Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_249362

Il semble que les modèles 2005 rencontrent pas mal de soucis ( embrayage, boite SMG etc...) par rapport à un modèle 2006 ? Savez vous si BMW a procédé à des modifications sur les 2006 ( rappels constructeurs par ex ) et sur quels points :arrow:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_263225

Les modifications ont eu lieu sur les modèle 2007(avec facelift...).Après sur quoi exactement j'en sais rien mais elles s'avèrent plus fiable niveau boite et usure embrayage. :hip:

Posté(e)
  • Auteur
comment_263507

merci pour l'info ! si on est optimiste on peut considérer qu'un embrayage cela peut toujours se remplacer mais pour la boite c'est une autre histoire et la note à l'arrivée n'est plus la même :-( deux relations ont eesuyé des ennuis d'embrayage et de boite sur des modèles 2005 :o cela refroidit sérieusement les ardeurs pour ceux qui veulent se lancer...Surtout que pour faire passer la cavalerie l'embrayage et éventuellement la boite sont très sollicités Conclusion : négocier le prix à l'achat ! pour contracter une assurance type "centrale" :hip:

Posté(e)
  • Auteur
comment_263960

effectivement on ne peut faire une généralité pour quelques cas isolés mais ce que je voudrais savoir c'est quelle est la politique de BMW en la matière ? systématiquement pris en charge par le constructeur comme pour la M3 et ses coussinets :eek: ou au cas par cas :mad: Renseignement obtenu dans ma région , on serait plutôt dans le second cas de figure :hip: si vous pouvez poser la question chez vous ou encore mieux l'info de bmw france je suis intéressé 8)

Posté(e)
comment_264402

Pour info, les problèmes de boites, volants moteurs et embrayages ont été résolu début juin 2006, je le sais car j'ai vu la fiche bmw, et par chance la mienne a été produite juste après cette date.

Posté(e)
  • Auteur
comment_264738

Ok merci pour l'info, par contre peux tu m'indiquer si pour les modèles d'avant juin 2006, il y a eu systématiquement les rappels effectués par BMW pour les véhicules produits avant cette date :mrgreen: Il semble que non :mrgreen: et qu'en fonction des concessions il y aurait des décisions différentes...Autre son de cloche, pour certains professionnels ( minoritaires !!!!!) ce serait pris en vice caché :nickel: Pourrais tu avoir confirmation si tu en as la possibilité ? :wink: