un réglage supplémentaire!! Mais par contre, impossible de trouver un site ou une adresse pour trouver ce composant. Avez vous une idée ou je pourrais trouver bonheur? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vanos Jurassique Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Personne pour maider.... snifffff. Help, avant que je sorte la masse lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
estorilblau Posté(e) le 4 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Personne pour maider.... snifffff. Help, avant que je sorte la masse lol Demandes a ACS3 : http://www.fast-electrik.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nobrainnofear Posté(e) le 5 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 J'imagine que tu l'as probablement déjà fait mais au cas, t'as vérifié la pression des pneus?? Parce qu'une différence de 4-500g ca peut suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vanos Jurassique Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 En effet, je lai déjà vérifié, merci quand même... Si d'autre personne ont des pistes, je suis a l'écoute. Et si klk1 sait ou trouver ces coupelles réglables, ça serait trop cool... Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
estorilblau Posté(e) le 5 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 En effet, je lai déjà vérifié, merci quand même... Si d'autre personne ont des pistes, je suis a l'écoute. Et si klk1 sait ou trouver ces coupelles réglables, ça serait trop cool... Merci d'avance! Je t'ai répondu : coupelles réglables de marque XYZ vendues chez fast electrik! Elles sont présentées avec les amortisseurs XYZ sur le site A quoi cela sert de t'aider si tu ne lis pas les réponses de tes posts si tu ne vois pas sur le site envoies un MP a ACS3.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vanos Jurassique Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Merci estoril, Mais j'ai bien suivi tes consignes. J'ai bien contacter ACS3 par mp, mais pas de réponses. Il a pas du faire gaffe. Et je suis bien allé sur le site, j'ai bien vu les coupelles avec le kit de suspat. Je ne sais si ce model convienne a mes koni réglables. Et je ne pensais pas que seul les coupelles pouvaient être vendues. Je t'assures que je suis a l'affut de tous posts qui peuvent m'aider! En tout cas, merci estoril de tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 6 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 alors déjà ton problème n'est pas forcément sur l'avant car c'est le train ar qui est directeur.... regarde sur ta géométrie des valeurs d'ouverture et la différence gauche et droite arrière ton carrossage avant n'influe pas sur le fait que le véhicule tire Mets nous la géometrie en ligne je te dirai où es ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vanos Jurassique Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 ok, alors ci joint ma geo: Avant gauche carrossage: -1°00 chasse:7°32 Para:0.08° Inclin pivot:15°20 Angle inclus:14°20 Avant droit carrossage: -0°01 chasse:7°47 Para:0.08° Inclin pivot:14°15 Angle inclus:14°14 Écart de carrossage: -0°59 pour une zone correcte de -0°30° de chasse: -0°15 pour une zone correcte de -0°30 Inclinaison pivot:1°05 pour -0°30 Para total: 0°15 pour 0°15 A l'arrière: Arrière gauche: Carrossage:-1°37 Para: 0°11 Arriere droit: Carrossage:-1°10 Para:0°09 Ecart de carrossage: -0°27 Para total: 0°20 Angle de poussée: 0°01 Avec tout ca, bé ca tire legerement a droite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 6 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Mouai space ta géo a mon avis le gars t'a juste régler le para avant.... permute tes pneus arrières et dis nous un peu ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vanos Jurassique Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 En fait lorseque jai permuter l'avant, jai aussi permuté l'arriere... Je revenais d'une sortie circuit (elle tirait déjà a droite) et je n'ai ressenti aucun changement. Tu dis que ma géo est space? Tu aurais un reglage plus affuté a ma proposer? A savoir que ma titine et rabaissé de 35mm avec des koni eibach et 4 élargisseurs de voies de 16mm? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 9 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 tu as fais la géo avec les élargisseurs ? car lorsque tu fais la géo et tu fais te braquages 10° ou 20° ça dépends de l'appareil ça modifie des angles de pivots vire tes élargisseurs , refait une bonne géo en réglant tip top l'arrière et fait un test ça devrait etre bon tu remontera tes élargisseurs par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vanos Jurassique Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Et non, jai bien fais mon para sans les elargisseurs de 16... Elle tire a droite avec ou sans elargisseurs... je te jure un truc de fou. Alors suivant le bitume, j'ai limpression... que ca revient droit!! On approche de la subjectivité... Comme si il y avait du jeu... la tendance et tout de même sur la droite (sur route droite: je lache le volant a 100, ca part a droite... je roule droit en tenant le volan: il est incliné de 2 ou 5 degres, je freine en lachant le volant, ca a tendance a tirer sur la droite. Je suis peut etre trop exigent... mais m...!!! Un volant droit ces quand même pas grand chose demandé!! lol Merci en tt cas de tes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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