Posté(e) le 31 août 200915 a comment_247066 bonsoir a tous , je me pose une question et j aimerai avoir votre avis ... je possède une m3 E46 de 2001 , boite manuel jantes 18 d origine , quasiment aucune option , reprog digiservice , silencieux inox + filtre a air sport . je marche plus fort q une m3 E46 idem a la mienne mais en stock . je suis donc très très satisfait de mon auto mais je manque un peu de place dans ce coupé et j aimerai gouté a autre chose ... ( je sort de cinq m3 ...) alors on y viens , pensez vous que niveau performance une audi rs4 v6 de 380 chevaux en version stock me passe devant ? j entend dire que oui mais moi je ne pense pas car mon auto n ai pas très lourde ... et la audi est en break ... j ai bien essayé de voir des video mais rien de jojo ou alors les rs4 ne sont pas stock alors aucun intéret ! j attend vos avis nombreux sur ce sujet avant de vendre ma m3 et de le regrétter. merci a vous tous !
Posté(e) le 31 août 200915 a comment_247071 j"peu pas te dire sur se sujet la JuJu... le must et un essai d"une RS4 pour que tu sois fixé..
Posté(e) le 31 août 200915 a Auteur comment_247073 c est vrai ... pas évidant par chez moi mais ... je viens de regardé une petite vidéo de deurf contre un rs4 stock 380 et bien je suis très surpris ! la audi ne passe pas quoi ... et pour avoir moi tésté contre une m3 3.0 décata + kn et bien c est une dépose totale de chez totale alors ....
Posté(e) le 31 août 200915 a comment_247080 J'ai testé contre piero a l'époque j'etais boite meca, sans option et lui juste un silencieux...kif/kif.
Posté(e) le 31 août 200915 a Auteur comment_247089 pas très réjouissant donc ... après une rs4 en bleu nogaro je suis amoureux et avec une tite visite chez mrc a mon avis ya plus personne la ...mais la conso voila aussi un point délicat ... j en ai aucune idée ...
Posté(e) le 31 août 200915 a Auteur comment_247095 hi hi ! eu entre ma conso de 11 litres en moyenne et si ca passe a 17 litres et bien ya de quoi se posé la question non ? ou peut etre a tu des actions chez total ? moi pas ...
Posté(e) le 31 août 200915 a comment_247100 Le truc avec les RS4, comme tus dis, c'est qu'il y en a peu encore "stock", pour la bonne raison que en 2 temps et 3 mouvements, tu passes de 380 à 420 ch... voire plus si affinités. C'est déjà un bon bout... Coté comportement, je ne suis pas sur que tu y gagnes, mais coté puissance, un RS4 un peu arrangé devrait légèrement miner une bonne M3, au moins en ligne droite. Cela m'avait été expliqué et illustré par Seymaz, chez qui j'avais. C'est un motoriste Suisse qui fait les optimisation des V12 Merco pour Pagani (entre autres délires) - Il est fan d'Audi (si c'est possible... ) et il m'avait tout expliqué sur ces voitures qu'il remappe tous les jours ou presque. Va voir sur le forum Audi tu devrais trouver des trucs : http://www.audipassion.com Mais, la RS4 380 est une voiture un peu coup de coeur aussi... et ca ne s'explique ni se justifie. Bonne réflexion !
Posté(e) le 31 août 200915 a Auteur comment_247103 merci a toi atchoom de ton avis très ouvert ! d autres avis ? ou expérience ?
Posté(e) le 1 septembre 200915 a comment_247127 Salut tout le monde, Il me semble que c'est un v8 dans le rs4, non?! C'est sûr que v8 bi turbo, ça commence à causer sévere là, surtout avec la facilité de gagner des chevaux! Sympa ce petit break, si c'est pour transporter du petit monde, ça va, mais inutile de vouloir là charger! ce n'est pas fait pour Côté conso., prévoir des actions chez total lors d'arsouille, car les 20 litres sont largements franchit à mon avis. Côté performance., stock, je pense qu'elle s'équivaut (en accélération) avec la m3 E46.
