Frenchboy Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2009 Salut a tous, Lundi dernier, j'ai eu la chance de conduire ma M3 sur un nouveau circuit de Karting exterieur (bitume) au sud de Seattle. Experience un peu nouvelle pour moi, bien que similaire a de l'autocross (course chrono sur un circuit fait de cones) que je fais depuis quelques annees. En fait, un groupe de gars avec principalement des Honda S2000 et Lotus Elise/Exige avait loue le circuit pour la journee et cherchait des volontaires pour partager le cout. J'ai saute sur l'occasion. Bien qu'un peu plus lourde que les autres voitures ce jour-la, la M3 s'est extremement bien comportee. J'etais dans le 2eme groupe le plus rapide (6 groupes en tout organises par niveau d'experience) avec une Porsche C4 chaussee de Toyo R888, une Lotus Elise et une S2000. Mon rythme etait similaire au leur. La M3 est decidemment une voiture incroyable. Je me suis vraiment beaucoup amuse ce jour-ci. Voici quelques photos. J'espere pouvoir y retourner bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2009 nickel ce circuit de kart merci pour les photos, dommage qu'il y ai pas de vidéo, dans les virolos ça devait être sympatoche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchboy Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2009 nickel ce circuit de kart merci pour les photos, dommage qu'il y ai pas de vidéo, dans les virolos ça devait être sympatoche C'est pas une video de moi, mais celle d'un de mes potes dans une S2000 tres modifiee... C'est l'un des plus rapide sur ce circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AFCLOLO Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Une M3 e90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci pour la vidéo en effet qu'est ce que ça tourne, pas évident de faire passer la puissance des 420 canassons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchboy Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 en effet qu'est ce que ça tourne, pas évident de faire passer la puissance des 420 canassons C'est un bon entrainement pour moduler la pedale d'acceleration. T'appuis un peu trop fort et trop vite et pouf... tete-a-queue. En effet, je desengage le DSC pour ce genre d'evenements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
germanhorsepower Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 on a presque le même par chez nous dans le nord, mais c'est pour voiture je pense au circuit de Clastres, petit et tourne beaucoup .. comme quoi la M3 n'est pas que faites pour les grands circuits steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 on a presque le même par chez nous dans le nord, mais c'est pour voiture je pense au circuit de Clastres, petit et tourne beaucoup .. comme quoi la M3 n'est pas que faites pour les grands circuits steph oui , je trouve aussi que ce circuit , pour un circuit de kart , est très grand , et donc malheureusement certains circuit automobile français s'apparentent donc a des circuits de kart americains ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepito76 Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 vive le tourni quand tu descent de la voiture... avec une p'tit caisse il a moyen de se taper une bonne marade.. avec une voiture qui a du caractere sa doit pas etre si simple sur un t'elle circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 5 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Toute la démesure US. J'aurais bien aimé faire du kart sur un tel circuit... Magnifique ton M3 de 3/4 arrière, son plus beau profil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 5 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 tiens ça me fait remarquer que tu as des jantes pour le circuits, elles ont l'air trés belle, c'est uoi comme marque et tu tournes avec quelles chaussettes??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchboy Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Pour mes journees circuits, j'ai des jantes D-Force LTW5 18x9.5" (http://dforcewheels.com/pages/products.php) avec les pneus Dunlop Direzza Star Specs 275/35/18 (pour les 4 roues). Je change aussi de patins de freins a l'avant: Carbotech XP10. J'en suis tres satisfait. Je retourne sur le circuit de kart le 24 septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
germanhorsepower Posté(e) le 7 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 tu arrives a mettre 275/35/18 aux 4 coins ?!!! ouahhhh ! Tu m'etonnes que ton auto ait un bon comportement sur circuit ca ne frotte pas a l'avant? steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchboy Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 tu arrives a mettre 275/35/18 aux 4 coins ?!!! ouahhhh ! Tu m'etonnes que ton auto ait un bon comportement sur circuit ca ne frotte pas a l'avant? steph Non, aucun probleme. Ca ne frotte ni a l'avant ni a l'arriere. Le probleme principal des pneumatiques de serie 245/40/18 avant & 265/40/18 arriere est le sous-virage prononce en conduite sportive. Mettre les memes pneus au 4 coins ("square setup" en anglais) remedie completement a ca. En plus, j'ai environ -1.8 degres de carrossage a l'avant, ce qui aide. Ma M3 est maintenant assez neutre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchboy Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 J'y suis retourne hier, et cette fois j'ai pu faire quelques videos sympas! En voici deux. Une longue depuis l'interieur de ma voiture. Le passager est un pote avec un E92 M3 blanche. Une autre courte lors de mon passage sur la "petite" ligne droite. J'espere que ca vous plaira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AFCLOLO Posté(e) le 26 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Très sympa en effet Je n'avais pas remarqué que tu n'avais pas de GPS, ( je sais sur circuit cela ne sert pas a grand chose ) En France cela doit être de série sur une m3 e90 , quoique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 26 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Super la vidéo En tot qu'a l'absence de gps sur circuit ça permets de mieux voir la piste avec la caméra intérieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchboy Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Merci les gars. Oui, j'ai commande ma voiture sur mesure et ai opte sans iDrive. La raison principale etant que je n'aime pas le look du tabeau de bord avec iDrive dans la E9X (mal integre je trouve). Je pense aussi garder ma voiture pendant un petit bout de temps et iDrive sera completement passe dans 4/5 ans. J'ai un Garmin que je prends quand j'en ai besoin. J'aurai bien voulu pouvoir prendre MDM a la carte. Malheureusement, c'est pas possible aux US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés