Posté(e) le 12 septembre 200915 a comment_249269 bonjour je sais que ca a déjà du en parler sur ce forum mais je n arrive pas a avoir d information sur la pose d un turbo .. j ai vu certaine personne en mettre un mais en laissant le moteur stock et il avait 0.4 bars . ce montage et t il fiable ? si quelqu'un a des infos ou la déjà fait je suis preneur je sais que l on peut le faire avec un budjet de 15000 euro chez dm performance ou ailleurs mais vu que un compresseur peut ce monter sur un moteur stock pourquoi pas le turbo ...... merci d avance
Posté(e) le 26 septembre 200915 a comment_251885 salut pour moi j'ai des doutes sur la fiabilite parce que quand on monte une suralimentation sur un moteur atmospherique faut baisser le rapport volumetrique la pluspart des moteurs turbo basse pression comme c'est le cas ici on ç de taux de compression et non 11.3 comme le M3 3.2L donc voila j'ai bien peur qu'il ya du cliquetis. et sinon c'est 15000 euros le montage compresseur qu'on vois sur leur site chez dm performance ?
Posté(e) le 15 octobre 200915 a Auteur comment_255116 pour le montage turbo 15000 euro mais tout et revu et 500cv pour le compresseur 7000 euro moteur stok et 400cv
Posté(e) le 15 octobre 200915 a comment_255117 pour les montages turbo si tout les internes sont remplaçés par du renforçé et que le bloc est décomprimé il ne doit pas y avoir de problèmes, pour le compresseur jusqu'à une certaine pression le bloc ne souffre pas davantage.
Posté(e) le 15 octobre 200915 a comment_255120 Ne pas oublier la transmission, en particulier la boite, qui a un couple maxi admissible légèrement inférieur à 40 daN/m... Avec un turbo, la durée de vie de celle-ci doit être grandement réduite...
Posté(e) le 15 octobre 200915 a Auteur comment_255188 Oui donc vaut mieu partir sur un compresseur En plus la puissance passera mieu au sol qu avec le turbo
Posté(e) le 15 octobre 200915 a comment_255190 Quelques éléments de réponse ici: viewtopic.php?f=56&t=16761 Selon moi c'est une hérésie que de vouloir modifier un moteur M à base de turbo ou compresseur. Cordialement JC
Posté(e) le 15 octobre 200915 a comment_255191 Toujours la même chose , monter un compresseur , un turbo , des pistons forgés ect.... si on est minutieux et que l'on connait un minimun la mécanique ça se fait mais régler les paramètres de gestion afin de ne pas tout casser à la 1er accélération c'est autre chose...
Posté(e) le 16 octobre 200915 a Auteur comment_255289 Ok mais en restant en atmo ce n et pas facile de gagner des cheveaux j' ai un pote qui a une prepa delage sur un 3l et soit disant sort 360 ch mais je doute . Il a collecteur ligne pot inox boîte delage gestion et arbre a came . Qu en pensée vous? Et pour la gestion en cas de passage en compresseur il faut faire la gestion chez un pro
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