Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_247147

salut a tous

bientot 6 mois que j'ai ma M et déja beaucoup de choses de faite pour avoir une voiture nickel.

voici la liste des derniers entretients réalisés entre moi et l'ancien propriétaire.

-vidange boite,pont,moteur et tous les filtres(avec les huiles qui vont bien)

-changement liquide de freins et les 4 fléxibles et liquide de refroidissement

-tous les silenblocs arriére ont été changés (et je dis tous!! 1400€ pc et mo) ça c'est mon coté maniaque!! :wink: et une geometrie des trains

-4 michelins neufs sur jantes csl 19

-disques et plaquettes neuves aux 4 coins

-recharge de climatisation et controle

-flector de transmission changé

-verification du filtre vanos (nickel)

voila pour l'entretient, plus 2-3 bricole qui merdaient(un roulement avant,voyant air-bag(tapis changer sous siége) et voyant feux arriere a cause des feux a leds(reprog et depuis ok)

je précise que tout ceci a été réalisé entre 88000 et 97000kms et quelle est de mars 2002 ma titine.

maintenant je voulais savoir si il y a des choses a voir ou vérifier niveau moteur ou autre vu le kilometrage et l'age de ma titine.

je sais qu'il y a beaucoup de pro qui sauront me conseiller :nickel:

a+

Posté(e)
comment_247875

Y a pas également des silentblocs sous la boite et le moteur a changer, + ceux du train avant?

bref, il doit t'en rester a changer :nickel:

steph

Posté(e)
  • Auteur
comment_247907

il doit surement en rester a changer mais autant ceux de l'arriére etaient vraiment mort (elle se baladait de l'arriére c'était une horreur :mad: ) a l'avant rien de méchant, pas de jeu,elle tire pas a gauche ou droite le levier de vitesse ne bouge pas a l'accélération (donc pas de jeu non plus de la boite) et mon mécanicien BMW a fait un controle visuel et essai routier. :nickel:

j'avais plustot pensé a un calage de soupapes ou un réglage du vanos ( enfin un truc dans ce genre qui pourrait éviter une panne ou autre)

merci pour ta réponse germanhorsepower. ;)

Posté(e)
comment_247922

on a tous la même preoccupation : preserver et entretenir au mieux notre auto

et eviter la panne ou d'endommager quoi que ce soit par negligence (même involontaire)

au plaisir, steph :nickel:

Posté(e)
comment_248161

a ton kilométrage, controle du jeu de soupapes avec +/- changement des pastilles...

a +.

benj.

Posté(e)
comment_248187

Salut Benjamin, tu fais tes entretiens chez qui ?

tu sais qu'il ne reste que 2 places pour le 3110. Steph

Posté(e)
  • Auteur
comment_248506

y'a quoi le 3110? :wink:

merci benj pour ta réponse, je vais y regarder de plus prés :motorsport:

Posté(e)
comment_248596

une sortie circuit sur folembray est prévue à cette date, effectivement tu as eu les bonnes infos, controle du jeu aux soupapes, personnellement une vérification du bas moteur (on va dire que je suis plus que sceptique quand aux opérations effectués par bmw)

Posté(e)
comment_248607
une sortie circuit sur folembray est prévue à cette date, effectivement tu as eu les bonnes infos, controle du jeu aux soupapes, personnellement une vérification du bas moteur (on va dire que je suis plus que sceptique quand aux opérations effectués par bmw)

les cousinets ont été sois disant fais chez BMW en garantie à 60000km... à 110000km; le moteur a été ouvert... les cousinets étaient HS!!! :up:

avec une espèce de boue au fond du moteur... donc oui il faut se poser des questions sur l'entretien BMW...

ensuite, quand tu demande chez bmw ils font le jeu aux soupapes à l'inspection 2... ils te disent oui bien sûr...

tu demande au mecano, il ne sait même pas que ca se fait...

tu demande au chef atelier 6 mois plus tard l'outil (puisque tu avais une voitue qui avait 110 000km entretenue chez eux, donc ils l'avaient fais au moins une fois, la il te dit que tant que ca claque pas, faut pas toucher et qu'en plus, il n'a aucune pastille et pas l'aiment... car il l'a jamais fais... :wink::(:(

après ca... tu en tires les conclusions que tu veux...

Posté(e)
comment_248681

de toute façon un bas moteur ça se contrôle surtout quand tu n'as pas eu le véhicule neuf, avec un contrôle + changement des coussinets si besoin il y a on préserve déjà grandement son bas moteur, quand on peut être plus serein sur l'état de son véhicule il faut pas s'en priver.

Posté(e)
  • Auteur
comment_249679

donc faut tout faire a sa guise suivant les précautions que l'ont veux prendre :nickel:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_251787

Voila, c'est pour des "bombes" :oui: comme ça que te sorte les mécanos BMW que je fait confiance "qu'a ma pomme" pour l'entretient de ma M3, en plus la mienne je l'ai acheté sans carnet ( entretien effectué jusqu'en 2004 chez BMW ), mais avec changements des coussinets et avec les factures de l'ancien propriétaire, pompes à eau,...

Si tu t'y connait en mécanique, que tu as le logiciel de diagnostic et les logiciel ETK... vaut mieux faire soit même j'ai fait mon entretient II chez moi en suivant la liste des vérifications et aucun souci, contrôle du jeu aux soupapes...

Pour ce qui est des coussinets de bielles ce que dit arnaud62 m'inquiete en plus il faut sortir le moteur mais bon je pense que je le ferai un de ses quatres!