nico2604 Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 salut a tous ,voila suite au changement de mes jantes ,j ai depuis une ou deux semaine la caisse qui tire franchement a droite est elle vibre pas mal ,je lache le volant est elle tourne non sa me fais flipper ,donc est ce que sa peut venir du parallelisme c est bizarre surtout qu avant de changer les jantes sa le faisait pas et même au tout debut quelles ont etaient monter voila merçi d avance par contre ils m ont bien parler que j avais les biellettes fatiguer cause a effet
arnaud62 Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 defaut sur une jante, voile ou pneu abimé
NIKO Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 Tes jantes ne sont pas voilées ? Sont-elles bien équilibrées ? Les goujons sont-ils correctement serrés ? Tes pneus n'ont pas de déformations ? Après ça ? je ne sais pas ! Curieux !
nico2604 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 Tes jantes ne sont pas voilées ? Sont-elles bien équilibrées ? Les goujons sont-ils correctement serrés ? Tes pneus n'ont pas de déformations ? Après ça ? je ne sais pas ! Curieux ! merçi pour les piste les gars,pour les jantes elle sont neuves j ai fait peut etre 2000 km avec ,j ai pas pris de choc,les goujons je verifirer demain vu qu ils ont monter les pneu y a pas longtemps c est possible qu ils se soit devisser oui est pour les pneu c est pareil les deux de devant neuf est l arriere quasiment mais je vais déjà revisser les goujons si pas d amelioration je la ramenerai pour voir exactement
laurent30000 Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 Salut nico, serre pas de trop non plus en revissant les roues...bizarre en effet ton problème...quand tu freines ton volant tremble (vers 110 à 80) ? la vibration se produit quand et ou exactement ? T'as pas pris un petit coup de trottoir ou un trou sur l'avant ? l'usure des pneus est uniforme sur toute la surface ? Après comme dit, en partant de l'inspection des roues il faut revoir toute la direction et détecter tout jeux éventuel , tu lèves une roue après l'autre et tu secoues la roue verticalement (les mains à 12h30) et horizontelement (9h15) , il doit pas y avoir de jeux ou clac clac notable. j'espère que c'est pas trop grave...
nico2604 Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2009 Salut nico, serre pas de trop non plus en revissant les roues...bizarre en effet ton problème...quand tu freines ton volant tremble (vers 110 à 80) ? la vibration se produit quand et ou exactement ? T'as pas pris un petit coup de trottoir ou un trou sur l'avant ? l'usure des pneus est uniforme sur toute la surface ? Après comme dit, en partant de l'inspection des roues il faut revoir toute la direction et détecter tout jeux éventuel , tu lèves une roue après l'autre et tu secoues la roue verticalement (les mains à 12h30) et horizontelement (9h15) , il doit pas y avoir de jeux ou clac clac notable. j'espère que c'est pas trop grave... salut laurent ,oui je vais revisser gentillement est si sa vient pas de la elle retournera pour refaire un para enfin je peut rouler mais sa fais drole faut le savoir est pour les vibrations sa le fais en 5 surout de 80 a 120 130 a peu pres apres plus rien pour l usure sa a l air bon et pour les trottoir non je reussi a les eviter je vous tiens au jus la y flotte je ferai sa demain
nico2604 Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2009 salut ,donc j ai regarder les goujons et resultat sont tres bien serrer donc sa vient pas de la donc je vais voir pour faire le para et je vous tiens au jus
Tony Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2009 Bonsoir C'est pas en faisant un para que ta voiture ne va plus tirer d'un cote. Essaye de mettre la roue droite a gauche et vice versa pour voir si le phenomene s'inverse. Cordialement Tony
nico2604 Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2009 salut tony,oui tu as raison pour le para je vient de voir avec mon vosin c est mon poto avec qui on fais les reparations de ma ///M est en fait lui pense surtout que sa pourrait venir de mes amortisseur avant surtout coté droit donc le fait quelle tire a droite car j explique depuis deux ans que j ai la ///M elle reste garer dans mon allée qui du coté droit justement penche beaucoup faut que je ramene du tout venant et en etant pencher comme ça tout le poids se repartit justement devant coté droit ceux qui pourrait provoquer l usure plus rapide de mon amortisseur avant,pour imaginer coté gauche avant on passe deux doigt sur le pneu avant de toucher l aile et coté droit on en passe pas cette situation a larret garer devant chez moi bien sur maintenant les roues ont etaient equilibrer mais il peuvent pas me faire le para par rapport a une biellettes qui est tres fatiguer donc vas falloir remplaçer les biellettes et refaire le para et si apres ça toujours pareil alors faudra voir les amortisseurs
persia Posté(e) le 4 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2009 est pour les vibrations sa le fais en 5 surout de 80 a 120 130 a peu pres apres plus rien pour l usure sa a l air bon et pour les trottoir non je reussi a les eviter je vous tiens au jus la y flotte je ferai sa demain Regarde aussi tes plombs d'équilibrage des roues arrières, je pense que tu en as perdu.
nico2604 Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2009 Regarde aussi tes plombs d'équilibrage des roues arrières, je pense que tu en as perdu. ok je regarde ça,j y avait pas penser ,merçi
Elitt13 Posté(e) le 5 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2009 Alors ça vibre plus vue le fight avec les Mob
nico2604 Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2009 Alors ça vibre plus vue le fight avec les Mob si mais je suis toujours d accord pour une petite bourre bon j ai regarder pour les plombs d equilibrage et ils y sont tous donc je vais voir déjà pour les biellettes et qu ils puissent me faire le para qui n a pas put etre fait au montage de mes nouvelles jantes ,ils y a juste eu l equilibrage des jantes donc je pense que sa vient de la ,je vous tiens au jus,merçi encore a tous
LoLo Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2009 La mienne fait pareil, elle tire légèrement à droite, peut être les amortos et ou les silenblocs arrières fatiguées! Je crois que Solo ou ACS3 m'avait confirmé "touSSa". Mais ce n'est rien de méchant.
julien m Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2009 ben la miene aussi tire legerement à droite, mais l'usure des pneus est bien regulière. les suspensions completes et les coupelles ont environ 20000 Km je penses aux silenbloc de train arrieres qui se deforment avec le temps, même si d'aspect ils sont OK, puis leurs caracterisiques elastiques sont netement deteriorées c'est sûre. Il faut pas oublier que sur nos ///M c'est le train arriere qui guide le train avant. Il faudrait que je les remplacent tous, depuis 1995 ils le meritent!!
LoLo Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2009 Oui, ce n'est qu'une question de kilométrage, mais d'age, la mienne est du 12/95.
Sniv Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2009 La mienne fait pareil, elle tire légèrement à droite, peut être les amortos et ou les silenblocs arrières fatiguées! Je crois que Solo ou ACS3 m'avait confirmé "touSSa". Mais ce n'est rien de méchant. +1 pour ma part c'était ça. Les 2 silentblocs des bras arrières (qui servent à faire le para). Le para de l'avant était nickel. Roue en l'air, je bougeais le bras à la main.
Messages recommandés