Posté(e) le 8 septembre 200915 a comment_248712 Hello, Voila, je viens de monter un kit gros frein pour l'avant de chez AP, (disque arrière d'origine) accouplé a des plaquette carbone (avant et arrière)... le tout et neuf, tout juste sorti de rodage. Et voila, des que j'appuie un peu mes freinages (de 140 a 80km/h), les frein avant "grogne". Une sensation de surchauffe... Le fait que ceux ci soient percé a l'avant, est ce normal? Je n'ai pas l'impression que je perds en puissance malgré le bruit. Et c'est vraiment le bruit des frein d'origine, qui n'arrive pas a encaisser plusieurs gros freinages. Les disques percés sont il bruyant? A savoir que je n'ai pas viré les toles de protection derriere le disque. A ce prix la, je voulais les protéger! lol mauvaise circulation d'air? Plaquettes glacées? jai bien de la poussiere de frein sur la jante, et la surface du disque n'est pas brillante, on voit que le carbone chatouille. Je suis a l'écoute Merci d'avance!
Posté(e) le 8 septembre 200915 a comment_248721 Quelle taille de disque à l'avant? étrier 4 ou 6 pistons? Plaquettes Carbone Lorraine RC6 ou RC5?? sur mon auto (AP 4 pistons avant avec RC6 et disque percé et arrière 4 pistons AP avec disque Zimmermann percé) cela ne grogne pas et freine bien. J'ai du me séparer des RC6 à l'arrière . Je ne supportais plus le bruit de siflement au freinage. JC
Posté(e) le 8 septembre 200915 a comment_248723 Hello, voilà, je viens de monter un kit gros frein pour l'avant de chez AP, (disque arrière d'origine) accouplé a des plaquette carbone (avant et arrière)... le tout et neuf, tout juste sorti de rodage. Et voilà, des que j'appuie un peu mes freinages (de 140 a 80km/h), les frein avant "grogne". Une sensation de surchauffe... Le fait que ceux ci soient percé a l'avant, est ce normal? Je n'ai pas l'impression que je perds en puissance malgré le bruit. Et c'est vraiment le bruit des frein d'origine, qui n'arrive pas a encaisser plusieurs gros freinages. Les disques percés sont il bruyant? A savoir que je n'ai pas viré les toles de protection derriere le disque. A ce prix la, je voulais les protéger! lol mauvaise circulation d'air? Plaquettes glacées? jai bien de la poussiere de frein sur la jante, et la surface du disque n'est pas brillante, on voit que le carbone chatouille. Je suis a l'écoute Merci d'avance! 1) des disques et des plaquettes, ça se rode 2) mieux vaut mettre des pagid jaunes ou des ferodo DS2500 que des carbone......
Posté(e) le 9 septembre 200915 a comment_248751 Question "puissance" de freinage les Rc6 sont nettement mieux, par contre question bruit et endurance c'est une autre histoire
Posté(e) le 9 septembre 200915 a comment_248819 Question "puissance" de freinage les Rc6 sont nettement mieux, par contre question bruit et endurance c'est une autre histoire Pour mettre en défaut la RC6 il va falloir se lever de bonne heure. Il y a des chances que le pilote capitule avant les plaquettes. Pour ceux qui n'ont pas peur du bruit c'est RC6 à l'avant et RC5 à l'arrière. JC
Posté(e) le 9 septembre 200915 a comment_248822 ca donne quoi comparé au pagid rs29? Les disque ne se bouffe pas a usure grand V?
Posté(e) le 9 septembre 200915 a comment_248829 Quand je parlais endurance, je voulais dire, durée de vie de la plaquette
Posté(e) le 9 septembre 200915 a Auteur comment_248843 Merci de vos com, c'est cool Alors ce sont des 4 pistons, jai remarqué que les 6 ne passaient pas dans les 17"... je passe l'épisode. Donc a l'avant: 330mm percé ventillé 4P avec des rc6 A l'arriere... d'origine, simplement les rc6 (appelé également les "maracasses"lol) Quel bordel... Et ca siffle tt ce que ca peu a l'arret. Bon... Mais a l'avant, pas trop de bordel, ni en sifflement ni de mode "maracasses" juste, l'impression que les etriers ne sont pas serrés lol (audible dans les manoeuvres, ca bouge la dedans!!!) Les plaquettes se balladent aussi a l'avant... mais moins bruyant que l'arriere. Bon, encore ce soir j'entends que ca grogne... le rodage ok... mais jai pourtant fais gaffe, promis. Ya des "signes" pour vérifier si le rodage est effectué? Alors c'est pas les trous du disque qui donnent cet effet... Encore merci de vos post.
Posté(e) le 9 septembre 200915 a comment_248849 ça grogne ou ça tremble ? Ils ne seraient pas voilés tes disques
Posté(e) le 9 septembre 200915 a Auteur comment_248860 Non, ca ne vibre pas, vraiment un grognement, a peine sensible dans le volant... A tous les coups, jai glacé mes plaquettes
Posté(e) le 10 septembre 200915 a comment_249007 A mon avis c'est que tu solicite tes plaquettes alors quelles ne sont pas dans leur plage de température optimale et qui a froid sont des vrais rapes pour tes disques
Posté(e) le 10 septembre 200915 a Auteur comment_249031 Il ya t'il des signes qui confirme que tes plaquettes sont glacées? Mise a part les démonter et confirmer qu'elle sont brillante? Ce soir j'ai bien fait chauffer, les jantes étaient déjà bien chaude.. limite de ne pas pouvoir laisser la main dessus. Et le grognement, commencait a apparaitre... J'ai l'impression que je l'entend de plus en plus tard (thermiquement parlant)... Avec un peu de bol, ca va disparaitre... Mais la puissance de freinage est bien la Merci de vos post, c'est cool.
Posté(e) le 10 septembre 200915 a comment_249034 j'ai roulé en APracing au mans avec une lotus, disque rainuré...ça grognait! (moi en oem ça grogne pas et ça freine, vive pagid RS29...)
Posté(e) le 12 septembre 200915 a comment_249298 tu ne risque pas de glace des carbone lorraine t'inquiète !!! je pense que tu as mal été renseigné les carbone lorraine sont beaucoup trop agressives pour des pistes percées même de chez AP RACING attention même en rainurées, il existe 2 choix de piste (renforcées ou light) pour une utilisation circuit les pistes percées ne sont pas adaptées pourquoi ? parce qu'elles n'encaissent rien d'autre que la ds 2500 autre problème de la rc6 a l'ar :? encore une grosse boulette !! ) ça sent oreca a plein nez débranches ton ABS juste une fois et tu vas comprendre ta douleur !!! et ca va t'arriver de te retrouver sans ABS parce que les rc6 déposent beaucoup de poussière sur ces fameux capteurs et les mettent en défaut ,donc plus d'ABS d'un coup et HOOOPPP tu te retrouves avec un frein a main sur la pédale du milieu un grand merci a ton vendeur préféré (s'il a un problème avec ca donne lui mon tel (03 82 46 97 64 )et je lui expliquerai qu on ne joue pas avec la vie de ses clients comme ca juste pour faire du chiffre ,ou alors quand on ne sait, pas on se renseigne ) l'utilisation des RC6 n'est pas a prendre a la légère désolé de te pourrir ton week end mais je ne trouve pas d'autre façon de te le dire et en même temps ca m'énerve les vendeurs qui ne connaissent rien et qui proposent des produits qui nécessitent un minimum de connaissance
Posté(e) le 17 septembre 200915 a Auteur comment_250299 Bon, la jai du mal a le digerer Merci pour ton analyse...., quel serait pour toi la "moins pire" configuration de mon système? Passer en DS2500 devant... pis a l'arrière, tu le vois comment? Tu as bien flairé le fournisseur du matos... je suis dégouté.
Posté(e) le 17 septembre 200915 a comment_250322 bon j'ai un kit ap en 330x28 4 piston cp5040(de mémoire je crois) perso je ne recomande pas les ds2500 c'est ce que j'ai reçu avec le kit, c'est pas évident a rouler....pas de feeling a la pédale et ça bloque sans prevenir. la on vient de mettre des PFB et le mordant est plus important mais avec une meilleur progressivité.
Posté(e) le 19 septembre 200915 a comment_250553 Chez ORECA, on peut les accuser de tout, sauf d'être des manches à balais ou des marchands du temple. Sauf demande expresse, ils ne proposent pas en premier choix la Carbone Lorraine RC6. Cela reste une excellent plaquette, facile à roder très facile à utiliser ............. et très bruyante en utilisation au quotidien. Pour une utilisation routière sportive avec du AP RACING disque percé, elles ne posent aucun problème. La seule chose à savoir, c'est que tes jantes sont tout le temps crados, et que tu devras changer les disques AP RACING avant les plaquettes. Et vu le prix d'un disque chez AP RACING ......... si ton budget n'est pas extensible, il va falloir penser à mettre d'autres plaquettes. A l'arrière c'est plus compliqué. La carbone Lorraine RC 65 te donne une bonne décélération, mais le bruit est totalement insupportable. Quant à la durée de vie du disque, celle ci est éphémère. Moi aussi j'ai eu ces pbroblèmes de grognement après quelques freinages musclés et rapprochés. Le bruit venait de l'arrière. l'avant n'était pas en cause. Si tu veux vraiment rester en carbone lorraine, c'est RC6 avant et RC 5 arrière. Si tu as un faible pour la marque PAGID, la bleue est excellent mais très difficile à roder et bof à froid, la rouge est plus facile à vivre, plus simple à roder et donne de meilleurs résultat à froid. La jaune dispose de 2 références…… De toute manière, il faut choisir les plaquettes en fonction de la configuration de ton auto et de l'utilisation que tu vas en faire. Le feeling avec le même matos peut diverger selon le conducteur. Par exemple avec le même type de freinage, Julienv (voir message ci-dessus) pense après essai que les Ferodo DS 2500 sont nulles, alors que moi je n'ai eu aucune critique à formuler. Pour finir, un freinage d'origine n'est pas dur à entretenir. Et sauf problème majeur on ne le démonte que pour changer plaquettes ou disque (ou durite) Avec des pièces de compétition, c’est plus contraignant. Les tolérances de jeu de fonctionnement sont réduites, et les interventions pour maintenance ou vérification sont plus rapprochées que dans le cadre d’un véhicule strictement de série. Dernier conseil, regarde cette partie du forum viewforum.php?f=147 JC PS: pour le liquide frein, c'est motul RBF 600 ou castrol SfR (encore meilleur mais beauxcoup plus cher)
Posté(e) le 23 septembre 200915 a Auteur comment_251534 Merci JC pour ton experience... C'est vrai que les plaquettes arrières font un bordel monstre.. Mais je viens d'essayer ma config sur circuit.... Pouwwwa!!!! Comme ça freine!!! Franchement, très violent, et sacrément endurant.. 20min intensive a Bresse... aucun problèmes. Je freinais aussi fort qu'une 944 turbo préparée aux environ d'1tonne. Et ça grogne toujours un peu... Mais vraiment c'est violent. Mais les disques vont fondre.... oblig, les carbone lauraines, ca arrache. :?