Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_246921
j'ai 64000 km je dois faire 90kmpar semaine budget je c'est pas cela dépent de la prépa peut étre juste une reprog , pour le budget on vas dire 2000€ voir 2500€

ton budget et pas adequate pour un kit compresseur..!

Posté(e)
comment_246922

avec ce budget là, laisse tomber le compresseur.

une reprog, un silencieux et un kad carbone et le budget est déjà bouffer :nickel:

Claire..!

quand tu voix le prix d'un silencieux sport,le budget et déjà bien athamé... 8)

Posté(e)
comment_246924
sa sera déja pas mal non ?

oui le silencieux, le kad et la reprog seront déjà pas mal, c'est sur mais quand même assez loin des perfs d'un kit compresseur.

Posté(e)
comment_246926

oui le silencieux, le kad et la reprog seront déjà pas mal, c'est sur mais quand même assez loin des perfs d'un kit compresseur.

il sais de quoi il parle mister Grimi.. :nickel:

et même un stage1 de bonne qualitée pour ///M et tres couteux 8)

Posté(e)
comment_246935

si je voulais faire une m3 compresseur, je monterai mon compresseur moi même comme pour la 330i

j'avais juste peur qu'il parle d'un autre preparateur de la region rhone-alpe :lol:

par contre 440cv dans une m3 E36, attention, il doit y avoir pas mal de pression de suralimentation pour sortir ça donc y a interet a renforcer le moteur sinon :?:

Posté(e)
comment_247196
Salut a tous je voudrais savoir si quelqu'un a déja monté un compresseur sur son M ?

Salut,

j'aurai un kit compresseur à te proposer via PF Motorsport,sur base de Asa TM12 (la rolls des compresseurs :nickel: ).C'est le même kit que dans la mienne,+ de 400cv fiables assurés,avec possibilité d'evolution.

Pour le prix,compte 3500 Euros,pret à poser (hors gestion.Pour cela,compte +/- 800 Euros).Renseigne toi,tu verra que c'est trés bien placé.

Posté(e)
comment_247208

Salut,

j'aurai un kit compresseur à te proposer via PF Motorsport,sur base de Asa TM12 (la rolls des compresseurs :nickel: ).C'est le même kit que dans la mienne,+ de 400cv fiables assurés,avec possibilité d'evolution.

Pour le prix,compte 3500 €uros,pret à poser (hors gestion.Pour cela,compte +/- 800 €uros).Renseigne toi,tu verra que c'est trés bien placé.

Ta un lien?

Posté(e)
comment_247231

Moi aussi je serais tenté de monter un kit compresseur, en ayant un peu parcouru le net et les forums américain il me parait evident que pour acheter un kit pour un bon prix (sans compter l'installation !), il faut se tourner vers les USA (active autowerke, vf engineering, dinan,...) car en europe il n'y a presque que les préparateurs allemands et c'est très très cher + le montage uniquement chez eux (gpower par exemple le meilleur pour moi).

Si j' achète un kit un jour, je pense que je me tournerais vers active autowerke car ils ont beaucoup de recul sur leurs kits compresseur (enormement de m3 monté avec leur kit et beaucoup de grand préparateur qui le monte)

si tu es bon mécanicien et que tu as du matériel (pour le kit de base, bien sur), ils t'envois avec le kit un descriptif complet avec photos + un support technique téléphonique gratuit (hormis communication usa en english!!!).... mais bon c'est pas ton cas je crois,

le mieux je pense c'est que tu téléphone chez dm performance à Paris pour savoir le prix monté, je les connais pas mais ils ont l'air d'avoir bonne réputation et montent des kits compresseurs sur M3.

:nickel:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_251838

Salut tout le monde!

Je relance le topic pour une petite info:

Si on veut considérablement améliorer son 0 à 100 et surtout le 400m DA

une simple repro avec KAD carbonne et une bonne ligne d'échappement

on peut gagner combien en puissance et en seconde (moyenne)?

Petite précision je veux surtout pas toucher à mon moulin.

Je veux avoir le max supportable pour ce S54. Je fais en moyenne 35km

par semaine et 100 maxi (trajet sur la cote).

J'ai 58.000Km elle est de 2002 boite manuelle.

Si avec vos conseils vous auriez des liens pour trouver le matos ca serait top.

