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[align=center]Sport auto

BMW M3 E46 SMGII

vs

Ferrari 360 Modena F1[/align]

Les 9 pages visibles ci-dessous sont directement tirées du magazine "Sport Auto" d'Octobre 2001.

Je vous encourage à ne pas diffuser ces documents, dans le cas contraire veuillez toujours citer l'auteur/source de ces derniers.

Merci de laisser figurer l'url complète du site sur toutes ces images par respect au site, à l'auteur mais aussi à ses membres !

Bonne lecture...

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[align=center]Turbo.fr

BMW M3 E46 CSL

vs

Ferrari Stradale

(vidéo disponible en fin d'article !!!)

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Il y a parfois des rencontres inattendues, insolites mais franchement inoubliables. La BMW M3, labellisée CSL, est venu aujourd'hui chatouiller un sublime pur sang, la Ferrari Modena, challenge Stradale.

A L'ARRET

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Il y a parfois des rencontres inattendues, insolites mais franchement inoubliables. La BMW M3, labellisée CSL, est venu aujourd’hui chatouiller un sublime pur sang, la Ferrari Modena, challenge Stradale. Nous avons réuni le rêve à la manière, la démesure transalpine à l’efficacité germanique. Le mythe Ferrari face à la rigueur BMW : explosif ! Le meilleur V8 au monde de l’italienne s’oppose au plus extraordinaire 6 cylindres en ligne du moment. Voilà un jolie duel de motoristes ! Près de 800 ch réunis au pieds des 380.000 ch d’un autre mythe, le Concorde. Aujourd’hui à la retraite au musée de l’air et de l’espace du Bourget. Un don du ciel !

SUR LA ROUTE

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M3 CSL et Stradale on de l’énergie à revendre ! Elles provoquent, suscitent l’émotion, les sensations hors du commun. Si les deux bolides sont bien différentes sur le plan conceptuel, la Ferrari reste très exclusivement proche d’une voiture de course. La BMW, plus homogène, est une véritable voiture de sport. Elles offrent des qualités dynamiques surnaturelles, un agrément exceptionnel.

Les performances de la M3 sont impressionnantes : 260km/h, 5.5s seulement pour atteindre les 100 km/h. Redoutable dans tous les secteurs, même au freinage, habituellement son point faible, la M3 CSL est une machine à phantasme. La boite séquentielle sng à 6 rapports se manie comme une voiture de compétition, avec rapidité et dextérité un régal. Chez Ferrari, pas de doute puissance et performance sont bien dans les gênes des ingénieurs transalpins. Plus de 300km/h et 4.1s pour franchir la barre des 100 km/h, fascinant ! Un son incomparable, une boite au volant aussi véloce que celle d’une monoplace, une tenue de route exceptionnelle, des sensations à couper le souffle. 171.200 euros pour la belle de Maranello, c’est 2 fois le prix de la M3 CSL. Cela paraît énorme mais une Ferrari reste un mythe, une BMW toujours plus accessible, la différence est là tout simplement !

TECHNIQUEMENT

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Habitué à améliorer sans cesse les performances de leurs autos en formule 1, BMW et Ferrari ont appliqués la même recette à la série. L’architecture générale et les organes vitaux de ces deux versions ont donc été modifiés pour leur permettre d’être plus bestiales qu’elles ne l’étaient déjà.

Préparé par « Motor Sport » cette M3 à l’aérodynamisme musclé porte la griffe CSL pour « Coupé Sport Léger » résultat : 110 kg de moins grâce à l’utilisation de matériaux composites ; sa robe très agressive cache de l’aluminium et du carbone dissimulé sur le toit, le capot ou les boucliers.

Dans cette très belle livrée rouge, aux couleurs de la Scuderia, la Stradale, plus GT dans l’âme, ne pèse que 1180 kg soit près de 300 kg de moins que la M3. mais on ne joue pas tout à fait non-plus dans la même catégorie. La maîtrise de son poids réside également dans l’utilisation d’aluminium, de carbone et de titane. Chasse au poids mais également augmentation de puissance, Ferrari a poussé son fabuleux V8 de 400 à 425 ch soit 65 de mieux que la M3 CSL. Mais le très impressionnant 6 cylindres en ligne de la BMW gagne 17 ch développant 360 ch à 8000 t/min, de quoi atteindre le 7ème ciel !

LA VIDEO...

En effet la vidéo de ce merveilleux comparo que je conseille vraiment à tous est disponible sur le site de Turbo, elle est très bien, l'essai est assez poussé et les sensations ainsi que le montage sont au rendez-vous comme à l'habitude chez Turbo :ptdr:

La vidéo est en streaming donc elle ne se télécharge pas mais arrive au fur et à mesure, il y a 4 vidéos différentes : haut débit, bas débit, sous real player ou windows media player. A vous de faire votre choix et je vous conseille vraiment de la regarder en cliquant ici : LA VIDEO !!!

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