Aller au contenu

Performances


Paul

Messages recommandés

[align=center]img-26337-1-2003_bmw_m3_csl_07_m.jpg[/align]

Vitesse Maximum : 251 km/h

400 mètres Départ Arrêté : 13.5 secondes (Vitesse de passage à 400 mètres : 176 km/h)

1 000 mètres Départ Arrêté : 23.5 secondes

0 à 80 km/h : 4.2 secondes

0 à 100 km/h : 4.9 secondes

0 à 120 km/h : 7.2 secondes

0 à 140 km/h : 9 secondes

0 à 160 km/h : 11.2 secondes

0 à 180 km/h : 13.8 secondes

0 à 200 km/h : 17.9 secondes

0 à 220 km/h : 22 secondes

0 à 240 km/h : 27.3 secondes

80 à 120 km/h en 3 : 3.9 secondes

80 à 120 km/h en 4 : 5.0 secondes

80 à 120 km/h en 5 : 7.3 secondes

80 à 120 km/h en 6 : 9.8 secondes

80 à 150 km/h en 5 : 12.7 secondes

80 à 150 km/h en 6 : 16.6 secondes

140 à 160 km/h en 5 : 4.1 secondes

140 à 160 km/h en 6 : 5.1 secondes

140 à 200 km/h en 5 : 11.7 secondes

140 à 200 km/h en 6 : 15.6 secondes

Temps pour parcourir 400 mètres à partir de 50 km/h en 4 : 14.6 secondes

Temps pour parcourir 1 000 mètres à partir de 50 km/h en 4 : 26.1 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité high elf

Je veux pas cracher dans la soupe mais aucune M3 E46 n'a jamais fait un temps pareil au Km DA. :ptdr:

Une 911 GT3 RS fait 22.9 s ... :lol: je vois pas vraiment la E46 à 0.4 " :lol:

Je dis ça je dis rien mais c'est jsute pour être crédible auprès des futurs visiteurs (non membre) :lol:

A+

PS : idem pour la 3.2 E36 le temps est sur estimé :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sherlock

L'alpina B3S manuelle fait 5,2 au 0-100 (+0,3) et 18,2 au 0-200 (+0,3, donc c'est kif entre 100-200).

Source Auto Motor & sport Article.

Donc je trouve que la CSL c'est cher payé pour 30,000 € en plus.

Et la M3 normale c'est plus cher et moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité high elf

Il n'y a pratiquement pas de différence en accélération pure entre le CSL et la "normale". Tout ce joue au niveau optimisation châssis, trains roulants, freins, ... et biensûr elle est un peu plus légère :roll:

Si je me souviens bien du comparo du Moniteur de l'automobile, sur le Km DA le CSL à 0.02s ou 0.03s d'avance. Les temps étaient +/- (de mémoire) 24.3 et 24.5 :shock:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif

Heureusement que tu es mentalement divergent Tom.

Je fais dans l'ironie. Certains décortiquent la M3 ou la CSL et je souris un tantinet.

De plus, si tout va bien la M de BBPHOQUE sera ma propriété dans quelques jours et je la sortirais plus souvent que la Hartge car elle est plus joueuse.

Alors je sais que tout le monde n'a pas 460 ch et je m'en tape..........

PS : j'emmerde les flics !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je trouve que la CSL c'est cher payé pour 30,000 € en plus.

je ne suis pas entièrement d'accord là dessus, c'est 25'000€ (arrondi) de plus qu'une M3 E46 et non 30'000€ !

Dire ceci est signe d'ignorance, je présume que tu n'en a jamais vu en vraie et encore moin essayer une. Car le jour ou tu auras la chance d'en faire un essaie et de l'observer tu changeras littéralement d'avis !

De plus les alter ego de la CSL sont la Porsche 911 GT3 (GT3RS pour la version plus radicale) et la Ferrarie 360 Modena Challene Stradale soit env 105000€ pour la Gt3 et bien plus pour la transalpine ! Personellement je trouve que le prix est très correct pour une voiture si exclusive.

Il n'y a pratiquement pas de différence en accélération pure entre le CSL et la "normale". Tout ce joue au niveau optimisation châssis, trains roulants, freins, ... et biensûr elle est un peu plus légère 

Connaissant bien le CSL je peux t'assurer qu'il y a bien des différences significatives en terme de performances pures entre une M3 E46 et CSL.

Le cas des "chiffres" des articles de magazines est un cas atypique.

Par exemple, juste pour info, la CSL est équipés de série de Michelin Pilote Sport Cup sur des jantes 19 "allégés" de 4-5kg de plus par jante que les jantes 19" en option sur la M3 E46 soit presque 20kg d'inertie en moin et le tout aux gommes tendres. Maintenant ce que les magazines ne disent pas c'est que toutes (ou presque) les M3 CSL ("française pour essais) sont équipés de pneu continentale sport au grippe très perfectible ( en conaissance de cause) avec les jantes 19" en option de la M3 E46 (plus lourdes) que les responsables BMW France ont malencontreusement retenu (pour je ne sais quelle raison) pour leurs M3 CSL d'essais.

Cette différence n'est pas à négliger, elle est triviale c'est la combinaison indéniable qui fait un avantage certain de performances pures par rapport M3 E46.

Un autre exemple qui explique les telles différence de poids entre un magazine et un autre sur le CSL. Certains clients ont choisit leur CSL plus radicale sans climatisation, c'est à dire 25kg de moinà la voiture. Sur demande BMW execute cette opération gratuitement !

il y en a encore d'autres...

Mais un petit truc par là un autre par ci et un là et un autre las bas etc...au finale c'est une voiture bien différente et terriblement meilleure et efficace, c'est le CSL...Mais vous êtes très loin de tout savoir sur ce monstre hors normes... :shock:

Tiens cousin Noob...ça te dit pas quelque chose celle là :lol::lol:

[web]http://www.car4you.ch/sea_det.cfm?step=30&vehicleid=101568100&condenselevel=2&country=ch&currencysea=Local&currencysea1=Local&currencysea2=Local&language=fr&maxlicense=2004&maxprice=&minlicense=1900&minprice=&model_index=0&origid=&quicksearch=1&referenceid=&searchmakedesc=BMW&searchmodeldesc=M3%20CSL&stylecode=10&vmg_passcars=1&defaultlist=101480700,101136573,2094266,101034743,101568100,101564903[/web]

PS : j'emmerde les flics !

Tiens ça me dit quelque chose ça, j'ai même une petite histoire qu'un certain passioné m'a raconté à ce propos 8)8):roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'emmerde les flics !

:roll: eh oui Brian.........moi aussi............... :lol:

si bien que je dois dire qu'il y a une différence entre une E46 normale et une CSL. ce que voyez ce sont que des chiffres, if faut vraiment faire un tour avec une CSL pour faire son jugement.

oui oui, je sais...j'ai même pas d voiture, et je vais acheter une "simple" E30, mais mon père a une E36, et BB a une E 46 SMGII, comme vous le savez trés bien, et je roule pas mal avec lui donc je connais pas mal le potenciel d'une E46.

PS. eh oui cousin...........eh oui :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sherlock

Je comparais le prix de mon Alpina avec une CSL. Comme l'Alpina est € 5000 moins cher que la M, on s'y retrouve. C'est bien € 30000 de moins.

Merci pour le "signe d'ignorance" :shock:

J'ai essayé une CSL et ... non merci. Mais j'avais déjà dit non à la M3. Il est mal vu de garer une M3 chez mes clients. Une alpina, ca passe inaperçu. Et les perfs "sur circuit" ne m'intéressent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups mea culpa Sherlock :shock::roll:

J'ai interprété tes dires en me basant sur la M3 E46, désolé sherlock, je me suis emporté un peu trop vite.

Bah moi ça été tout le contraire, mais il est clair que ça dépends tout de ses critères et de se qu'on recherche au fond vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...