Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_249269

bonjour je sais que ca a déjà du en parler sur ce forum mais je n arrive pas a avoir d information sur la pose d un turbo ..

j ai vu certaine personne en mettre un mais en laissant le moteur stock et il avait 0.4 bars . ce montage et t il fiable ?

si quelqu'un a des infos ou la déjà fait je suis preneur

je sais que l on peut le faire avec un budjet de 15000 euro chez dm performance ou ailleurs mais vu que un compresseur peut ce monter sur un moteur stock pourquoi pas le turbo ......

merci d avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_251885

salut

pour moi j'ai des doutes sur la fiabilite parce que quand on monte une suralimentation sur un moteur atmospherique faut baisser le rapport volumetrique la pluspart des moteurs turbo basse pression comme c'est le cas ici on ç de taux de compression et non 11.3 comme le M3 3.2L donc voila j'ai bien peur qu'il ya du cliquetis.

et sinon c'est 15000 euros le montage compresseur qu'on vois sur leur site chez dm performance ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_255116

pour le montage turbo 15000 euro mais tout et revu et 500cv

pour le compresseur 7000 euro moteur stok et 400cv

Posté(e)
comment_255117

pour les montages turbo si tout les internes sont remplaçés par du renforçé et que le bloc est décomprimé il ne doit pas y avoir de problèmes, pour le compresseur jusqu'à une certaine pression le bloc ne souffre pas davantage.

Posté(e)
comment_255120

Ne pas oublier la transmission, en particulier la boite, qui a un couple maxi admissible légèrement inférieur à 40 daN/m... :nickel8:

Avec un turbo, la durée de vie de celle-ci doit être grandement réduite... :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_255188

Oui donc vaut mieu partir sur un compresseur

En plus la puissance passera mieu au sol qu avec le turbo

Posté(e)
comment_255191

Toujours la même chose , monter un compresseur , un turbo , des pistons forgés ect.... si on est minutieux et que l'on connait un minimun la mécanique ça se fait

mais régler les paramètres de gestion afin de ne pas tout casser à la 1er accélération c'est autre chose...

Posté(e)
  • Auteur
comment_255289

Ok mais en restant en atmo ce n et pas facile de gagner des cheveaux j' ai un pote qui a une prepa delage sur un 3l et soit disant sort 360 ch mais je doute .

Il a collecteur ligne pot inox boîte delage gestion et arbre a came . Qu en pensée vous?

Et pour la gestion en cas de passage en compresseur il faut faire la gestion chez un pro