Aller au contenu

E90 M3 sur un circuit de Karting!


Frenchboy

Messages recommandés

Salut a tous,

Lundi dernier, j'ai eu la chance de conduire ma M3 sur un nouveau circuit de Karting exterieur (bitume) au sud de Seattle. Experience un peu nouvelle pour moi, bien que similaire a de l'autocross (course chrono sur un circuit fait de cones) que je fais depuis quelques annees.

En fait, un groupe de gars avec principalement des Honda S2000 et Lotus Elise/Exige avait loue le circuit pour la journee et cherchait des volontaires pour partager le cout. J'ai saute sur l'occasion.

Bien qu'un peu plus lourde que les autres voitures ce jour-la, la M3 s'est extremement bien comportee. J'etais dans le 2eme groupe le plus rapide (6 groupes en tout organises par niveau d'experience) avec une Porsche C4 chaussee de Toyo R888, une Lotus Elise et une S2000. Mon rythme etait similaire au leur. La M3 est decidemment une voiture incroyable. Je me suis vraiment beaucoup amuse ce jour-ci.

Voici quelques photos. J'espere pouvoir y retourner bientot.

img-247106-1-PGPAerial.png

img-247106-2-3858261794_2a14325b39_o.jpg

img-247106-3-3858259410_f77f2f7d0c_o.jpg

img-247106-4-3858259474_2cbf6aee8e_o.jpg

img-247106-5-3857472109_bed98870f5_o.jpg

img-247106-6-3858262056_68431a2a9f_o.jpg

img-247106-7-3857469301_9de752d465_o.jpg

img-247106-8-3857469253_a790616674_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel ce circuit de kart :nickel:

merci pour les photos, dommage qu'il y ai pas de vidéo, dans les virolos ça devait être sympatoche :wink:

C'est pas une video de moi, mais celle d'un de mes potes dans une S2000 tres modifiee... C'est l'un des plus rapide sur ce circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet qu'est ce que ça tourne, pas évident de faire passer la puissance des 420 canassons :nickel:

C'est un bon entrainement pour moduler la pedale d'acceleration. T'appuis un peu trop fort et trop vite et pouf... tete-a-queue. En effet, je desengage le DSC pour ce genre d'evenements :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a presque le même par chez nous dans le nord, mais c'est pour voiture :nickel:

je pense au circuit de Clastres, petit et tourne beaucoup ..

comme quoi la M3 n'est pas que faites pour les grands circuits :wink:

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a presque le même par chez nous dans le nord, mais c'est pour voiture :nickel:

je pense au circuit de Clastres, petit et tourne beaucoup ..

comme quoi la M3 n'est pas que faites pour les grands circuits :wink:

steph

oui , je trouve aussi que ce circuit , pour un circuit de kart , est très grand , et donc malheureusement certains circuit automobile français s'apparentent donc a des circuits de kart americains ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive le tourni quand tu descent de la voiture... :mad::mad:

avec une p'tit caisse il a moyen de se taper une bonne marade.. :nickel:

avec une voiture qui a du caractere sa doit pas etre si simple sur un t'elle circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ça me fait remarquer que tu as des jantes pour le circuits,

elles ont l'air trés belle, c'est uoi comme marque et tu tournes avec quelles chaussettes??? :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes journees circuits, j'ai des jantes D-Force LTW5 18x9.5" (http://dforcewheels.com/pages/products.php) avec les pneus Dunlop Direzza Star Specs 275/35/18 (pour les 4 roues).

Je change aussi de patins de freins a l'avant: Carbotech XP10. J'en suis tres satisfait.

Je retourne sur le circuit de kart le 24 septembre :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu arrives a mettre 275/35/18 aux 4 coins ?!!! ouahhhh ! Tu m'etonnes que ton auto ait un bon comportement sur circuit :wink:

ca ne frotte pas a l'avant?

steph

Non, aucun probleme. Ca ne frotte ni a l'avant ni a l'arriere. Le probleme principal des pneumatiques de serie 245/40/18 avant & 265/40/18 arriere est le sous-virage prononce en conduite sportive. Mettre les memes pneus au 4 coins ("square setup" en anglais) remedie completement a ca. En plus, j'ai environ -1.8 degres de carrossage a l'avant, ce qui aide. Ma M3 est maintenant assez neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'y suis retourne hier, et cette fois j'ai pu faire quelques videos sympas!

En voici deux. Une longue depuis l'interieur de ma voiture. Le passager est un pote avec un E92 M3 blanche.

Une autre courte lors de mon passage sur la "petite" ligne droite.

J'espere que ca vous plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa en effet 8)

Je n'avais pas remarqué que tu n'avais pas de GPS, ( je sais sur circuit cela ne sert pas a grand chose :oui: )

En France cela doit être de série sur une m3 e90 , quoique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Oui, j'ai commande ma voiture sur mesure et ai opte sans iDrive. La raison principale etant que je n'aime pas le look du tabeau de bord avec iDrive dans la E9X (mal integre je trouve). Je pense aussi garder ma voiture pendant un petit bout de temps et iDrive sera completement passe dans 4/5 ans. J'ai un Garmin que je prends quand j'en ai besoin.

J'aurai bien voulu pouvoir prendre MDM a la carte. Malheureusement, c'est pas possible aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...