Posté(e) le 1 septembre 200915 a comment_247160 Comparer un coupé propulsion athmosphérique et un 4x4 break turbo..... j'sais pas pour vous, mais pour moi y a aucune comparaison à faire. Pour moi, c'est vraiment une affaire de goût. Après pour la question : est-ce qu'un RS4 stock te passe devant ? - les RS4 c'est comme les M3 E46, elles sortent pas toutes les même cv stock. - la 3,0L de Deurf (avec sa ligne, sa reprog, et son pont court) se compare plus à un 3,2L qu'a un 3,0L (je dis ça par rapport à toutes ses videos faites contres d'autres ///M) - tu seras bien un des seuls à avoir un RS4 stock.
Posté(e) le 1 septembre 200915 a comment_247161 Comparer un coupé propulsion athmosphérique et un 4x4 break turbo..... j'sais pas pour vous, mais pour moi y a aucune comparaison à faire. Pour moi, c'est vraiment une affaire de goût. A les gouts et les couleurs....
Posté(e) le 1 septembre 200915 a comment_247276 salut juju33 prend un m5 E39 la sa marche fort d'origine
Posté(e) le 1 septembre 200915 a comment_247285 j'ai possede une TT V6 quattro... pas le modele dont tu parles, mais bon.. tres tres bien en ligne droite .. tres mauvais en virage.. apres RS4 break, cela devrait etre mieux mais je suis d'accord, cela n'a rien de comparable avec une M3 coupe. c'est pas la même cible visee.
Posté(e) le 1 septembre 200915 a comment_247295 Pour moi estetique ya pas photo E46 c'est mieux, performance stock je pense que ca se vaut même si je met un léger avantage a la rs4 , prépa la RS4 avec grosse gestion,injecteur, ligne...c'est un avion et le soucis apres c'est la conso de malade et toujours le nez dans le capot pour verifier si tous va bien...plus rien avoir avec les ///M quoi.. châssis 4x4 totalement différent moin marrant... en gros quand la RS4 tournera comme une balle ca sera vraiment l'opposé de la M3. En plus sur une E46 ya quand même plein de petit truc à faire simpa, ligne,admission, reprog, estetiquement ya trop de truc à faire... Met un compresseur au pire... Attention j'adore la rs4 ou s4 prepa rs4 bien equipé mais pour moi ca vaut pas une belle E46
Posté(e) le 1 septembre 200915 a comment_247308 Salut juju , moi aussi je suis un grand amoureux du rs4 b5 en nogaro comme toi et en jaune imola je te le dis direct en conso c est la folie , tu frolles les 20L , de plus l entretien les prix sont démesurés , c est un propriétaire qui me l avait raconter , il sortait de chez audi a artigues !! courroie distri , vidange , pneus, plaquettes , disques 6000 euros ..................................... et l assurance aussi et la maladie du rs4 , c est les turbos qui lachent a la longue , tout dépend apres comment tu l as mani aussi l avantage du rs4 tu vas chez mtm pour 3000 euros tu es a 450CH voir 470CH et la c est le jour et la nuit ............ car avec 3000euros sur un ///M tu gagnes quoi ? 10 voir 20CH , c est l avantage d avoir des turbales mais ce sont deux voitures qui sont concurrentes , mais qui ne sont pas comparables .............. apres a tu l utilité d un RS4 car pour etre monté dedans a l arret ça fait vraiment grand quand t as pas de gamins a plus ju
Posté(e) le 1 septembre 200915 a Auteur comment_247309 alors , la question n était l éstétique mais la performance !!! je vous rappel que la m3 c est bien beau mais elle na pas que des atouts dans son sac et loin de la ! parlons freinage ... une m3 E46 repro ca marche fort , mais sur circuit je pense fortement q un bon rs4 s en sort mieux sur le point freinage ... la transmission ... après 4 année en m3 E36 3.0 , E36 3.2 et E46 3.2 c est toujours pareil , OBLIGé d y aller molo sous peine d entendre se baladé le pont et autres cardan . a force moins ca m agace pas mal ! le look aussi , c est beau mais ca passe pas trop inapercue ... alors je me dis pourquoi pas un petit break , qui passe plus dans la foule qui marche fort et qui a plus de place dans l habitacle ... on verra bien , même si je reste très amoureux de ma belle m3
Posté(e) le 1 septembre 200915 a Auteur comment_247310 hep jordan !! ca fait plaisir de te lire je pense que tu as raison ! voila un avis très intéressant ... j aimerai tout de même en essayé une histoire de voir ca de plus pret ! a suivre donc ..........