Posté(e) le 31 août 200915 a comment_246907 Salut les gars, je voudrai enlever la banquette et dossiers arrière du CSL, je suis une truffe en bricolage, j'ai regardé et essayé, mais je ne vois pas comment faire.. quelqu'un saurait-il comment faire pour démonter ? merci d'avance @+
Posté(e) le 31 août 200915 a comment_247038 a la base et entre les deux dossiers, tu trouveras une patoche fixé par un torx de 20...3 petits tours de clé et.... la banquette complète 12 kg (38 kg sur M3) mais t'arrêtes pas là... triangle 0,88 kg first aid 0,55 kg repair kit 2,6 kg surtapis 2,7 kg habillage ar 0,830 Hab ar lat G et D 1,520 kg pas grand chose me direz vous... 9 kg + 12 kg..21 kg le plus on entend bien le pont, les roues sur le bitume et le supersprint monter en pression... mais sinon j'ai cru comprendre que tu roules mini dans le reservoir
Posté(e) le 1 septembre 200915 a Auteur comment_247149 a la base et entre les deux dossiers, tu trouveras une patoche fixé par un torx de 20...3 petits tours de clé et.... la banquette complète 12 kg (38 kg sur M3) mais t'arrêtes pas là... triangle 0,88 kg first aid 0,55 kg repair kit 2,6 kg surtapis 2,7 kg habillage ar 0,830 Hab ar lat G et D 1,520 kg pas grand chose me direz vous... 9 kg + 12 kg..21 kg le plus on entend bien le pont, les roues sur le bitume et le supersprint monter en pression... mais sinon j'ai cru comprendre que tu roules mini dans le reservoir Merci pour tes conseils avisés j'avais déjà viré= triangle 0,88 kg first aid 0,55 kg repair kit 2,6 kg surtapis 2,7 kg liquide lave glace 5 kg et comme tu as pu le constater au Mans, je roule avec peu d'essence pour gagner du poids je pensais que la banquette AR était plus lourde que 12 kg (38 kg sur M3) Pour le moment, je garde la banquette AR je vais faire un régime et perdre une dizaine de kg. de plus, je roulerai seul dans la voiture.. je vais faire max du roulage pour m'améliorer, la voiture va bien, le roulage c'est la base pour progresser sur circuit.. @+ Ableton
Posté(e) le 1 septembre 200915 a comment_247206 surtout fais un bon régime avec 40kg en moins ta voiture marchera mieux j'espère que tu pèse plus de 60kg
Posté(e) le 1 septembre 200915 a comment_247219 ya les spectres de m3rs2 ici (commprennent qui pourra )
Posté(e) le 2 septembre 200915 a comment_247328 clair qu'avant d'aller chercher une différence avec 5 kg en moins, mieux vaut passer du temps a apprendre a rouler vite et propre
Posté(e) le 2 septembre 200915 a Auteur comment_247350 clair qu'avant d'aller chercher une différence avec 5 kg en moins, mieux vaut passer du temps a apprendre a rouler vite et propre oui 5 kg, je ne le sent pas en roulant mais 5 kg + 6kg + 12 kg etc.. un peu de poids en moins par ci par là, c'est positif sur ce genre de caisse, si je gratte une cinquantaine de kilos c'est toujours ça de pris ! quand je roule avec peu d'essence et seul à bord, je sent une différence. pour ce qui est du roulage pour progresser, je fais un max de sortie possible.. c'est la base
Posté(e) le 2 septembre 200915 a comment_247364 oui 5 kg, je ne le sent pas en roulant mais 5 kg + 6kg + 12 kg etc.. un peu de poids en moins par ci par là, c'est positif sur ce genre de caisse, si je gratte une cinquantaine de kilos c'est toujours ça de pris ! quand je roule avec peu d'essence et seul à bord, je sent une différence. pour ce qui est du roulage pour progresser, je fais un max de sortie possible.. c'est la base je suis d accord pour le poids avec toi, sur les ressentis de l'auto..
