Aller au contenu

Ebrayage reste bloqué Débrayé


yulivian

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens d'avoir un soucis avec ma M3 :nickel:

Je roulais normalement, et quand je suis entré sur le parking pour me garer je suis repassé en première. Puis j'ai voulu débrayer pour m'arrêter mais la pédale est resté bloquée en bas (débrayée donc). Pire, la vitesse était toujours enclenchée et le moteur entrainé (donc la voiture broutait sévère comme quand ça va caler), impossible de passer au point mort.

J'ai arrêté le moteur, puis j'ai fait remonté manuellement la pédale vers le haut et j'ai pu passer au point mort sans problème. J'ai remis en route le moteur, puis voiture à l'arret j'ai passé une vitesse, pas de soucis, une autre, pas de soucis, encore une, nikel, puis la marche arrière et là c'est resté bloqué.

J'ai refais le test 3 fois et à chaque fois le même résultat, au bout d'un moment ça restait bloqué, obligé de couper le moteur pour passer au point mort et faire remonter la pédale.

Finalement il a bien fallut que je rentre chez moi, j'avais pensé me mettre en 3eme et rentrer comme ca. Mais sur le retour j'ai passé de la première à la quatrième plusieurs fois, sans aucun soucis (pas de blocage, pas de bruit suspect, rien, enfin comme d'hab quoi).

Arrivé dans mon garage j'ai fait quelques tests en passant plusieurs rapports, pas de blocage non plus.

Pour le coup je ne suis pas du tout serein là, parce que je me demande bien ce qui peut se passer et quel est l'élément qui a un problème.

Je pense amener la voiture à mon garagiste pour qu'il regarde, mais j'aimerais avoir votre avis afin de savoir ce qui peut en être la cause.

Il y a peut être un cable qui reste bloqué ? Ce qui me parait étrange, c'est que la pédale est débrayée mais que je ne peux pas repasser au point mort.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Bon, ca m'a pas l'air trop grave alors, il faut compter combien d'heures de main d'oeuvre pour changer ca ?

Je vais demander à ce qu'il jette un oeil au récepteur aussi au passage, c'est la pièce 14 sur la photo ?

Tant qu'à faire je vais également demander à ce qu'il me fasse le réglage qui va bien (ou la vidange qui va bien) pour que la boite n'accroche plus sur la seconde.

La pièce se vend au détail ? ou il faut (encore) acheter un kit complet pour changer un truc minuscule ?

Sinon dernière question : ca ne craint pas de rouler comme ca, ca va pour tout explosé ?

/! Il n'y a pas de cables pour l'embrayage !

:wink: Pour ceux qui n'avaient pas compris que je n'y connais rien, au moins là c'est clair :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Bon, ca m'a pas l'air trop grave alors, il faut compter combien d'heures de main d'oeuvre pour changer ca ? Je dirais 1 heure sans passer par le moteur ! Pièce située derrière la pédale. Il faut tirer l'emetteur vers soi pour atteindre l'écrou le reliant à la conduite, je ne sais pas si c'est la procédure BMW. S'il passe par le moteur, il me semble qu'il faudra compter beaucoup plus de temps

Je vais demander à ce qu'il jette un oeil au récepteur aussi au passage, c'est la pièce 14 sur la photo ?

Oui c'est la pièce 14, il se trouve sur la boite

Petite question, as-tu regardé ton niveau de liquide frein ? ( Le bol de ce dernier est compartimenté, et vers le pare-brise, il y a la réserve pour le système d'embrayage. Ouvre le bol, et regardes que les deux compartiments soient bien remplis.

Tant qu'à faire je vais également demander à ce qu'il me fasse le réglage qui va bien (ou la vidange qui va bien) pour que la boite n'accroche plus sur la seconde.

La pièce se vend au détail ? OUI ou il faut (encore) acheter un kit complet pour changer un truc minuscule ?

Sinon dernière question : ca ne craint pas de rouler comme ca, ca va pour tout explosé ?

J'ai pas très bien compris, tu passes tes vitesses sans débrayer ?

:wink: Pour ceux qui n'avaient pas compris que je n'y connais rien, au moins là c'est clair :nickel:Y a pas de mal! Quand j'ai eu le même problème que toi, ce fut mon premier reflexe ! Mais où est cette cochennerie de câble d'embrayage !

Enfin, quand je lis attentivement ton récis, je me demande quand même si ca ne serait pas plutôt le recepteur ! Si c'était l'émetteir, tu ne pourrais plus du tout agir sur la boite, là apparement, tu peux encore passer des vitesses. Je dirais que le récepteur qui doit naturellement revenir en position embrayé reste grippé !

D'autres personne confirmeront, mais je crois que le recepteur est en quelques sortes un verin simple effet ! C'est un ressort qui le remet en position embrayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez mon garagiste, lui aussi pense que c'est soit l'émetteur soit le récepteur et qu'il faut les démonter pour savoir.

Quand la pédale reste bloquée, je ne peux plus passer les vitesses (alors que c'est débrayé à fond).

La je viens de faire 15 bornes, aucun soucis tout fonctionne bien.

On verra bien lequel il changera.

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je me suis aperçu d'un autre truc en revenant, ca ne le faisait pas avant ce problème : Quand je débraye à fond, le ralenti passe de 900 à 1400 puis reste fixe à 1400. Avant il était fixe à 900. C'est lié tu penses ?

Avant ca ne le faisait que lorsque je démarrais la voiture, le ralenti montait vers 1400 pendant quelques minutes, après c'était normal. La il reste tout le temps à 1400 quand je débraye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas percuté, ton M3 est un SMG ?

Je ne connais pas du tout le fonctionnement interne de cette boite ! Surtout les liaisons electriques!

Tu aurais une boite manuelle je pense que ta voiture serait bloquée à l'arrêt.

Pour mon info, tu débrayes juste pour passer la première et après tu enchaines directement sur le levier ?

Concernant ton ralenti, c'est une bonne question ! Trouver le lien entre ton défaut de ralenti et la potentiel usure de ton recepteur ou emetteur est difficile à établir. Enfin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est pas une boite SMG ! C'est une boite manuelle normale.

Je débraye donc à chaque fois que je veux passer une vitesse. Mais quand l'embrayage est resté bloqué en position débrayé, la je ne pouvais plus passer de vitesse et le moteur était lui toujours entrainé.

Maintenant que c'est débloqué, je dois bien sur débrayer pour passer le rapport.

Par contre quand ca se rebloque, je ne peux pas repasser au point mort sans éteindre le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a purger ton circuit d'embrayage. tu peut avoir de l'air c'est pour ça que ta pédale reste en bas.

moi je ferais déjà une purge et tu verra par la suite si c'est le récepteur ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

J'ai fait purger le circuit hier et tout est rentré dans l'ordre. On ne m'a pas changé ni l'émetteur ni le récepteur car ca ne semblait pas nécessaire.

L'embrayage tremble bien moins, il semble plus ajusté (le cran bizarre que j'avais à la fin à disparut) donc c'est parfait !

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...