Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_247183

Voilà, je lorge vers une M3 E46 Pack Competition, en éventuel remplacement de mon E36 3l2...

Par contre, toutes les autos à vendre que j'ai pu voir jusqu'à présent sont équipées de la fameuse boîte SMG. Je me demandais si elle faisait partie du pack, ou bien en existe-t-il en boite manuelle???

Vu que je suis un inconditionnel des bonnes vieilles boites méca'... :wink:

Merci pour vos réponses... :nickel:

Posté(e)
comment_247186

Oui il y a bien eu des M3 pack compétition avec la boîte méca, pas de soucis. Si le client ne prenait pas l'option SMGII, et prenait le pack, et bien tout simplement, ça nous donnait une M3 équipée du pack compétition et en boîte méca. Je me demande si je n'ai pas garder quelques photos d'un exemplaire belge nickel que j'avais repéré avant finalement de me décider à prendre une SMGII :nickel:

Posté(e)
comment_247204
Quelles sont les raisons qui t'ont fait opter pour la SMGII jnsn78 ?

Entre 2004 et 2006, j'ai eu une ///M3E46 en boîte manuelle, ensuite pendant 1 an j'ai eu un 4x4 avec une boîte automatique ( 8) ), et durant cette période un essais de la SMGII (merci McBel :D ) m'a définitivement convaincu que ça serait ma prochaine boîte de vitesse :mad:

Et puis en 2008, c'est "retour aux affaires" :wink: avec la SMGII :nickel:

En ce qui concerne les avantages de cette boîte, je ne m'attarderai pas là-dessus car cette question a été déjà plusieurs fois débattue sur le forum.

Posté(e)
  • Auteur
comment_247241

Merci pour ta réponse jnsn78 ! :nickel:

Et c'est vrai que le fameux débat "séquentielle ou manuelle" n'était pas le but de ce post... :D

Chacun son truc, du moment que chacun y trouve son compte... :wink:

Par contre, j'ai pas encore vu une seule Pack Compét' en boite méca à vendre, même à l'étranger... 8)

Elle n'a pas l'air facile à dégoter dans cette config'... :mad:

Posté(e)
comment_247316
Merci pour ta réponse jnsn78 ! :nickel:

Et c'est vrai que le fameux débat "séquentielle ou manuelle" n'était pas le but de ce post... 8)

Chacun son truc, du moment que chacun y trouve son compte... :wink:

Par contre, j'ai pas encore vu une seule Pack Compét' en boite méca à vendre, même à l'étranger... :D

Elle n'a pas l'air facile à dégoter dans cette config'... :D

T'es sur d'avoir regardé partout?

Tiens regarde pas très loin de chez nous, ça se passe chez nos voisins germaniques,

Une en silbergrau

ici

Une autre en carbonschwarz

ici

Et enfin, une Bleu Interlagos

ici

Bon c'est vrai qu'elles sont peu nombreuses, mais il y en a :mad:

Posté(e)
comment_247366

petite question :wink:

est ce que la boite auto du pack compétion à le bouton ///M track???

Si oui c'est dommage de prendre une pack compétition sans...

Reprenez moi si je dis une bétises :nickel:

Posté(e)
comment_247373

Toutes les ///M3 avec l'option pack compétition ont le bouton d'activation/désactivation M Track, au volant, qu'elles soient en boîte manuelle ou SMGII.

Elitt, la "boite auto du pack compétition" n'est ni plus ni moins que la SMGII :nickel:

Posté(e)
comment_247375
Toutes les ///M3 avec l'option pack compétition ont le bouton d'activation/désactivation M Track, au volant, qu'elles soient en boîte manuelle ou SMGII.

Elitt, la "boite auto du pack compétition" n'est ni plus ni moins que la SMGII :nickel:

ok merci, mais les passages de vitesse de la CSL sont plus rapides que sur la smgII non? j'ai dis une bétise encore :wink:

donc la boite ou sa programmatin n'est pas la même entre la CSL et la boite de l'option pack, me trompe-je???

Posté(e)
comment_247381

ok merci, mais les passages de vitesse de la CSL sont plus rapides que sur la smgII non? j'ai dis une bétise encore :mad:

donc la boite ou sa programmatin n'est pas la même entre la CSL et la boite de l'option pack, me trompe-je???

t'es modo, m'enfou si on est HS c'est pas moi qui vais prendre le miel et les fourmis... :wink:

A ma connaissance, la boîte SMGII de la CSL est la même que celle d'une ///M3 E46 classique ou CS, et les modes de vitesses de passage sont identiques.