Posté(e) le 3 septembre 200915 a comment_247750 Conduis à poil et pieds nus, tu dois gagner un petit 2 kg
Posté(e) le 4 septembre 200915 a Auteur comment_247790 Conduis à poil et pieds nus, tu dois gagner un petit 2 kg j'essai de suite
Posté(e) le 4 septembre 200915 a comment_247798 mais vous avez fini de charier On est tous à chasser le poids, que celui qui n'enléve pas sa banquette arriére sur circuit lui jéte la premiére piérre (moi!!! ) par contre tu as trop réduit l'ilmage de ton avatar il est flou dommage pour une si belle CSL
Posté(e) le 4 septembre 200915 a Auteur comment_247801 mais vous avez fini de charier On est tous à chasser le poids, que celui qui n'enléve pas sa banquette arriére sur circuit lui jéte la premiére piérre (moi!!! ) par contre tu as trop réduit l'ilmage de ton avatar il est flou dommage pour une si belle CSL je reconnais que je suis un peu extrémiste dans la chasse au poids, j'ai tendu la perche pour me faire charier pour l'Avatar, j'ai trop réduit le poids de l'image, la chasse au poids je vais essayer de corriger ça pour que l'image soit moins floue ... @+
Posté(e) le 10 septembre 200915 a Auteur comment_249000 Voilou, j'ai démonté, la banquette arrière ( pas facile ), ainsi que tout l'habillage du coffre, gain de poids à la louche = 17 kg plus nécessaire de faire un régime
Posté(e) le 14 septembre 200915 a Auteur comment_249643 Pour ceux qui s'intéressent au poids de leurs M3, je viens de peser la banquette arrière complète CSL= 15,9 kg l'habillage complet du coffre et habillage malle CSL = 6,8 kg tapis AV & AR + Gonfleur électrique + outillage CSL = 6,4 kg 5 litres liquide lave glace = 5 kg soit un gain de poids total de 34,1kg
Posté(e) le 15 septembre 200915 a comment_249727 tu peux encore aller plus loin mais à voir si tu ne veux pas "dénaturer" l'auto, moquette+ blaxon+ goudron tu dois encore pouvoir gagner pas mal, plus c'est light plus c'est bon. .
Posté(e) le 15 septembre 200915 a Auteur comment_249730 tu peux encore aller plus loin mais à voir si tu ne veux pas "dénaturer" l'auto, moquette+ blaxon+ goudron tu dois encore pouvoir gagner pas mal, plus c'est light plus c'est bon. . je veux pouvoir revenir en arrière, donc je garde les moquettes + blaxon etc... @+
Posté(e) le 15 septembre 200915 a comment_249741 Suis dans le même cas; A savoir que pour la csl les insonorisants ont été très limités...
Posté(e) le 15 septembre 200915 a comment_249757 oui et d'autre part pour ceux qui ont enlevé banquette + diverses sans aller plus loin vous êtes comment au niveau de la répartition des masses avant/arrière ?
Posté(e) le 15 septembre 200915 a Auteur comment_249857 oui et d'autre part pour ceux qui ont enlevé banquette + diverses sans aller plus loin vous êtes comment au niveau de la répartition des masses avant/arrière ? j'ai environ 25 kilos de moins sur le train arrière, pour moi pas de diff en tenue de route, le train arrière colle toujours aussi bien en virage, faut dire que les Pneus Cup participent beaucoup au grip
Posté(e) le 5 octobre 200915 a comment_253468 Je voudrais enlevé les siéges arriére sur la mienne mais une question me viens : Es possible de faire un habillage en moquette (style GT3 RS/ GT2) pour que cela fasse d'origine et surtout qu'on ne vois pas la caisse en acier ni le trou qui va au coffre ? Je ne sais pas si il existe des habillages pour ce type d'opération ? Merci pour vos info
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