J'ai un budget entre 4000 et 5000 euro. Pour le freinage ca sera pour plus tard

du brembo. Et coté châssis je prendrai la BAR des CSL.

Je précise je fais jamais de circuit.

Merci et à bientot.

Posté(e)
comment_252804

si tu veux améliorer ton 0 à 100 ou le 400m, changes de voiture !!!!!

les ///M ne sont pas faits pour ça! motricité moyenne, pas assez de poids à l'arrière...prends un evo ou un turbal 4 roues motrices. les ///M ça dépose la plupart des caisses entre 160 et 240 et sont plutôt bon dans l'exercice des courbes moyennes à rapides (sinon prends un GTR en référence à ton topic quoi après un M3)

ah, les barres de CSL sont utiles surtout en circuit. elles donnent si on souhaite en plus d'une rigidité accrue plus de carrossage (donc mauvais pour la motricité, mais bon pour le grip en courbe)...

Posté(e)
comment_252805
si tu veux améliorer ton 0 à 100 ou le 400m, changes de voiture !!!!!

les ///M ne sont pas faits pour ça! motricité moyenne, pas assez de poids à l'arrière...prends un evo ou un turbal 4 roues motrices. les ///M ça dépose la plupart des caisses entre 160 et 240 et sont plutôt bon dans l'exercice des courbes moyennes à rapides (sinon prends un GTR en référence à ton topic quoi après un M3)

entierement d'acord! les DA ca sert a rien en M3 en plus pour tous bousiller c'est le top!

Posté(e)
comment_252806

entierement d'acord! les DA ca sert a rien en M3 en plus pour tous bousiller c'est le top!

le mieux je pense c'est que tu téléphone chez dm performance à Paris pour savoir le prix monté, je les connais pas mais ils ont l'air d'avoir bonne réputation et montent des kits compresseurs sur M3.

9500€ pour E36 comme le Z3m...

c'est pas ca ton kit solo?

img-252806-1-asask1superchargerkittm.jpg

Posté(e)
comment_252819

C'est un truc dans ce style,sauf que le mien,c'est du "home made" :nickel:

Telephone chez DM Performance,il est désormais importateur des kits VF Engineering.

Posté(e)
comment_252875

Voila pourquoi on peut se faire déposer en DA par un Gran Cherokee SRT8 de 2,2 Tonnes.

Je savais que le manque de poids à l'arrière de la m3 pouvait être un inconvénient

pour ce genre d'exercice.

Par contre info que tu m'apprends et je t'en remercie c'est l'effet de la BAR en ligne

droite :nickel:

Donc mon choix par rapport à mon topic "l'après M3" se confirme.

Dernière info svp:

Dans l'exercice du départ arrêté, mieux vaut légèrement sous gonflé ses pneus AR?

J'avais lu ca sur un autre forum. Et puis j'avais vu quelqu'un conseillé de mettre son régime moteur au couple maxi pour prendre un bon DA. Ensuite au pilote de savoir bien dosé l'embrayage et l'accélérateur pour pas trop patiné mais je ne suis pas trop convaincu de cette idée... Quand je regarde les chiffres des 0 à 100 dans Sport Auto par exemple je me pose des questions...

Posté(e)
comment_252886

En D.A. les 4RM sont les reines, les M3 ne sont pas faites pour ça ou alors faut mettre des pneus drag à l'arrière.

En plus le D.A. est mauvais pour la mécanique, au USA où le 400m D.A. est très répandu, il y a eu pas mal de cas de casse de demi-arbre de transmission.

Posté(e)
comment_252892

Dans les runs officiel, doit y avoir des catégories... 4RM, traction, propulsion. Et puis y a des pneus spécialement prévu pour que tu puisse gripper au mieu face aux autres propul. Et si t'as une SMGII, t'as le launch control qui gère ton départ.

Mais que ça soit en manuel ou en SMGII, tes éléments de transmission ne vont certainement pas durer très longtemps.

Pour la prépa moteur tu vas mettre 5 ou 10 000€ pour gagner 20cv si tu restes en atmo et que t'as beaucoup de chance.... ce qui se traduira par quedalle par rapport à tes concurrents qui feront des prépas sur base de turbal..

Après tu peux compresser ta ///M.... ou plus simplement, acheter une autre caisse plus adaptée pour ce que tu veux en faire.