Posté(e)
comment_247414

Sans être formel parce que J'ai pas les deux programmes sous les yeux et en comparant avec mon ex SMGII, le CSL est plus agressif à la descente en mode sport. autre truc le mode auto est par défaut sur le mode 3 quand on l'active, sur mon SMGII si j'étais en 2 avant uitlisation manuelle ou extinction du moteur, il restait en 2.

Sinon SMGII quelque soir la voiture= 85 ms en mode 6 (probablement 100 ms et + en mode 5)

Posté(e)
comment_247435
y a pas aussi une histoire de reprg sur la SMGII?

au début de leur carrière, oui il y a eu des rappels pour des reprog sur les SMGII, mais ensuite (à partir de la phase 2) ce fut terminé.

Sans être formel parce que J'ai pas les deux programmes sous les yeux et en comparant avec mon ex SMGII, le CSL est plus agressif à la descente en mode sport. autre truc le mode auto est par défaut sur le mode 3 quand on l'active, sur mon SMGII si j'étais en 2 avant uitlisation manuelle ou extinction du moteur, il restait en 2.

Sinon SMGII quelque soir la voiture= 85 ms en mode 6 (probablement 100 ms et + en mode 5)

J'ai été voir sur l'ETK vite fait, et je pense que tu as raison Hervé, car il existe 2 types de boitiers électroniques de commande SMGII différents entre la version classique et CSL:

Sur la ///M3 classique et CS :

AT-SMG control unit programmed ref 23 60 7 837 727

sur la ///M3 CSL:

AT-SMG control unit programmed 23 60 7 837 731

Ce qui laisserait à penser que si les reférences sont différentes, alors les programmes sont différents, nan?

Posté(e)
comment_247440

c'est bien ce que je pensais na :mad: c'est kiki qui avait raison :D

On est pas HS le sujet du topic c'est' boite de vitesse M3 E pack compet" :wink:

Bon ok donc en résumé ça change rien de prendre une auto ou une manu sur une pack compet :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_247521

Et ben merci bien pour toutes ces petites précisions ! :nickel:

@ jnsn78 : c'est vrai, mais recherche ont été plutôt succintes... :wink:

Et c'est vrai que le marché allemand est plutôt bien fourni... :D

En fait à tous vous écouter, il faudrait que je trouve quelqu'un qui m'emmène faire un tour en SMG 2... Malgré mon attrait inébranlable pour les boites méca (espèce en voie de disparition à moyen termes :mad: ), je ne souhaite pas mourir idiot ! :D8)

Encore une petite question : quels sont les paramètres modifiés par le mode M Track ???

Posté(e)
comment_247539
c'est bien ce que je pensais na :D c'est kiki qui avait raison :oui:

Ta question portait sur "le passage des vitesses de la CSL sont plus rapide que la SMGII", je pensais montée des rapports, et non descente 8)

D'après les propos d'Highmast c'est kif-kif en montée, il n'y a qu'en descente où (sans être formel) il y aurait une différence en mode sport. Je passe en mode démago : sur la CSL, p'tête que l'effet boite à air et châssis super affuté fait le reste avec un moteur qui respire mieux et qui prend probablement moins d'inertie au rétrogradage en cherchant de l'air pour reprendre sa respiration rendent les descentes de rapports plus vives ? :D

Et concernant les références de boitier, serait ce peut-être que la forme de la coque qui change ? :nickel:

Bref c'est vrai qu'avec tout ça tu as raison Ellit :wink:

Encore une petite question : quels sont les paramètres modifiés par le mode M Track ???

Le sujet a été abordé ici : viewtopic.php?f=219&t=20892

:mad:

Posté(e)
comment_248447
Quelles sont les raisons qui t'ont fait opter pour la SMGII jnsn78 ?

Un long travail au corps :motorsport: : des heures et des heures de lobbying auprès de jnsn78, un essai, deux essais et c'est bon il a pu chopper le virus :wink:. Moi j'en rêve encore de l'efficacité de la SMGII, ses rétrogradages ennivrants sans oublier le coup de pied au... en S5 (oups je crois que je fais du HS :eek: )

Posté(e)
comment_248466

Un long travail au corps :motorsport: : des heures et des heures de lobbying auprès de jnsn78, un essai, deux essais et c'est bon il a pu chopper le virus :eek:. Moi j'en rêve encore de l'efficacité de la SMGII, ses rétrogradages ennivrants sans oublier le coup de pied au... en S5 (oups je crois que je fais du HS :| )

Ah bah te revoilà toi, à ce que je lis, t'es sorti de ton hibernation ! :wink: