clementM3 Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 Bonjour , j'ai changé mes pneus av hier je part du garage 200m est le témoin de creuvaison s'allume, donc je retourne au garage impossible de trouvé la panne il a mis sont petit appareil pour controlé RIEN il na pas trouvé la panne apparement il faudrait y mettre de l'azote dans les pneus de M est-ce que c'est pour sa que sa s'allume ?
srital6686 Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 si tu a le détecteur de crevaisons , après un changement de pneus il faut réinitialiser le system
clementM3 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 ah bon bé le garage ou j'ai changé les pneus le c'est pas apparement est cette histoire d'azote c'est vrais ? merci
srital6686 Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 pas nécessaire d'avoir de l'azote
SoLo Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 Rien à voir avec l'azote...Verfifie les pressions de tes 4 pneus,et pour éteindre le voyant,reste appuyé sur le bouton "crevaison" en roulant,pendant 4-5 secondes.
clementM3 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 ok ok je vais éssayé sa toute a l'heure merci en tout cas les garages c'est des branleur pour nos M !!
pepito76 Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 Rien à voir avec l'azote...Verfifie les pressions de tes 4 pneus,et pour éteindre le voyant,reste appuyé sur le bouton "crevaison" en roulant,pendant 4-5 secondes. j'avais eu le même souci leur du changement de mais pneus arriére.. dans tout les cas dans le manuel d'utilisation tout et expliqué pour retirer le DEFAUT
clementM3 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 toujours témoin allumé j'ai ce que solo ma dit résté appuyé sur le bouton 5seconde il s'enléve est revien au bour de quelque kilométre !
Bruno_M5 Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2009 toujours témoin allumé j'ai ce que solo ma dit résté appuyé sur le bouton 5seconde il s'enléve est revien au bour de quelque kilométre ! Hello, le système de surveillance de la pression des pneus qui équipe nos chères et tendres M est un système basé sur la comparaison des vitesses de rotation relatives des roues. Pas de capteur de pression intégré super sophistiqué, pas de système DSP à la PAX, pas de sorcellerie non plus. Lorsque l'on initialise le système (ce qui se fait en respectant scrupuleusement la procédure), il mesure les vitesses de rotation des roues les unes par rapport aux autres, lequelles vitesses dépendent, en ligne droite, uniquement de leur circonférence. Il réalise ce miracle en s'appuyant sur les information délivrées par les capteurs d'ABS de chaque roue. Or, un pneu crevé voit sa circonférence diminuer. Dès que le système détecte une variation de la vitesse relative des roues, il lance son fameux cri, le "Donnng" qui semble venir de sous le tableau de bord, assorti du message. En théorie, il faudrait le réinitialiser à chaque fois qu'on fait la pression. Mais il n'est pas assez précis pour détecter une variation de moins de 3% du diamètre. En plus, en cas de rééquilibrage normal, tous les pneus se sont dégonflés d'à peu près la même valeur (sauf problème) donc le système n'y a vu que du feu. Effet collatéral, quand on change ses pneus, on rebats les cartes (les pneus sont moins usés, donc ont une circonférence plus grande). Comme le système est très malin, mais pas au point d'avoir compris que ce sont des pneus neufs, il est perdu et il déclenche l'alerte. Il faut alors le réinitialiser, en suivant la procédure (je l'ai déjà dit ? Ah bon ? Bon, ben ça fait pas de mal tout de même de le rappeler). La procédure : 1) Clé sur position "II", moteur non tournant. 2) on appuie sur le bouton 6 scondes, le système dit "VERIF. PRESS. PNEUS" (ou un truc approchant) 3) on démarre 4) on roule et on ne touche plus à rien. Il ne faut plus appuyer sur le bouton, car dans ce cas, le système se désactive. D'ailleurs, il le dit "SYST. DESACTIVE" (ou un truc dans le genre). Si tu respectes la procédure et que le système te retourne une erreur c'est que tu as potentiellement un problème d'électronique. Souvent, ce sont les capteurs d'ABS... J'espère avoir apporté une réponse à tes interrogation. Amicalement, Bruno
clementM3 Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2009 sayé témoin éteint j'ai du faire l'opération 2 fois est c'est ok merci a tous
JPAT Posté(e) le 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2009 Ils sont trop forts dans ces centres auto!!! Mettre de l'azote pour supprimer le probleme... :? La prochaine fois dis leur de lire la notice de la voiture.....
AFCLOLO Posté(e) le 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2009 Hello, le système de surveillance de la pression des pneus qui équipe nos chères et tendres M est un système basé sur la comparaison des vitesses de rotation relatives des roues. Pas de capteur de pression intégré super sophistiqué, pas de système DSP à la PAX, pas de sorcellerie non plus. Lorsque l'on initialise le système (ce qui se fait en respectant scrupuleusement la procédure), il mesure les vitesses de rotation des roues les unes par rapport aux autres, lequelles vitesses dépendent, en ligne droite, uniquement de leur circonférence. Il réalise ce miracle en s'appuyant sur les information délivrées par les capteurs d'ABS de chaque roue. Or, un pneu crevé voit sa circonférence diminuer. Dès que le système détecte une variation de la vitesse relative des roues, il lance son fameux cri, le "Donnng" qui semble venir de sous le tableau de bord, assorti du message. En théorie, il faudrait le réinitialiser à chaque fois qu'on fait la pression. Mais il n'est pas assez précis pour détecter une variation de moins de 3% du diamètre. En plus, en cas de rééquilibrage normal, tous les pneus se sont dégonflés d'à peu près la même valeur (sauf problème) donc le système n'y a vu que du feu. Effet collatéral, quand on change ses pneus, on rebats les cartes (les pneus sont moins usés, donc ont une circonférence plus grande). Comme le système est très malin, mais pas au point d'avoir compris que ce sont des pneus neufs, il est perdu et il déclenche l'alerte. Il faut alors le réinitialiser, en suivant la procédure (je l'ai déjà dit ? Ah bon ? Bon, ben ça fait pas de mal tout de même de le rappeler). La procédure : 1) Clé sur position "II", moteur non tournant. 2) on appuie sur le bouton 6 scondes, le système dit "VERIF. PRESS. PNEUS" (ou un truc approchant) 3) on démarre 4) on roule et on ne touche plus à rien. Il ne faut plus appuyer sur le bouton, car dans ce cas, le système se désactive. D'ailleurs, il le dit "SYST. DESACTIVE" (ou un truc dans le genre). Si tu respectes la procédure et que le système te retourne une erreur c'est que tu as potentiellement un problème d'électronique. Souvent, ce sont les capteurs d'ABS... J'espère avoir apporté une réponse à tes interrogation. Amicalement, Bruno +1 difficile de faire plus précis
PhilM3 Posté(e) le 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2009 Bonjour, merci beaucoup pour tes explications très claires Bruno_M5 En effet je me demandait comment allez se débrouiller le système de surveillance de la pression des pneus avec de nouvelles jantes et pneus, maintenant je sais
triathletecb Posté(e) le 31 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2009 Merci pour ces explications, c'est dans ces cas la que les forums sont intéressant je trouve, le transfert de savoir
mitch02 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2009 Nikel ca, en lisant ce petit topic je viens de comprendre pourquoi depuis que j ai mes nouvelles baskets, a chaque le voyant s allume arrivé a une certaine vitesse constante ( généralement sur auroroute )
ANGUS Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2009 Bin moi pareil, j'ai bien refait la procédure plusieurs fois mais rien n'y fait, depuis que j'ai les 21 le témoin s'allume au bout d'1km
mitch02 Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2009 Moi peut etre pas au bout d'1km, mais a chaque fois que je dépasse le 150 sur autoroute, il s'allume d'office voir même un peu moins ! c'est casse couille quoi !!
triathletecb Posté(e) le 24 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 Bah moi, je roulais tranquilou tout à l'heure quand je voyant crevaison rouge s'allume, je m'arrête et ne constate rien d'anormale, je m'arrête 10km plus loin pour regonfler et voir si y'a une grosse perte de pression sur un pneu mais rien. Les 1 pneus avant était bien à 2.3b et l'autre à 2.2b, celui de l'arrière droit était à 2.2b et l'autre bien à 2.3b donc on va voir mais j'espère que je ne suis pas crevé. Cela est automatiquement une crevaison si le voyant et rouge ou pas ? En repartant j'ai fais une réinitialisation sur système en appuyant 3 sec sur le bouton, il est devenu jaune puis a disparu, c'est bien comme ça que sa marche ? Comment sait-on si le système de détection et désactivé ? Merci de vos réponses
triathletecb Posté(e) le 24 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 Bon après avoir re-rouler avec, je pense que c'étais simplement un léger manque de pression, on va voir demain matin au réveil
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