Posté(e) le 6 septembre 200915 a comment_248226 Voilà, tout est dans le titre : les concessions bmw peuvent-elles contrôler le kilométrage d'une M3 E46 de manière à peut près fiable ? De plus, il me semble que le temps de fonctionnement de l'auto est stocké dans les clés de contact... Deuxième question : les concessionnaires ont-ils accès (via une espèce de fichier central) à l'ensemble des interventions et entretiens effectués sur le véhicule (si il a été entretenu dans le réseau, bien sûr), même si celui-ci vient d'Allemagne ? Je suis tombé sur une auto potentiellement intéressante pas loin de chez moi, mais l'historique est inexistante avant 40Mkm (elle en a 100M, MC 05/2004). Un nouveau carnet à été démarré à ce moment là... et comme elle est d'origine allemande, je me méfie...
Posté(e) le 6 septembre 200915 a comment_248228 Ah bas j'allais justement faire un topic similaire, vu que je suis en contact avec un importateur... Je vais le suivre de près !
Posté(e) le 7 septembre 200915 a comment_248291 alors tout est tracé , tout est suivie sur un E46 ! il existe un appareil chez bmw , une petite boite bleu ou tu met ta clef de contact et le km de la bête apparait . sinon le carnet aussi et les factures sont très important ! et si je peut me permètre il faut se méfié bien plus des autos qui viennes de l italie + que de l Allemagne bonne recherche les gars
Posté(e) le 7 septembre 200915 a Auteur comment_248293 ...et si je peut me permètre il faut se méfié bien plus des autos qui viennes de l italie + que de l Allemagne C'est à dire ??? Peux-tu étoffer tes dires ? Mais est-ce que les entretiens chez BMW sont enregistrés de manière "centrale", et donc visibles dans n'importe quelle concession ???
Posté(e) le 7 septembre 200915 a comment_248294 l'historique des entretiens n'est pas charge dans la clef. mon auto a toujours ete entretenue chez bmw. mais rien que le fait que la concession ne soit pas les memes (ou si groupe de concession différent), il n'y a pas les infos sur les interventions precisemment effectuees.. si t'as pas de factures, mais le carnet, il te reste a appeler les garages presents sur le carnet si tu n'as pas de factures, et si t'as pas de carnet, alors c'est la roulette russe !! le mien, c'est de tout avoir (carnet + factures), c'est quand pas la mer a boire lorsque l'on est serieux avec son auto et que l'on a rien a cacher. Pour moi s'il manque quelque chose, dans ce cas voir la ligne au dessus steph
Posté(e) le 7 septembre 200915 a comment_248336 C'est à dire ??? Peux-tu étoffer tes dires ? Mais est-ce que les entretiens chez BMW sont enregistrés de manière "centrale", et donc visibles dans n'importe quelle concession ??? C'est n'importe quoi une fois de plus les auto d'Allemagne comme d'Italie , comme de France ... c'est du pareil au même ! Mon métier et l'importation de bagnole , et une vente en Italie est autrement plus encadré qu'en France. faut arrêter de dire des conneries !
Posté(e) le 7 septembre 200915 a Auteur comment_248341 En fait, ce que je voulais dire (j'ai l'impression de ne pas avoir été bien compris par tous), c'est est-ce que lors d'une révision en concession BMW, ces derniers enregistrent-ils la révision dans une sorte de "fichier central", qui serait lui accessible par n'importe quelle autre concession du groupe ??? Mon but n'est pas de voir le "contenu" de l'intervention, mais de retracer une historique... Si du genre on pouvait me dire (en me pointant dans une concession et en donnant les 7 derniers caractères du n° de série) : cette auto a été XXX fois dans telle ou telle concession, à telle date et tel kilométrage... Donc voilà, si quelqu'un est au courant... @ civic-le-top : je suis d'accord avec toi, j'ai été plutôt surpris aussi de la remarque concernant l'Italie... Mais n'oublions pas que les lois en Allemagne sont plus larges qu'en France sur ces sujets... Je ne veux pas relancer le débat, mais cette pratique est (où du moins était) employée couramment en Allemagne, est surement beaucoup plus souvent qu'on ne pourrais le penser... Fin du HS
Posté(e) le 7 septembre 200915 a comment_248349 Ce qui est centralisé chez BMW, ce sont toutes les interventions faites sous garantie, et seulement celles ci. Avec les 7 derniers caractères du numéro de série, n'importe quelle concession ressort l'historique des pièces remplacées sous garantie, avec le nom de la concession ainsi que la date et le kilométrage auquel ça s'est passé. Cette "centralisation" est valable aussi pour les modèles étrangers, à savoir qu'en France on obtient des infos de prises en charges faites à l'étranger. Pour ce qui est de l'entretien courant, révision et autres, les factures restent le meilleur moyen vérification. En celà, vu les progrès techniques chaque jour plus innovants, il est dommage que BMW n'ait pas encore un fichier consultable par chaque concession avec les factures d'entretien pour chaque numéro de châssis...Au lieu de faire de la figuration en F1, ferait mieux de s'occuper de ça les Mario Theissen et compagnie
Posté(e) le 7 septembre 200915 a comment_248483 re juste un point concernant les retours de compteur , on va pas avoir peur des mots ! et bien je parle en connaissance de cause car j ai moi même possédé une m3 E36 3.0 avec seulement 112000 km , provenance italie et un siège conducteur usé , aucun carnet et encore moins de factures , le pont avec des roulements foutu bref pour avoir possédé plusieurs m3 E36 je savait quelle avait eu droit a un retour de compteur ceci dis , ca a été la meilleur 3.0 que j ai possédé , une pèche terrible et jamais une emmerde avec ! l un n empèche pas l autre mais arréter avec vos fausses idée que l auto qui vient d Allemagne est bien moins cher et que de plus elle a surement eu un compteur trafiqué !! ca existe aussi en italie .............et oui !!! et en france aussi je n ai jamais dis le contraire mais juste faire attention au appriorie ! ps : désolé du hors sujet et désolé a toi si je fait du tord a ton bussiness car la n était pas le débat ! et merci de ne pas dire que je dis n importe quoi ++
Posté(e) le 7 septembre 200915 a comment_248485 re juste un point concernant les retours de compteur , on va pas avoir peur des mots ! et bien je parle en connaissance de cause car j ai moi même possédé une m3 E36 3.0 avec seulement 112000 km , provenance italie et un siège conducteur usé , aucun carnet et encore moins de factures , le pont avec des roulements foutu bref pour avoir possédé plusieurs m3 E36 je savait quelle avait eu droit a un retour de compteur ceci dis , ca a été la meilleur 3.0 que j ai possédé , une pèche terrible et jamais une emmerde avec ! l un n empèche pas l autre mais arréter avec vos fausses idée que l auto qui vient d Allemagne est bien moins cher et que de plus elle a surement eu un compteur trafiqué !! ca existe aussi en italie .............et oui !!! et en france aussi je n ai jamais dis le contraire mais juste faire attention au appriorie ! ps : désolé du hors sujet et désolé a toi si je fait du tord a ton bussiness car la n était pas le débat ! et merci de ne pas dire que je dis n importe quoi ++ ça existe partout c'est clair. mais faut avouer qu'en italie(et en espagne aussi) les prix défient toutes concurences.
Posté(e) le 7 septembre 200915 a comment_248491 Je suis en contact avec un importateur actuellement, et ce qu'il m'a proposé est de loin 2000€ moins cher que les françaises, voire même 3000 pour certaines. Je vous dirais bientôt leurs origines si j'ai plus d'informations !
Posté(e) le 8 septembre 200915 a comment_248527 en même temps quand tu vois la taxe sur une m3e46 en italie que tu dois payer tout les ans (plus de 3000eur) sa freine les acheteurs...et donc baisser les prix forcement, de toutes façon en italie la vrai magouille c'est pas trop les compteurs reculés en fait
Posté(e) le 8 septembre 200915 a Auteur comment_248540 Merci à tous pour vos précisions... C'est vrai après passage chez BMW, j'ai eu accès aux interventions effectuées sous garantie... L'auto avait 22.000km en 04/2005 (garantie suite à un problème de boitier éléctronique de projecteur xenon G) et le carnet commence en 2006 à un peu plus de 40000km... l'auto en a aujourd'hui 102000km... Donc tout ça serai cohérant... De plus elle a toujours été dans la même région en Allemagne (juste à coté de Strasbourg). Affaire à suivre ! Pour ce qui est de l'Allemagne, sans vouloir continuer dans le HS, il faut quand même être méfiant, je connais pas trop mal le sujet pour être frontalier et avoir travaillé peu chez BMW il y a quasi 10 ans maintenant. Et ils n'y a pas forcément que celles dont l'historique est flou qui sont concernées ! Maintenant toutes les caisses de là-bas sont loin d'être vérolées (heureusement d'ailleurs !) et il existe d'excellentes affaires à faire !
Posté(e) le 8 septembre 200915 a comment_248610 Ce qui est centralisé chez BMW, ce sont toutes les interventions faites sous garantie, et seulement celles ci. Avec les 7 derniers caractères du numéro de série, n'importe quelle concession ressort l'historique des pièces remplacées sous garantie, avec le nom de la concession ainsi que la date et le kilométrage auquel ça s'est passé. Cette "centralisation" est valable aussi pour les modèles étrangers, à savoir qu'en France on obtient des infos de prises en charges faites à l'étranger. Pour ce qui est de l'entretien courant, révision et autres, les factures restent le meilleur moyen vérification. En celà, vu les progrès techniques chaque jour plus innovants, il est dommage que BMW n'ait pas encore un fichier consultable par chaque concession avec les factures d'entretien pour chaque numéro de châssis +1 et aussi Je crois que c'est à partir de la e90 que tout est stocké sur la clé, à vérifier
Posté(e) le 8 septembre 200915 a comment_248612 Je suis en contact avec un importateur actuellement, et ce qu'il m'a proposé est de loin 2000€ moins cher que les françaises, voire même 3000 pour certaines. Je vous dirais bientôt leurs origines si j'ai plus d'informations ! Si il y a "seulement" 2000 euros sur une M , n'hésite pas achète une française , de toute façon tu les récupéreras lors de la revente. Car un particulier qui essaye tout seul de vendre une M d'import = aie aie
Posté(e) le 8 septembre 200915 a comment_248614 Mon métier et l'importation de bagnole , et une vente en Italie est autrement plus encadré qu'en France. faut arrêter de dire des conneries ! Salut , je suis un peu nouveau sur ce forum , où bosses tu ? , merci
Posté(e) le 8 septembre 200915 a comment_248724 Si il y a "seulement" 2000 €uros sur une M , n'hésite pas achète une française , de toute façon tu les récupéreras lors de la revente. Car un particulier qui essaye tout seul de vendre une M d'import = aie aie je pense aussi !!! car 2000 euros tu les perdras de toute façon ! réfléchis bien
Posté(e) le 8 septembre 200915 a comment_248736 Si il y a "seulement" 2000 €uros sur une M , n'hésite pas achète une française , de toute façon tu les récupéreras lors de la revente. Car un particulier qui essaye tout seul de vendre une M d'import = aie aie De toute façon je me suis désisté, manque d'informations...