Aller au contenu

Ebrayage reste bloqué Débrayé


yulivian

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens d'avoir un soucis avec ma M3 :nickel:

Je roulais normalement, et quand je suis entré sur le parking pour me garer je suis repassé en première. Puis j'ai voulu débrayer pour m'arrêter mais la pédale est resté bloquée en bas (débrayée donc). Pire, la vitesse était toujours enclenchée et le moteur entrainé (donc la voiture broutait sévère comme quand ça va caler), impossible de passer au point mort.

J'ai arrêté le moteur, puis j'ai fait remonté manuellement la pédale vers le haut et j'ai pu passer au point mort sans problème. J'ai remis en route le moteur, puis voiture à l'arret j'ai passé une vitesse, pas de soucis, une autre, pas de soucis, encore une, nikel, puis la marche arrière et là c'est resté bloqué.

J'ai refais le test 3 fois et à chaque fois le même résultat, au bout d'un moment ça restait bloqué, obligé de couper le moteur pour passer au point mort et faire remonter la pédale.

Finalement il a bien fallut que je rentre chez moi, j'avais pensé me mettre en 3eme et rentrer comme ca. Mais sur le retour j'ai passé de la première à la quatrième plusieurs fois, sans aucun soucis (pas de blocage, pas de bruit suspect, rien, enfin comme d'hab quoi).

Arrivé dans mon garage j'ai fait quelques tests en passant plusieurs rapports, pas de blocage non plus.

Pour le coup je ne suis pas du tout serein là, parce que je me demande bien ce qui peut se passer et quel est l'élément qui a un problème.

Je pense amener la voiture à mon garagiste pour qu'il regarde, mais j'aimerais avoir votre avis afin de savoir ce qui peut en être la cause.

Il y a peut être un cable qui reste bloqué ? Ce qui me parait étrange, c'est que la pédale est débrayée mais que je ne peux pas repasser au point mort.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !