Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_246907

Salut les gars,

je voudrai enlever la banquette et dossiers arrière du CSL,

je suis une truffe en bricolage, j'ai regardé et essayé, mais je ne vois pas comment faire..

quelqu'un saurait-il comment faire pour démonter ?

merci d'avance

@+

Posté(e)
comment_247038

a la base et entre les deux dossiers, tu trouveras une patoche fixé par un torx de 20...3 petits tours de clé et....

la banquette complète 12 kg (38 kg sur M3)

mais t'arrêtes pas là...

triangle 0,88 kg

first aid 0,55 kg

repair kit 2,6 kg

surtapis 2,7 kg

habillage ar 0,830

Hab ar lat G et D 1,520 kg

pas grand chose me direz vous... 9 kg + 12 kg..21 kg

le plus on entend bien le pont, les roues sur le bitume et le supersprint monter en pression...

mais sinon j'ai cru comprendre que tu roules mini dans le reservoir :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_247149
a la base et entre les deux dossiers, tu trouveras une patoche fixé par un torx de 20...3 petits tours de clé et....

la banquette complète 12 kg (38 kg sur M3)

mais t'arrêtes pas là...

triangle 0,88 kg

first aid 0,55 kg

repair kit 2,6 kg

surtapis 2,7 kg

habillage ar 0,830

Hab ar lat G et D 1,520 kg

pas grand chose me direz vous... 9 kg + 12 kg..21 kg

le plus on entend bien le pont, les roues sur le bitume et le supersprint monter en pression...

mais sinon j'ai cru comprendre que tu roules mini dans le reservoir :nickel:

Merci pour tes conseils avisés :wink:

j'avais déjà viré=

triangle 0,88 kg

first aid 0,55 kg

repair kit 2,6 kg

surtapis 2,7 kg

liquide lave glace 5 kg

et comme tu as pu le constater au Mans, je roule avec peu d'essence pour gagner du poids :mad:

je pensais que la banquette AR était plus lourde que 12 kg (38 kg sur M3)

Pour le moment, je garde la banquette AR je vais faire un régime et perdre une dizaine de kg.

de plus, je roulerai seul dans la voiture..

je vais faire max du roulage pour m'améliorer, la voiture va bien, le roulage c'est la base pour progresser sur circuit..

@+

Ableton

Posté(e)
comment_247206

surtout fais un bon régime :nickel: avec 40kg en moins ta voiture marchera mieux :D8)

j'espère que tu pèse plus de 60kg :mad::wink:

Posté(e)
comment_247328

clair qu'avant d'aller chercher une différence avec 5 kg en moins, mieux vaut passer du temps a apprendre a rouler vite et propre :nickel::wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_247350
clair qu'avant d'aller chercher une différence avec 5 kg en moins, mieux vaut passer du temps a apprendre a rouler vite et propre :nickel::wink:

oui 5 kg, je ne le sent pas en roulant :mad:

mais 5 kg + 6kg + 12 kg etc.. un peu de poids en moins par ci par là, c'est positif sur ce genre de caisse, si je gratte une cinquantaine de kilos c'est toujours ça de pris !

quand je roule avec peu d'essence et seul à bord, je sent une différence.

pour ce qui est du roulage pour progresser, je fais un max de sortie possible..

c'est la base :D

Posté(e)
comment_247364

oui 5 kg, je ne le sent pas en roulant :mad:

mais 5 kg + 6kg + 12 kg etc.. un peu de poids en moins par ci par là, c'est positif sur ce genre de caisse, si je gratte une cinquantaine de kilos c'est toujours ça de pris !

quand je roule avec peu d'essence et seul à bord, je sent une différence.

pour ce qui est du roulage pour progresser, je fais un max de sortie possible..

c'est la base :D

je suis d accord pour le poids avec toi, sur les ressentis de l'auto..

Posté(e)
  • Auteur
comment_247790
Conduis à poil et pieds nus, tu dois gagner un petit 2 kg :nickel::mad:

j'essai de suite ;):mad:

Posté(e)
comment_247798

mais vous avez fini de charier :mad:

On est tous à chasser le poids, que celui qui n'enléve pas sa banquette arriére sur circuit lui jéte la premiére piérre (moi!!! ;) )

par contre tu as trop réduit l'ilmage de ton avatar il est flou :nickel: dommage pour une si belle CSL :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_247801
mais vous avez fini de charier :-?

On est tous à chasser le poids, que celui qui n'enléve pas sa banquette arriére sur circuit lui jéte la premiére piérre (moi!!! ;) )

par contre tu as trop réduit l'ilmage de ton avatar il est flou :nickel: dommage pour une si belle CSL :mad:

je reconnais que je suis un peu extrémiste dans la chasse au poids, j'ai tendu la perche pour me faire charier :D

pour l'Avatar, j'ai trop réduit le poids de l'image, la chasse au poids :mad:

je vais essayer de corriger ça pour que l'image soit moins floue ...

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_249000

Voilou, j'ai démonté, la banquette arrière ( pas facile ), ainsi que tout l'habillage du coffre, gain de poids à la louche = 17 kg :wink:

plus nécessaire de faire un régime :(

Posté(e)
  • Auteur
comment_249643

Pour ceux qui s'intéressent au poids de leurs M3,

je viens de peser la banquette arrière complète CSL= 15,9 kg

l'habillage complet du coffre et habillage malle CSL = 6,8 kg

tapis AV & AR + Gonfleur électrique + outillage CSL = 6,4 kg

5 litres liquide lave glace = 5 kg

soit un gain de poids total de 34,1kg :nickel:

Posté(e)
comment_249727

tu peux encore aller plus loin mais à voir si tu ne veux pas "dénaturer" l'auto, moquette+ blaxon+ goudron tu dois encore pouvoir gagner pas mal, plus c'est light plus c'est bon.

.

Posté(e)
  • Auteur
comment_249730
tu peux encore aller plus loin mais à voir si tu ne veux pas "dénaturer" l'auto, moquette+ blaxon+ goudron tu dois encore pouvoir gagner pas mal, plus c'est light plus c'est bon.

.

je veux pouvoir revenir en arrière, donc je garde les moquettes + blaxon etc...

@+

Posté(e)
comment_249757

oui et d'autre part pour ceux qui ont enlevé banquette + diverses sans aller plus loin vous êtes comment au niveau de la répartition des masses avant/arrière ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_249857
oui et d'autre part pour ceux qui ont enlevé banquette + diverses sans aller plus loin vous êtes comment au niveau de la répartition des masses avant/arrière ?

j'ai environ 25 kilos de moins sur le train arrière, pour moi pas de diff en tenue de route, le train arrière colle toujours aussi bien en virage, faut dire que les Pneus Cup participent beaucoup au grip :nickel:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_253468

Je voudrais enlevé les siéges arriére sur la mienne mais une question me viens :

Es possible de faire un habillage en moquette (style GT3 RS/ GT2) pour que cela fasse d'origine et surtout qu'on ne vois pas la caisse en acier ni le trou qui va au coffre ?

Je ne sais pas si il existe des habillages pour ce type d'opération ?

Merci pour vos info